Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WEM WESTMINSTER 10 WATT AMPLIFIER (Mk IX)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
ahuuuura a écrit :
est ce que cet ampli regle le bias automatiquement ou je dois le faire ? je vais lui faire un lifting en lui changeant ses lampes d'origine ^^


Pense aussi à lui faire (ou a faire réaliser) une petite révision de cet ampli. Si tu l'aimes, je pense qu'une bonne révision lui sera bénéfique.

Ce n'est pas un ampli fort complexe, une révision chez un pro te reviendra au maximum à une centaine d'euros.
Maybe you should think again !
oldamp
le problème des "révisions", c'est comme pour les bagnoles, si tu ne t'y conais pas un minimum tu vas te faire changer plein de pièces sous prétextes qu'après 25 ans elles sont mortes alors que pas du tout ! j'ai faillis compléter ma 1ere réponse par "jette un oeil aux condos de filtrages 50 µF"... mais si l'ampli sonne bien sans ronflette, je n'y toucherais pas, si pas de trace extérieure de coulage ou oxydation blanchâtre au niveau des pins de connexion...
même les tubes, mettre les anciens de coté, si ça se trouve ils sonnent mieux que des "neufs"...
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
le problème des "révisions", c'est comme pour les bagnoles, si tu ne t'y conais pas un minimum tu vas te faire changer plein de pièces sous prétextes qu'après 25 ans elles sont mortes alors que pas du tout ! j'ai faillis compléter ma 1ere réponse par "jette un oeil aux condos de filtrages 50 µF"... mais si l'ampli sonne bien sans ronflette, je n'y toucherais pas, si pas de trace extérieure de coulage ou oxydation blanchâtre au niveau des pins de connexion...
même les tubes, mettre les anciens de coté, si ça se trouve ils sonnent mieux que des "neufs"...


Un condensateur de 50MFD, c'est deux euros pièce, l'ampli en contient trois, ce qui fait six euros de pièces...

Je sais bien que tu es de l'époque où on avait les tickets de rationnement et où on fabriquait des TSF avec des moteurs électriques pour écouter Radio Londres en cachette, mais quand même !
Maybe you should think again !
je crois pas qu'il a besoin de revision, a part un temps de latence au démarrage, tout est nickel ^^
oldamp
Petit déterrage pour présenter mon Westminster 14W. En fait c'est le schéma du Dominator 20/T, deux canaux et tremolo. T'1 ! C'est léger, et ça sonne ! Que du bonheur ! Par contre, le châssis et le montage, ben....... c'est du WEM !


Doc Loco


J'aime beaucoup ces petits amplis anglais pionniers, et c'est un des plus chouette smodèles je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nasdak
trop cool!
il est comment dedans ?
oldamp
Comme ça ! Du vrai point à point...





Ce qui me gêne un peu c'est que les tubes, surtout les EL84, sont dirigées vers l'avant et qu'il n'y a pas trop d'aération... Juste un espace tout autour de la faceplate qui n'est pas collée contre la fenêtre du cab, il y a un espace tout autour de 5-6 mm ! Apparemment ça suffit... Les boutons ne sont pas jaunis !

ChopSauce
Merci pour la photo !

On en redemande ...

EDIT : 5mm de jour autour d'une surface de 20cmx5cm ça fait une section de passage de ([20+5+20+5]x0.5 =) 25 cm² tout de même ...
(& je retiens l'astuce)
oldamp
Oui mais bon, ça laisse un sacré passage pour la bière ! ! ! ! Et là ça va bien refroidir les lampes
ChopSauce
Bah, les grilles de chez Vox ce n'est guère mieux ...

De toute façon, la bière et la haute tension ...

Tout ça pour dire que rien ne vaut les vieux Fender, je suppose ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...