Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

XLR out du GSP sur XLR in d 'un AER alpha.? simu HP obligé

Forum AER
Forums
synthaxe
Salut voila a priori la simu HP du GSP 2101 est utilisable uniquement par les sorties XLR et je me demandai si on pouvait donc brancher les XLR out du GSP vers l 'entree XLR (ou jack) d 'un AER alpha...? pour eviter les distos nid d 'abeille nottament

merci
Rémy.
synthaxe
lol merci de ta reponse mais en francais ca donne quoi?
synthaxe
ah...non mais serieux?
je sais meme pas ce que c 'est TRS
synthaxe
oui ca je savais!
donc tu me confirme on peut donc sortir en XLR du GSP et entrer en jack par exemple sur l 'AER? ca va pas causer de problemes ?
Tof the F*up guy
Un cable XLR standard entre l'entrée de l'Alpha et la sortie, c'est simple et juste assez.

Le cable que tu montres, c'est bien sans entrées XLR.
Tophe
synthaxe
wow je comprends rien a ta phrase!
Quel cable faut il dans ce caS?
slopy
  • #11
  • Publié par
    slopy
    le 16 Jan 09, 01:12
Tof the Fender guy a écrit :
Un cable XLR standard entre l'entrée de l'Alpha et la sortie, c'est simple et juste assez.

Le cable que tu montres, c'est bien sans entrées XLR.


il veu dire sans XLR femelle

il te faut un cable XLR male/XLR femelle a ce qu'il veu dire... (du moins je comprend cela...^^)
synthaxe
oki merci la c 'est plus clair!
on peut prendre un coté jack ou on est obligé d 'avoir les deux coté en XLR?
Francois1981
Salut,

Pour avoir eu le GSP2101 un bout de temps, je me permet de faire quelques remarques quant à l'utilisation que tu veux en faire...

Si tu n'utilises ques les effets, je te conseille de le mettre dans la boucle de ton AER (FX LOOP OUT de l'AER -> FX return du GSP + Output du GSP -> FX LOOP IN de l'AER)

Si tu souhaites utiliser le préamp du GSP, je te conseille de bypasser le préamp de l'AER en faisant Output du GSP -> FX LOOP IN de l'AER, en effet, le GSP est un préamp, si tu rajoutes le préamp de l'AER tu va dégrader le son. Tu doit pouvoir utiliser également la méthodes des 4 cables pour pouvoir selectionner le préamp du GSP ou celui de l'AER.

DANS LES DEUX CAS : pas besoin de passer par la simulation d'ampli, qui d'une part n'est pas terrible et d'autre part qui sert à rentrer dans une table directement.
synthaxe
Merci de ta reponse c 'est tres sympa!
Tu es sur que si on branche le GSP direct comme ca ca va pas sonner nid d 'abeille?
Francois1981
ça le faisait pas dans ma config, je rentrais directement dans un ampli de puissance très droit qui sortait dans un 4*12.
Le HP filtre le spectre sorti par le préamp, ce qui évite le nid d'abeilles.
Après il faut voir quelles sont les caractéristiques de ton HP, mais je ne pense pas que ce soit un large bande, de toute façon c'est très simple à tester, tu relies un jack de la sortie du GSP au FX LOOP IN de l'AER, tu met un preset ou il y a de la disto, et tu entendras tout de suite le résultat.

En tout cas c'est un très bon preamp/multi dont tu ne seras pas déçu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...