WGS Warehouse Guitar Speakers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
Je crois que je vais me prendre un G12c/s pour remplacer le v30 trop criard et agressif de mon Mesa Express . Les critiques sont très bonnes et le rapport qualité/prix me semble excellent. Quelq'un ici le connait?
luc.triumph
Veteran 30 & et 65, tres tres bon choix pour aller avec du marshall like..
Et65 en bas et v30 en haut sur un 212 en diagonale
oldamp
Toneman a écrit :
Je crois que je vais me prendre un G12c/s pour remplacer le v30 trop criard et agressif de mon Mesa Express . Les critiques sont très bonnes et le rapport qualité/prix me semble excellent. Quelq'un ici le connait?


Tu nr devrais pas regretter ton choix ! Je viens d'en monter un sur un Deluxe black et ça sonne super. Bonnes basses, aigus cristallins mais pas agressifs, medium bien présent.
NUFAN
  • #48
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Feb 17, 13:21
comas a écrit :
Volume d'homme (JCM 800 50w à burne).

WGS GreenBeret, puis Reaper, puis ET65 (a chaque fois en 2x12).

J'ai eu ma période Celestion (G12XX) puis eminence (Série Red Coat) avant ca

Les WGS sont - selon moi - bien plus agréable, on a pas le coté criard de certains Celestion, le son est toujours ample, et ca diffuse mieux (toujours selon moi).

J'ai préféré le ET65 qui rajoute un gros corps au JCM 800 et un coté un peu "lisse" que j'apprécie beaucoup. Les Green Beret était un peu trop vintage pour moi, le reaper un peu trop V30 (mais c'est ce qu'on lui demande, cependant il n'a pas le coté harsh et criard des V30).

Dans tous les cas, je trouve l'équilibre du spectre vraiment cohérent, les Eminence m'avaient également donné un très bonne impression.

Et les Celestion, je ne pense pas en remettre .. entre Tayden et WGS, je n'y vois pas d'interet.

le Reaper c'est annoncé comme un G12H, le V30 c'est plutôt le Veteran 30...et Tayden c'est mort à priori...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fannysissy
luc.triumph a écrit :
Veteran 30 & et 65, tres tres bon choix pour aller avec du marshall like..
Et65 en bas et v30 en haut sur un 212 en diagonale


moi je fais exactement l'inverse
Maxcreed
Allons allons ! Green Beret + Reaper 30 enfin !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djouby
Mikka Grytviken a écrit :
Salut!

Tout d'abord, le site de la marque : https://wgsusa.com/

Je suis en train de découvrir et de tester depuis quelques jours un hp WGS G12C/S.

Du coup je me dis qu'il serait bon d'ouvrir un topic dédié à cette marque qui apparemment fait de très bons hp avec un très bon rapport qualité prix.

Pour ma part je cherchais un hp typé US pour un ampli d'inspiration Fender Blackface.

Je connaissais la marque en question m'ais n'avais encore jamais eu l'occasion de jouer sur un de leurs hp.

Après pas mal de recherches et de discussions sur divers topics de g.com ainsi que sur d'autres forums dont des anglophones, mon choix s'est donc tourné vers ce WGS G12C/S.







C'est effectivement un très bon client pour le son typique Fender Blackface style SRV / Matt Schofield / Philip Sayce ...

De ce que j'ai testé pour le moment, il se comporte très bien avec une TS9 ainsi qu'avec ma Fuzz.
Très bon rendu en son clean ainsi que lorsque l'ampli commence à cruncher.
Basses présentes et tendues, aigus bien présents, articulés et parmi les moins agressifs de ce que j'ai pu tester jusqu'ici tout en étant vraiment bien présent et définis et c'est vraiment un point remarquable.

En fait, il a un côté EVM12L mais en nettement moins Hi-Fi.

Il me reste à le tester avec mes autres pédales d'OD et de Disto.

Je l'essaierai aussi avec un ampli typé British car quelque chose me dit qu'il pourrait aussi me surprendre dans cette configuration.

Pour le moment, je le trouve juste encore un peu raide et froid dans les médiums mais déjà un peu moins que depuis mon premier test ... je l'ai déjà un peu poussé donc il semble commencer à se roder un petit peu.

Je vous en dis plus bientôt.

Si vous êtes fans et utilisateurs d'un ou plusieurs hp de chez Warehouse Guitare Speakers aka WGS, venez au club et discutons ici de cette super marque de hp à laquelle je prévois un très belle avenir !
djouby
NOSAC a écrit :
Très bonne idée que ce club.

J'en utilise deux :

- G12Q dans un tweed Deluxe : parfait pour ce type d'ampli, malgré un rendement pas très élevé il envoie sévère, idéal pour le pousser, très abordable en prix qui plus est.

- Vétéran 30 dans un baffle d'extension : plus de rendement, je l'utilise en plus du G12Q quand j'ai besoin de plus de présence et de volume, plus chaud, mais moins agressif qu'un Celestion V30.

Le rapport qualité prix de ces WGS est vraiment excellent.
djouby
themidnighter a écrit :


Dans le club avec un invader, un veteran 30, un G12Q, un g10q. Sûrement d'autres trucs que j'oublie...
djouby
Pour ma part j'ai d'un côté le WGS 12L de 200W

de l'autre en open cab un WGS Veteran 30

le tout branché sur un KELT YG-Max
Le bonheur !
ça avoine !!!


Merci The Trout d'avoir signaler le doublon, j'ai tout remis ici !
shaggy
flag ! J'ai un G12Q dans mon 5E3 qui est effectivement parfait pour mon utilisation.
Je me tâte pour un G12C/s dans mon Deluxe reverb SF...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Flag aussi Bonne idée ce topic
2 ET90 ici... actuellement en carton (mais ne pas pour bien longtemps ) mais avec de bons résultats à mon goût sur mon 2x12" oval (type Dumble) open back.
Pour ceux qui savent pas, c'est la version "aimant H" des ET65, et surtout c'est ce qu'utilise Two Rock sous la réf "1265B" dans leurs cabs, WGS ayant décidé de les sortir au grand public sous un autre nom vu qu'ils étaient bien appréciés.

Plentyofsoul a écrit :

Et là des ET90 dans un 212 Magnatone, bref WGS je trouve ça perso très bien avec un rapport qualité prix imbattable.
Je dis souvent très bien mais c'est parce que c'est le cas loooooool


copain!!!!! tu les décrirai comment toi Plenty? Parce qu'on est pas super nombreux à en avoir du 90 j'ai l'impression... le 65 étant nettement plus répandu.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
Bah ! on a rarement besoin d'un HP de 90 W ! Et il rajoute un bon kg au combo...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...