WEM WESTMINSTER 10 WATT AMPLIFIER (Mk IX)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
califev a écrit :
Salut Jc , tout baigne ?

Tu te souviens surement que tu as deja vu passer un PP de ECL82...

Salut

Quelques soucis de santé (dos), sinon ça va
Oui, je me souviens de cet ampli
oldamp
J'ai restauré celui-là, un WEM ER15. avec des EL84 neuves, je mesure moins de 13 W avant écrêtage et avec des bosses déjà bien aplaties on arrive effectivement à presque 15W ! ça crunch comme un bon plexi poussé !


la tôle du châssis est si fine que j'ai dû le renforcer par des U en alu...

Redneck_Joe
oldamp a écrit :
la tôle du châssis est si fine que j'ai dû le renforcer par des U en alu...


Le Westminster est pire ! C'est un PCB qui supporte les composants, très mal foutu comme ampli, il sonne bien mais c'est une horreur à restaurer.
Maybe you should think again !
oldamp
Oui, c'est dommage pour cette marque qui était très présente sur les scènes rock du début des groupes anglais. mais ils en ont eu marre des galères de matos...
à noter que la chambre d'écho à bande (et à tubes) Wem Watkins Copicat est très recherchée...
califev
Ah bon...
J'ai aussi une tete ER15 (en plus du Westminster 2xECL82, enfin c'est une copie faite a l'epoque),
et je n'ai pas de probleme de rigidité de chassis...
vintageamps
J'ai eu plusieurs ER15 à l'atelier, certains que j'ai restaurés, d'autres que j'ai "customisés", je n'ai jamais eu à renforcer le châssis ... peut être que celui que tu as eu en mains a prix des coups ou souffert lors d'un transport ?

Les WEM des années 70 sont moins bien conçus que ceux des années 50 / 60, ils sont effectivement pour la plupart en partie au moins en PCB (totalité pour le Westminster MKIX, partiellement pour le dominator bass par exemple), mais ça reste de bons amplis avec un super rapport qualité / prix quand on les achète directement au royaume Uni ...
Il faut parfois revoir un peu le câblage pour diminuer des buzzs / ronflettes (sur Dominator Bass des années 70 par exemple, j'ai eu le cas)
oldamp
le mien, le chassis semble en alu d'à peine 10/10. ça pliait au niveau du transfo d'alim... et comme il y a tous les composants dessous ils s'écrasaient un peu dans le boitier. avec les U, c'est un tank !

avant restauration !

kangoo4512
oldamp a écrit :

à noter que la chambre d'écho à bande (et à tubes) Wem Watkins Copicat est très recherchée...

J'en ai un qui traine dans un coin... pas encore eu le temps de mettre la main dans le camboui ou alors de te le ramener.... (désolé du HS)
hey vintageamps, t'es sure que l'entrée high est celle d'en haut ?
j'ai testé aujourd'hui les deux, je crois que c'est l'inverse...

coté solidité, j'ai jamais eu aucun souci avec
oldamp
ahuuuura a écrit :
hey vintageamps, t'es sure que l'entrée high est celle d'en haut ?
j'ai testé aujourd'hui les deux, je crois que c'est l'inverse...

coté solidité, j'ai jamais eu aucun souci avec


celle qui te donne le son le plus fort est la "high". sans rien changer par ailleurs bien sûr !
et pour la multieffet, est ce vrais qu'elle genere un signale semblable au preamplis des micro actif ?(desolé chui nul en electro ), si c'est le cas je dois la branche dur la low ?
oldamp
le mieux, tu essaies sur la low. si tout à fond t'arrives pas a saturer un peu alors passe sur la high !
j'ai suivis vos conseil, la low est ideal j'etais surpris par la profondeur et la netteté du son surtout en overdrive.

heu cepndant j'ai une autre question ,

est ce que cet ampli regle le bias automatiquement ou je dois le faire ? je vais lui faire un lifting en lui changeant ses lampes d'origine ^^
oldamp
c'est du cathode bias... donc il s'ajuste automatiquement.
Redneck_Joe
ahuuuura a écrit :
est ce que cet ampli regle le bias automatiquement ou je dois le faire ? je vais lui faire un lifting en lui changeant ses lampes d'origine ^^


Pense aussi à lui faire (ou a faire réaliser) une petite révision de cet ampli. Si tu l'aimes, je pense qu'une bonne révision lui sera bénéfique.

Ce n'est pas un ampli fort complexe, une révision chez un pro te reviendra au maximum à une centaine d'euros.
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...