Y a t il un doctor tube dans la salle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
ok si je te suis les LP et LPS sont bonne en son clair (bonne transparence) mais assure plus au niveau saturation?
sinon les 6l6 que j'ai sont estampillé que fender à ce propos fender fait un simple tri de sovtek? encore une dernière question et j'arrête de te saouler lol les lampes de puissances si je t'en prends quatre (malheuresment pas de suite) je suppose que tu les prends en quartet? (appairé) voila j'ai fini de te marteler de question , c'est simplement que je débute dans els lampes et que le ministre du budget local est plus trop commode donc je dois choisir ce qui me convient le mieux du premier coup....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les LP et LPS sont excellentes en clair comme en saturation.
Ton Twin, c'est un silverface ? A l'époque, Fender montait des GE, elle devraient être gravées USA, regarde bien.
Actuellement, Fender monte de GT qui sont des sovtek rebadgées.
Toutes mes lampes de puissance sont appairées par 4 (sauf les 6V6, évidemment...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
grr.egg
lol Mon ampli est un The Twin Black knob de 94 pas très courant d'après ce que j'ai pu voir....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah yes, je connais bien..
Par rapport à l'époque, c'était soit des fins de stock US (mais j'y crois pas trop), soit les très mauvaises Sovtek 6L6GC....

Alors sur cet ampli qui est assez mou du ionf, je conseille les Sovtek 6L6WXT+ qui vont bien le ranimer. Les JJ seront trop douces.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
grr.egg
Gillou a écrit :

Alors sur cet ampli qui est assez mou du ionf, je conseille les Sovtek 6L6WXT+ qui vont bien le ranimer. Les JJ seront trop douces.

mais je le trouvais très bien moi pour mon registre sinon vuy el nombre de lampe en préamp je me demande si sur ce type d'ampli y'aura une influence selon l'endroit ou je la mets....
Sinon come tu connais l'ampli tu reste sur les sovetk lp en préamp pour conserver le grain sonore ou une wa suffit? comme il est dédié à ne faire que du blues rock funk pas de hard rien.... si tu conserve ton avis, je pense que y'a pas besoin de lps non?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
grr.egg
J'ai commander mes lampe chez Gillou, prix raisonnable, livraison impeccable et j'avoue être resté sur mon idée j'a opté pour un panache de 12axywa et lp et ben je pense que j'aurais du suivre les conseils de notre "pourvoyeur en matos de ouf" et prendre les lp.L a prochaine fois je le ferais plus promis .... je vais commander le nécéssaire pour faire un retubage peu être en aout ou sans doute en septembre.... Gillou si je change toute les préamps sauf la LP que j'ai déjà(la wa je la changerais quand on écoute pas les grandes personnes... )me conseilles tu de changer aussi les deux 12aty que j'ai sur mon ampli? il me semble avoir lu que c'était conseillé en cas de retubage de lampes de puissances... et puis comme tu connais cet ampli tu sais peu être si l'une des deux 12aty sers en reverb? en ce cas celle ci je pourrais la laisser en place et garder sa petite soeur en rechange....
Si quelqu'un sait si l'emplacement des lampe de préamp peu influer sur le rendu de l'ampli (V1 V2 etc... car j'ai rien sur le plan) merci en attendant je pourrais peu être replacer mes lampes en fonction de... si besoin
Je joue mal.....
Et je le fais bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...