Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WEBER MASS 50W sur Brunetti MC²

Forum Brunetti
Forums
olivgiov
Salut,

Le brunetti mc2 fait 60W ... le weber mass 50w accepte en theorie un max de 50W ... Mais est ce que je peux l utiliser sur un mc2 sachant que de toute facon je ne vais pas pousser le master de l ampli à fond dans le weber mass ???
Doc Loco
olivgiov a écrit :
Salut,

Le brunetti mc2 fait 60W ... le weber mass 50w accepte en theorie un max de 50W ... Mais est ce que je peux l utiliser sur un mc2 sachant que de toute facon je ne vais pas pousser le master de l ampli à fond dans le weber mass ???


Je ne te le conseille VRAIMENT pas - il faut savoir qu'un ampli à lampes donné pour 60 watts délivre en fait des pointes pouvant aller jusqu'à jusqu'à 100 watts. Alors, même si tu n'utilises pas ton Brunetti à fond (et avec un aténuateur, tu seras tenté de le faire! ), prévois une marge de sécurité - il y'a de fausses économies qui ne sont pas bonnes à faire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivgiov
ok!! merci!

C'est juste qu'il y en a un sur ebay en ce moment mais en 50w... bon bah je laisse tomber alors...

olivgiov
je relance juste le theme de l'atténuator pour savoir , sur un mc2 , s'il faut bien choisir un atténuateur 8 ohm...

???
il faut un 16 ohms !
Un Koch Loadbox ca le fait.
olivgiov
ok mais le koch est chero!!

Mais comment savoir si c est du 8 ohm ou 16 ohm ?? (et etre sure)
J'en ai eu un MC², et c'est bien du 16 ohms !
regarde la doc du MC² , ici
Tristan
Sinon je me permets de squatter ce post parceque j'ai une petite question.
J'ai récemment eu quelques petits soucis avec mon marshall, mon tech me l'a réparé (c'était simplement une lampe de préampli qui avait lachée), et il a testé l'ampli sous une charge de 8 ohms, en 100W.
Et il s'avère que l'ampli délivre 60W, est-ce que c'est normal ou est-ce que ça veut dire que les lampes sont fatiguées?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...