Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui puisse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Mar 2007, 10:36
special a écrit :
enfin la plupart du temps un bias c'est une trentaine d'euros chez des gens qui eux aussi ont des charges....
c'est clair que là, on paie clairement le "prestige" de l'enseigne.
(mais bon tant que ya des mecs prets à payer ce prix, ils auraient tort de ne pas le faire!!! à leurs place je ferais pareil....)

ensuite en ce qui concerne le prix des lampes, il est clairement scandaleux qu'on puisse les trouver en allemagne par exemple 3 a 5 fois moins chere qu'en france frais de port inclus....)
(en allemagne aussi on a des charges, des taxes etc...)

les allemands ils marge sur la quantité, en france ils calculent tout sur leurs marges commerciales....

c'est triste que quantité de frenchies commandent là bas des lampes qu'on pourrait avoir ici....
vivement qu'un frenchie nous tombent les prix de tube town and co, je serais le premier à commander chez lui, mais pour le moment je prefere acheter mes tubes à 4,5 euros plutot qu'à 18 euros.

Moi aussi ca me fait un peu chier de devoir commander en allemagne des trucs aussi cons que des lampes, mais bon, entre 8€ et 28€ pour la meme EL-34 Eh entre banzai et Gillou, bah c'est vite choisi.
Apres c'est sur qu'il y a un probleme autre que la marge, puisque Gillou doit payer ses EL-34 deja plus cher que le prix a la revente en Allemagne, il y a donc qq part qqun qui se sert allegrement ...
On a vu ca sur les Gibson, depuis la chute de prix vertigineuse sur certains modeles, on imagine aisement la marge de l'importateur ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
pour infos sans aller en allemagne j'ai acheté un quartet d'EL34 EH pour 50€ dans une boutique pignon sur rue à paris.
special
Aheu a écrit :
pour infos sans aller en allemagne j'ai acheté un quartet d'EL34 EH pour 50€ dans une boutique pignon sur rue à paris.

tu dois etre l'exception qui confirme la regle!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Aheu a écrit :

Chanceux
Parce que si je ne me trompe pas, Gillou est distributeur francais pour ces lampes, donc c'est dur d'avoir moins cher que lui, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
J'en sais rien eux ne font que EH, c'est un magasin d'electronique.

Ils sont plus chers que chez banzai, mais bon l'avantage c'est que je ne passe pas par la poste un coup de metro et zou

en plus ils sont sympas.

J'ai acheté quasi toutes les pieces pour la fabrication de mon ampli chez eux.
special
fxdfxd a écrit :
Aheu a écrit :

Chanceux
Parce que si je ne me trompe pas, Gillou est distributeur francais pour ces lampes, donc c'est dur d'avoir moins cher que lui, non ?

-fx

il les vend pas aux pros le prix qu'il nous les vend a nous.....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Aheu a écrit :
J'en sais rien eux ne font que EH, c'est un magasin d'electronique.

Ils sont plus chers que chez banzai, mais bon l'avantage c'est que je ne passe pas par la poste un coup de metro et zou

en plus ils sont sympas.

J'ai acheté quasi toutes les pieces pour la fabrication de mon ampli chez eux.

Bah ecoute tant qu'a faire, donne le nom ca aidera peut etre des parisiens dans le meme cas

special a écrit :

il les vend pas aux pros le prix qu'il nous les vend a nous.....

Je me doute
Mais qd meme, il fait 30% aux forumeurs, ca doit etre grosso modo le prix de ventes aux pros, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
fxdfxd a écrit :

Bah ecoute tant qu'a faire, donne le nom ca aidera peut etre des parisiens dans le meme cas

St quentin radio à coté de gare du nord.

Mais par contre voila après pour faire le bias faut trouver quelqu'un qui le fasse.

VHM faisait un pack promo si tu leur prenait les lampes.

Je continue parfois à payer mes lampes cher chez VHM pour une raison.

J'ai changé les lampes de mon VHT Super 30, bon c'etait bien ca sonnait super mais je ne retrouvait pas les reactions que j'aimais tant avec mes sovek.

Je suis allé avec les sovtek, j'ai expliqué ce qui n'allait pas, il a mesuré mes lampes et m'a filé un set. Ca collait nickel. Aucune difference.
special
Aheu a écrit :
1/4H perso, c'est le temps que je mets à preparer le chassis pour acceder au potard.
Entre le temps ou je prends l'ampli et ou je le repose ca me prend au moins 3/4H

enfin bref.

30€ une fois que t'as payé toutes les charges impots je ne sais meme pas si il t'en reste 15...

1/4 d'heure pour sortir un chassis?

soit c'est une blague, soit faut consulter un psychomotricien!

plus serieusement tu dois etre tres tres consciencieux!
trés bon etat.
contact en MP!
special
pour experience perso:

à Toulouse je paye 30 euros si c'est pour un bias "sec" et une quinzaine d'euros si ya les lampes fournies avec...
( je vous rassure, au prix de vente des lampes, il s'y retrouve largement....)
trés bon etat.
contact en MP!
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
special a écrit :
1/4 d'heure pour sortir un chassis?

soit c'est une blague, soit faut consulter un psychomotricien!

plus serieusement tu dois etre tres tres consciencieux!

Effectivement je fais toujours super gaffe quand je demonte. on a parfois des mauvaises surprises et je ne force jamais.

C'est vrai que sur mon plexi ca allait super vite, mais sur les VHT je trouve cela plus delicat.

Sur une tête ca va encore mais sur un combo je fais toujours super gaffe. J'ai toujour la crainte que ca tombe sur les HP.

De plus quand je calcule des temps c'est toujours à partir du moment ou l'ampli est à terre et ou l'ampli est prêts à être biasé sur l'etabli en bonne position et bon equilibre.

C'est un peu l'histoire du trajet pour aller au boulot ou il y'a 20 min de train mais ou au total entre le moment ou on ouvre la porte de chez soit et le moment ou on est assis au boulot y'a 40 min

(oubliez pas non plus qu'on paye une planimetrie 110€ ici)
calao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    calao
    le
J'aurais peut-être pu acheter mes lampes ailleurs moins chères, porter le tout à vhm pour qu'ils me les montent...
Sinon pour préciser, ils me facturent 1h30 de main d'oeuvre (81.65€), un "matériel de câblage" (9.53€) (????), une 12AX7 A CHINE HOT (19.23€), 2 12AX7 ELCTRO HARMONIX (25.08€) et un 6L6 GC SVETLANA LE DUET (40.97 €).
Tous ces prix sont hors taxe ; faut compter la tva à 19.6 et çà fait 211.05€.

Vaut mieux avoir un tech dans ses amis...
Vive le rock n'roll!!
http://musique.envol.free.fr/
calao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    calao
    le
Je pense que la révision ne concerne pas que le bias, en tout cas pour ce prix là! enfin j'espère!
Vive le rock n'roll!!
http://musique.envol.free.fr/
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
OK, Je crois comprendre le prix et le temps, il n'ya pas de potard de reglage de bias sur le jtm30 ( a reconfirmer j'ai juste matté le schema vite fait)

donc faut en installer un

En ce moment sur ampli et préampli guitare...