WEBER MASS : enfin commandé et bonne surprise!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Scott
    le
nefastkurt a écrit :
Alors le test.


Laisse moi rentrer du taf ...
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Scott
    le
Bon, ça y est, j'ai passé une bonne heure dessus ...

Et ben je suis mi-figue mi-raisin ... je crois que j'en attendais trop et que je ne pouvais qu'être un peu déçu. En gros, il fait ce qu'on lui demande de faire mais on ne retrouve évidemment pas la dynamique et l'enveloppe du son original qui sort direct de mon Hot Rod.

Bon, tout d'abord, le Strat Test.

Canal clair : Oulalalala, mais c'est un compresseur ou quoi ce truc? Ah, ça y est, j'enlève le treble boost, je paufine un minimum mes reglages et c'est parti ... claquant, très claquant mais manque de corps. Micro manche, tonalité plus ronde mais toujours pas asez de corps ... Allez, on va tirer sur le volume du combo. Crunchy à mort à un volume tout riquiqui, belle présence si je monte un peu le volume du Mass mais dès que je bypass le Mass, je prends la différence en pleine gueule!

Le grain est bon, les murs ne tremblent pas, mais en clair, c'est définitif, je préfère jouer à faible volume sans le Mass qu'à fort volume en passant par lui.

Canal saturé : Mouais, trop ténu, beau grain, belle attaques, harmoniques à tout va mais pas de corps! Là encore, un bypass me rappelle ce dont est capable mon combo et la différence est flagrante. Se passer de la dynamique du haut parleur enlève beaucoup au son. Mais j'ai la dent très dure, ça reste du bon boulot ...

More Gain : même remarques que plus haut ...


Ensuite, Tele Test :

Ben je ne sais pas si c'est moi qui m'y habitue, qui bricole mieux avec ou si c'est tout sur la gratte, mais ça passe nettement mieux, en clair comme en saturé ... je retrouve le sourire et je m'amuse comme un petit fou à avoir un crunch démoniaque sans faire tomber le plâtre, à tirer sur de belles harmoniques sans entendre la sirène des flics ... et quand je bypass le Mass, de nouveau mal ... la dynamique du baffle manque à mort une fois qu'on se rappelle du vrai son du HR ... Mais bon, il permet de chauffer les lampes à faible volume, c'est ce qu'on lui demande!

Les choses sérieuses commencent : Le Les Paul Test ...

Alors là, je dis bravo! Franchement, ces deux là sont faits pour s'entendre ... le rond, le mat du son clair de la Les sont bien là, le crunch aussi quand on appuye, le timbre est très bon ... Bypass ... Ah ouais, en vrai c'est quand même mieux ...

Saturé? Bigre ... En possant Presence, Drive et même More Gain, c'est chouette ... mais sitôt bypassé, encore pas assez de corps.


Bon, dans un monde parfait, mon atténuateur ne ferait que réduire le volume sans toucher à quoi que ce soit en termes d'enveloppe ou de dynamique ... mais bon, on n'est pas dans un monde parfait et il offre quand même la possibilité de faire chauffer les lampes comme il faut sans ameuter le quartier ni colorer le son. Très bon, j'étais trop demandeur d'un miracle pour jubiler comme il se doit.
nefastkurt
Arf .
Une petite question pour être sur, quand tu dis que tu bypass le weber mass, c'est que tu le met en route, enfin que tu fais fonctionner l'atténuation?

Sinon tu as fais un bon test qui me permé de ne pas l'acheter et de ne pas être décus car moi aussi j'en attendais beaucoup.
Je vais plutôt investir dans 2 celestion V30 je pense (pour le son, pas pour baisser le volume)

P.S. impossible pour moi de retrouver ton topic, j'ai du faire une recherche j'ai po tout compris
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Kokito
    le
J'ai dit sur un autre post ou celui ci d'ailleurs, me rappelle plus : essayez toujours un atténuateur sur votre ampli avant d'en acheter un, car y'a autant de mauvaises surprises que de bonnes ... j'en ai fait l'expérience ... avec les mauvaises surprises
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur amplification...