Wanted : Ampli 30 watt (armé de lampes)

Comme pas mal de monde je recherche une tête mais pas une ordinaire une tête d'ampli ... bon j’arrête les blagues parce que des comme ça j'en ai plein!!! Donc bientôt, je vais jouer en groupe et donc il va me falloir un nouvel ampli. Voila les caractéristiques que je recherche :
- 30 watt tout lampes
- Boucle d'effet
- 2 canaux

Je voudrai des sonorité typés Marshall ou Orange (British quoi ).
Mes influences (si besoin) : Led Zepp, RATM, RHCP, Cream,les Guns et Hendrix
Guitares que j'utiliserai : Squier Strat CV 60's et une Edwards LP monté en Classic 57 ou Bustbucker
Et finalement le budget : 1200 euros max (je ne compte pas le prix du baffle)
J'ai repéré un ou 2 trucs :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)5.htm
http://www.thomann.de/fr/orang(...)l.htm
(j'ai écouté quelques démos et j'aime bien surtout l'orange)
Ces amplis sont ils bien ou il y a mieux pour ce prix?
Merci d'avance pour votre aide
PS : Je suis aussi ouvert à l'occasion
Pas de bière pas de télé... Homer doit tuer.
lostever
Si tu aimes le grain Orange, penches plutôt pour un rockerverb 50 car l'ad30 (bien qu'excellent) n'est pas un vrai 2 canaux et n'a pas de boucle. Et 50 ou 30w c kifkif
Le Rockerverb 50 a un son super cool, j'ai peur que ça soit trop 50 watt.
Après si 50 watt c'est pas aussi monstrueux que ça en a l'aire il me tenterait bien. Chez les 50 watts il y a aussi le Marshall 1987X plexi.
Sinon je n'aime pas que les sonorités de Marshall et d'Orange j'aime bien Vox
et tout ce qui est typé British on va dire de 20 à 50 watt l'ampli ça sera plus simple .
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Pourquoi pas un Ceriatone 2550. Pour du Guns et du RHCP c'est parfait.
lostever
Vox n'a pas de boucle non plus mais il a ma préférence depuis peu ! Par contre, je doute que tu obtiennes tes references musciales avec.
C'est aussi rare que ça une boucle C'est un clone du jubilee le Ceritaone??En tout cas il est sympa. Après au pire je peut tenter le sur mesure.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Entre 50w et 30w, la difference n'est pas enorme !
Ce qui compte, c'est surtout si l'ampli est bien concu !!!
Jet'envoie un MP

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tanlin
  • Publié par
    Tanlin
    le
guitarlover2a a écrit :
C'est un clone du jubilee le Ceritaone??En tout cas il est sympa. Après au pire je peut tenter le sur mesure.

Ouaip c'est un clone du Marshall. J'en ai commandé un y a peu de temps, on m'en a dit que du bien. Tu peux demander a Nik de Ceriatone de mettre un PPIMV pour faire sonner a bas volume.

Le prix est d'environ 950 euros. Ce qui te laisse une bonne marge pour t'acheter un bon baffle avec.
Hamer59
Orange Thunder 30 ?

Tu as regardé du côté de Blackstar ? Hiwatt ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Orange Thunder 30 pourrait le faire il a tout ce que je recherche.
Moi personnellement je possède un Blackstar HT5 mais je vais changer le HP d'origine et les lampes car le canal clean manque de chaleur. Je vais voir du coté de blackstar..
wired
  • Publié par
    wired
    le
Si tu as l'ocaz de tester un Egnater Rebel 30. 30W tout lampe, 2 canaux, reverb, polyvalent et un son d'enfer !
Je peux pas tester le seul magasin a coté de chez moi il n'y a que des petits amplis donc je me contente des démos sur le net. Sinon il a l'aire d'être
bien cet ampli. Au faite, j'étais à fond dans le orange Thunder 30 qui lui avais le mode 30,15 et 7 watt ce qui offre la possibilité de jouer chez soi mais là...j'ai comme un doute sur ce que je vais prendre .
bigfilesystème
t'as raison de douter... le thunder30 est orienté trop moderne pour moi et pour les refs que tu cite

fait toi un truc sur mesure chez cériatone (un peu loin si tu as peur de commander à l'autre bout de la planète), rat valveamps ou même chez FX... au vu des vids ça sonne sa race at home... son plexi at home également avec le plexi 7 de chez Cornell... où, soyons fou, tu rallonges un peu et tu as le Fargen miniplex, une tuerie pour le vrai son vintage marshall (60,70,80) at home (master, power scalling, switch low/high... la totale)...

matte les sites et écoute les samples, tu te feras t'as propre idée...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...