Watts et decibels

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Fév 2004, 14:11
oui c'est mesquin, 3db de gain correspond à une puissance x2 un point c'est tout
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lonestar
[Mode gratteux de base On]

Ouai bon quand tu ouvres en grand ça pousse fort, mais ça pousse plus tout de suite, et aprés c'est moins flagrant.

[Mode gratteux de base Off]

Les watts grimpent plus vite que les décibels.
kayoulesage
Ok, pour la demonstration; mais ca veut dire que des Vintage 30 crashent 2x plus que mes Rola par exemple? ou peut on connaitre les Decibels délivré par les HP vendu dans le commerce? Qu'elle sont les HP avec le meilleur rendement? vintage 30?
Doc Loco
kayoulesage a écrit :
Ok, pour la demonstration; mais ca veut dire que des Vintage 30 crashent 2x plus que mes Rola par exemple? ou peut on connaitre les Decibels délivré par les HP vendu dans le commerce? Qu'elle sont les HP avec le meilleur rendement? vintage 30?

Les renseignements, tu les as sur le site du constructeu ren général.

Le meilleur rendement actuel, ce sont les Celestions Century avec 102 dB . Attention, le Century Vintage n'est "qu'à" 99 dB.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
mais attention, cest pas parceque la puissance acoustique est 2 fois plus elevees que tu "entendras" deux fois plus fort, car la relation entre la puissance acoustique et la puissance auditive (de perception) nest pas lineaire...et en plus elle depend de la frequence...et de la distance...

ps Vodska: tas raison sur la theorie, mais 0.0103 dB en acoustique (aussi bien intensite/puissance ou pression) c'est super negligeable, cest comme si tu prenais en compte le poids de ton mediatore lorsque tu peses ta guitare.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Century Vintage fait 99 ou 100db, selon le site ou le catalogue (Clestion tous les 2), comprenne qui pourra...
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
boah je taquinais un peu
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
kayoulesage
hum... donc si je mets des century dans mon 1936, avec mon 40w en mono j'aurais plus de son que mon pote et son VHT 50/50 dans un 1936 strereo sur vintage 30?

dites moi oui, dites moi oui que j'le calme!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben non, pour 2 raisons:
- Ton amplis fait 40w contre le VHT qui en fait 50 par canal.
- Ton pote a un baffle 2x12", et 2 HP diffusent plus qu'un seul. De plus les effets stéréo élargissent l'espace sonore

Sinon, effectivement, sur le papier, 102 dB contre 100 db, ça fait plus de barouf, mais ce sera contrebalancé par les autres éléments.

Et puis se battre contre un ampli de puissance VHT 2x50w, c'est perdu d'avance, sauf si tu as le VHT 2x90w !
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
au fait Gillou jai vu que tu as fait de la pub sur "Guitarist" (le mag)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
kayoulesage
LOL, je m'en doutais... dés qu'on cause VHT...

mais j'utilise un 1936 moi aussi maintenant en HPs additionnels... donc 3 baffles! alors? battu? hihihi...

(HS: Gillou, c'est moi! hehe, Julien (Kayou!) pour la Shecter acoustik? si je te répond le 25 mars et t'envoie le cheque, ca sera bon pour une rouge flammée en Juillet?)
Doc Loco
kayoulesage a écrit :
LOL, je m'en doutais... dés qu'on cause VHT...

mais j'utilise un 1936 moi aussi maintenant en HPs additionnels... donc 3 baffles! alors? battu? hihihi...

(HS: Gillou, c'est moi! hehe, Julien (Kayou!) pour la Shecter acoustik? si je te répond le 25 mars et t'envoie le cheque, ca sera bon pour une rouge flammée en Juillet?)

C'est quoi dans ton 1936? Des G12T-75 sans doute? Si je ne me trompe pas, ils ont 97 dB de sensibilité, donc, remplacés par des Century, la différence sera monstrueuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kayoulesage
non non non, j'ai des G12-65; des vieux de la vieille!

hihihi

mais bon... 400€ de HP?!!! ca fait la moitié de mon salaire dans 2 membranes!!! ca va pas la tête ou koi?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Kayou, yes, c'est bon !

Qu'as-tu mis dans ton 1936 ?

Attends, 400 €, c'est pour 4 HP !
kayoulesage
les G12-65 Rola, c'est les HP d'origine je crois(JCM800), je cherche des infos dessus d'ailleur...

(mais le baffle je l'ai pas encore en fait... hihihi, il est chez ced777, je lui ai versé des ahres, je vais lui chercher dimanche... j'ai juste eu le temps de l'essayer un peu avec mon deluxe... METAMORPHOSE!!!!! )
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

kayoulesage
WouahOuuu!!!! qu'est ce que je vois???!! + de 400€ LE haut parleur Alnico Blue???!!!sur ton site Gillou!! *Pétage de cable!*

c'est koi ce truc? un HP en or massif?

En ce moment sur amplification...