Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WDW - Quel amplificateur pour les Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yensan
Citation:
Malgré une différence assez marqué entre le EV te le WGS, je suis plutôt partisan de cette solution.


A ce point ? Sur les forums et sites anglophones, ils sont identiques. Je regarde les WGS car le prix des EV (même en occaz) est juste aberrant.
Rivera
Yensan a écrit :
Citation:
Malgré une différence assez marqué entre le EV te le WGS, je suis plutôt partisan de cette solution.


A ce point ? Sur les forums et sites anglophones, ils sont identiques. Je regarde les WGS car le prix des EV (même en occaz) est juste aberrant.


J'ai les deux et franchement, c'est pas pareil.
Le WGS est plus clair, mais vraiment plus clair, de fait moins neutre.
On a presque envie de mttre une EQ avec les EV.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
C'est marrant cette approche d'envoyer le wet sur un système ultra neutre.
çà ne me serait jamais venu à l'esprit....

Je m'étais fait un thiele avec un EV12 L que j'avais récupéré dans un combo Mesa
MKIII et autant je lui ai reconnu ses facultés à encaisser, de diffusion et de grosseur de restitution
pour une si petite boite, autant j'en ai détesté l'absence de grain.
Trop lisse et comme évoqué précédemment, une furieuse envie de lui collé un EQ.
(pour recréer les défauts de n'importe quel hp guitare )

Bref, il y a donc au moins 2 approches pour faire du wet ce qui m'amène à penser
qu'un ampli Hifi n'est pas si déconnant que çà pour faire son wet à moindre coût
tout en ayant la possibilité d'apporter des corrections d'EQ dans la plupart des cas....

Pour Djouby :
https://www.leboncoin.fr/photo(...)8.htm
Tubes, what else !
Rivera
TheSoulsRemain a écrit :
Plus clair= moins neutre ?


J'aurais tendance à faire confiance à EV pour la courbe de réponse c'est tout de même assez plat pour un HP guitare.
Le WGS est plus clair, donc forcement moins plat.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Plus clair= moins neutre ?


J'aurais tendance à faire confiance à EV pour la courbe de réponse c'est tout de même assez plat pour un HP guitare.
Le WGS est plus clair, donc forcement moins plat.


Toujours pas compris.... C'est quoi plus clair pour toi ?
Rivera
Je ne saurais l'expliquer.
D'un point de vue épistémologique, il n'est pas possible de l'expliquer car si c'était le cas, on ne serait pas obligé d'utiliser un champs métaphorique.
Plus clair sera donc suffisamment explicité pour être compris par une majorité.
Parler de la subjectivité (le propre à chacun), n'est pas le sujet ici.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
Je ne saurais l'expliquer.
D'un point de vue épistémologique, il n'est pas possible de l'expliquer car si c'était le cas, on ne serait pas obligé d'utiliser un champs métaphorique.
Plus clair sera donc suffisamment explicité pour être compris par une majorité.
Parler de la subjectivité (le propre à chacun), n'est pas le sujet ici.


Ouai mais faut avouer que tu cherches compliqué voir tiré par les cheveux....voir contradictoire.

Du coup on n'en sait pas plus.
Rivera
littleguitar a écrit :
C'est marrant cette approche d'envoyer le wet sur un système ultra neutre.
çà ne me serait jamais venu à l'esprit....

Je m'étais fait un thiele avec un EV12 L que j'avais récupéré dans un combo Mesa
MKIII et autant je lui ai reconnu ses facultés à encaisser, de diffusion et de grosseur de restitution
pour une si petite boite, autant j'en ai détesté l'absence de grain.
Trop lisse et comme évoqué précédemment, une furieuse envie de lui collé un EQ.
(pour recréer les défauts de n'importe quel hp guitare )

Bref, il y a donc au moins 2 approches pour faire du wet ce qui m'amène à penser
qu'un ampli Hifi n'est pas si déconnant que çà pour faire son wet à moindre coût
tout en ayant la possibilité d'apporter des corrections d'EQ dans la plupart des cas....

Pour Djouby :
https://www.leboncoin.fr/photo(...)8.htm


C'est à force de chercher sur les différents forums qu'on en vient à ces méthodes.
On peut même dire qu'il y en a au moins 3 et plus.
1- Ampli guitare sur Dry et Wet (avec HPs Guitare)
2- Ampli guitare sur Dry et Wet avec des HPs plus droits (sono) sur les wet.
3- Ampli guitare sur Dry et Wet sur ampli "Droit" sur HPs Guitare
4- Ampli guitare sur Dry et Wet sur une sono (Ampli+HP), éventuellement repris par un micro à la place de le signal ligne.. Sur ce mode on trouve la variante avec simulateur d'amplis et/HP)

A noter que pour avoir le vrai son de l'ampli (preamp+power), il sera plus habile de prendre une DI sur le signal de puissance pour faire le FX Send. Cela à pour avantage que le signal wet sera toujours proportionnel au dry mais aussi d'avoir le grain du PA
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
OK...
Plus clair = Moins sombre
Et je ne rentrerai pas dans le détails des fréquences, j'y connais rien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Tiens j'essaierai d'envoyer les wet sur ma ptite sono pour oindre....
(mais je connais déjà mon ressenti..)
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
Il y a pas de mieux ou de moins bien.

C'est à l'utilisateur de décider ce qu'il aime.

J'avais mis des exemples dans le topic de la prise de son justement avec le 295 et les mesa half open back
Biosmog
Sinon, question bête mais sérieuse: en concert vous monopolisez 3 micros? ça ne râle pas trop?
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Sinon, question bête mais sérieuse: en concert vous monopolisez 3 micros? ça ne râle pas trop?


Il suffit d'expliquer au sondier son métier......

4 en ce qui me concernait.
Rivera
Pour éviter de perdre du temps, il faut dire au sondier qu’il faut qu’il aille expliquer à l’organisateur pourquoi on ne va pas jouer!
LOL
Et comme dit Remain quand on est à 3, pourquoi pas 4!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Biosmog a écrit :
Sinon, question bête mais sérieuse: en concert vous monopolisez 3 micros? ça ne râle pas trop?


1 seul car j'ai une voiture avec un grand coffre mais pas assez pour y loger un 4.12 et ses deux 2.12 + le rack et
tout le reste puis lorsque tu n'as pas de roadie....

Ce qui fait que c'est un problème l'habitude au W/D/W, parce que lorsque tu repasses en mono avec effets
diffusés sur le même cab que le dry bin t'as vite fait de trouver çà très moyen.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...