Vypyr 15w VS Spider III 15w

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Maien_
    le 29 Mar 09, 18:45
Premier message

Bonjour à vous guitaristes !

Ma question est assez simple, je souhaiterais votre avis concernant ces deux amplis :

- Peavey Vypyr 15w
- Line6 Spider III 15w


C'est pour jouer de tout, aussi bien en clean/crunch/disto propre/disto grasse.
Une petite tendance rock, c'est pour y brancher une Epiphone Les Paul Plus Top (que j'aurais bientot )

Si j'ai bien compris, line6 sont meilleures en modé d'ampli, hors j'ai lu que le vypyr de peavey écrasait les Spider III.. C'etait un avis de fan de peavey ou rééllement fondé ?

Merci beaucoup d'avance !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 19:14
N'importe quel ampli écrase un Spider III, oublie le

Ceci dit ne néglige pas le Vox VT15, il est moins fourni en effets, mais il se rattrape avec ses 22 modèles d'amplis, domaine où Vox excelle.
  • #3
  • Publié par
    Maien_
    le 29 Mar 09, 19:20
Gam a écrit :
N'importe quel ampli écrase un Spider III

Ceci dit ne néglige pas le Vox VT15, il est moins fourni en effets et possibilités au pédalier, mais il se rattrape avec ses 22 modèles d'amplis, domaine où Vox excelle.

Marrant je pensais qu'un Spider III etait bon...

Oui le Vox j'en ai entendu du bien et il m'aurait bien tenté mais j'ai pas trop pousser les recherche vers le VT15, je regarde ca. Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 19:29
Maien_ a écrit :

Marrant je pensais qu'un Spider III etait bon...

Le Spider Valve, oui. Mais le Spider III tout court, beurk !

Maien_ a écrit :

Oui le Vox j'en ai entendu du bien et il m'aurait bien tenté mais j'ai pas trop pousser les recherche vers le VT15, je regarde ca. Merci

Tu peux te faire une idée avec le VT30, la qualité est pourrie, mais ça c'est le prise de son



  • #5
  • Publié par
    Maien_
    le 29 Mar 09, 19:58
ah ouai... Super convaincant le VT15 !!
Arf maintenant reste à voir qui du VT15 ou du Vypyr 15 ser révèle etre le mieux...
J'aime bien les presets qu'on peut rentrer dans le vypyr, mais j'aime bien les presets déjà tout beaux dans le VT15..

Dur de se décider..

Enfin, c'est plus facile quand je vois le prix, un Vypyr 15w je l'ai à 80€ neuf.
Un Vox VT15 je l'ai à 200€, c'est pas du tout le meme prix, c'est plus du double...

La différence de qualité en vaut-elle la différence de prix ?
D'apres ton avis biensur
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 09, 20:12
J'ai tout de même un gros doute pour le prix du Peavey. Ils ont certainement sacrifier quelque chose. C'est moins cher qu'un "vulgaire" Microcube de 5 watts, ce qui me semble louche

Il faut essayer et que tu te fasse ton opinion. En tout cas, le Vox vaut clairement son prix.
  • #7
  • Publié par
    Maien_
    le 29 Mar 09, 20:26
Gam a écrit :
J'ai tout de même un gros doute pour le prix du Peavey. Ils ont certainement sacrifier quelque chose. C'est moins cher qu'un "vulgaire" Microcube de 5 watts, ce qui me semble louche

Il faut essayer et que tu te fasse ton opinion. En tout cas, le Vox vaut clairement son prix.


Oui le vox est vraiment énorme niveau son.

EDIT : Pour le vypyr : http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)YR+15

Le magasin ou jvais me le fait à 85 si jme trompe pas.
Etl a démo de Patrick Rondat donne vraiment envie...
florenzito64
Boah!!! Je trouve que ça sonne bien moi! Y a du sustain et ça sent le blues! Continue c'est cool!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
papiblues
Merci Florenzito64 ca me remonte le moral !

Sinon pour des GROS SONS:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...