Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
nicozz a écrit :
J'ai rien lu, mais bon, je pense deviner la tournure que prend le sujet...
Ben on s'achète un 4x4, tout simplement parce que l'on aime ça... Comme ceux qui achètent des décapotables... Chacun ses gôuts, chacun sa liberté de mener sa vie comme bon il lui semble.
Ca consomme du carburant? Et alors? Votre PC consomme de l'électricité et donc en consultant G.com vous faites du mal à la planète (nucléaire, charbon, tout ça tout ça).



Le libre-arbitre bon sang, où est-il?
hop je retourne économiser pour m'acheter mon Audi Q7.


Dommage que des gens qui lisent rien s'amusent à résumer un débat bien construit
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
bahamut54321
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.


je suis l'ennemi public n1 de G.com
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
mollotof
Je suis d'accord avec le fait que se focaliser uniquement sur les 4x4 est une erreur. C'est notre rapport à tous à la bagnole qu'il faut repenser (et à la consommation en général). Et si on ne le repense pas tres vite, la réalité va tres tres vite nous rattraper : au rythme actuel, il nous reste qq dizaines d'années de pétrole disponible....et si le Monde renoue enfin avec la "croissance" tant attendue par nos cheres élites, la rythme actuel il risque fort de sacément augmenter..
Sinon a tous ceux qui parlent de plaisir et de libre arbitre : moi, mon plaisir, c'est de pisser dehors. Bon, j'habite en ville (*) et du coup, je pisse par la fenetre, et tant pis pour les passants. C'est mon plaisir et mon libre arbitre, et je vous pisse à la raie (c'est le cas de le dire ).


(*) c'est pas vrai en plus....
jeromeP
mollotof a écrit :
au rythme actuel, il nous reste qq dizaines d'années de pétrole disponible


Et bah le voilà l'ours cahcé dans le Vercors !
Pour réctifier il nous reste 15ans de pétrole au coup d'extraction actuelle. Donc dans 15ans vous pourrez toujours rouler ... Mais à quel prix ?!

La majorité des choses que nous faisons aujourd'hui est à remettre en question, ce que tu mange, ce que tu bois, ce que tu porte etc etc !


mollotof a écrit :
Sinon a tous ceux qui parlent de plaisir et de libre arbitre : moi, mon plaisir, c'est de pisser dehors. Bon, j'habite en ville (*) et du coup, je pisse par la fenetre, et tant pis pour les passants. C'est mon plaisir et mon libre arbitre, et je vous pisse à la raie (c'est le cas de le dire ).


L'individualisme primaire, le fait de ne pas anticiper nous menera dans le mur
jeromeP
bahamut54321 a écrit :
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.


je suis l'ennemi public n1 de G.com



Non pour toi même au bout du compte
mollotof
jeromeP a écrit :

Pour réctifier il nous reste 15ans de pétrole au coup d'extraction actuelle.


Ca c'est les ressources actuellement exploitées....Avec les ressources non encore exploitées mais connues ou probables c'est environ 60 ou 70 ans.....'fin bref pas beaucoup.....Pas assez pour cotinuer à gaspiller comme ça en tout cas....(et je répète les 4x4 ne sont que la partie émergée de l'iceberg, c'est un symbole mais ils ne sont pas les seuls responsables....Mais c'est tellement rassurant de se dire, "oui mais vous attaquez les 4x4 alors que c'est pas les seuls responsables, z'etes des sales ecolos-gauchos- staliniens-donneurs-de-leçon qui veulent m'envoyer au goulag, alors j'écoute pas ce que vous dites...).
Khryss
La preuve du ridicule...les ventes de 4x4 et de Hummer s'effondrent.
Avoir un truc énorme qui consomme un truc de dingue et qui pousse pas...
A part se la péter je vois pas l'interet des cayennes et autres.
Je préfèrerais une berline moi...
DarkVadehors
Je pense a peu près la même chose que sur le topic des chasseurs nazis extraterrestres.

Les 4x4 ne me dérangent absolument pas.
Si une personne a envie de s'acheter un 4x4, elle en a tout a fait le droit.
Ce n'est pas interdit pas la loi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Pourquoi un 4x4 déjà... C'est une bagnole crée pour les pécores dans les montagnes, pour les militaires dans le sahara...
C'est un outil en gros.

Quel intérêt technique en ville?

Oui je sais... aucun
Frime?
Franchement j'préfère frimer en Ferrari, non?

En fait... Les gens achètent des 4x4 pour l'aspect sécurité, Ok!
Mais si il n'y avait pas de 4x4 pour écrasé mon Audi A3, il n'y aurait pas besoin de se sécuriser.

Tout ça me donne mal à la tête, acheter un 4x4 est un choix, mais franchement, c'est con...
StrengthAndPride
Moi ce que j'aime bien, c'est que parmi les meufs décolorées de 50 ans qui conduisent des 4X4, y'en a qui sont conscientes de leur connerie : "excusez moi, je vais sortir mon tank" (véridique je l'ai entendu moi-même)
Josh43
Bha le problème des 4x4 c'est surtout que les gens ne savent pas les conduire...
Je me souviendrais toujours, une fois, une copine débarque à la maison avec son mec, qui nous saoule toute l'aprem avec le 4x4 qu'il venait d'acheter. Finalement on finit par se laisser convaincre de partir faire un tour dans l'engin (il nous aurait pas lâché sinon)... Il prend le premier chemin qu'il trouve et entreprend de nous démontrer les capacité du truc.

Au bout de 500m, à sa grande joie, se présente une descente boueuse terminée par une flaque. Ravi, l'abruit s'engage en 2nde à afond dans la descente, commence à rouler dans l'eau, et s'embourbe jusqu'au moyeu. Impossible de se tirer de là malgré ses efforts, il à du appeller le paysan du coin pour qu'il le sorte avec son tracteur: il a duû bien se marrer (moi aussi d'ailleurs). Ce n'était qu'un flaque,, je serais passé avec une 2cv, mais ce con, qui n'avait jamais roulé ailleurs que dans Paris, est arrivé dedans à 30 km/h. Il s'est foutu dedans tout seul avec son super 4x4, parce qu'il ne savait pas conduire...

Avec ma clio, de fois j'en ai doublé, des 4x4 dans le faussé avec 10 cm de neige (ils étaient souvent immatriculés dans la région parisienne , )avec un pauvre gars pendu à un portable pour qu'on vienne le chercher, parce que personne ne lui avait dit que 4x4 ou pas, si tu freine dans un virage...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SUPERLAPIN
Il y a 4x4 franchisseur, et 4X4 SUV qui eux en gros ne servent a rien que pour le confort, certains ne peuvent que aller dans les chemins.


Il faut rappeler que de toute maniere il faut des victimes , si on elimine les 4x4 apres on tout le monde ce foutera contre les espaces.
La verité c'est qu'ils trainent une salle image ,parce qu'il y a des berlines equipé de V6 et des BMW etc...qui polluent , quand on voit un mec rouler en Subaru Impreza soit c'est beau soit on s'en fou , un 4x4 c'est pas bien alors que la Subaru pollue autant voir plus .

Quelqu'un qui veut un 4x4 peut en voir une autre utilité que de ce la pété,
le SUV n'est pas un 4x4 util mais pratique et rassurant pour soit meme et quand on trimballe ces gosses ou une caravane.....

Le 4x4 ces dernieres année , a ete freiner dans ces ventes a partir de 2005 a cause du prix du baril ,et en plus de sa en 2008 avec le systeme de bonus malus, qui a fait tres mal a certain modele.
PSA et Renault ont lancer leur 4x4 juste a ce moment , et ils ont les 4x4 SUV les moins polluent et consommant le moins sur le marché.
Ils essaient de jouer sur la consommation /rejet de C02 pour trouvé des clients , et meme prendre un nouveau marché parce que les constructeurs 4x4 proposent surtout la technologie.

Quand a BMW, ils ont les 4x4 parmi les plus polluant,,donc etonnant les felicitations qu'ils ont eu.

Perso, je roulais en AX a un moment , et je suis sur que je polluais plus qu'un 4x4, ce que je veux dire c'est que il faut pas accusé les gens betement juste parce qu'on a entendu dire un jour que sa pollue,parce que l'ecologie c'est a la mode .certaine personne en ont l'utilité , apres je ne peux pas dire si ils sont beaucoup.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    fabh
    le 10 Apr 09, 23:39
C'est sur qu'entre ça:


Et ça:


On va pas vraiment dans les memes endroits
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SUPERLAPIN
Le BM ,elle a une sacré guelle mazette, et sa ressemble plus a un 4X4 du tout, 4x4 suv coupé 5portes.
bizarre
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Nels le Chileno
Le X 6 en vrai est encore plus "violemment attirant" à mes yeux qu'un Cayenne.

Puis c'est pas vrai que les SUV sont limités, c'est juste que la moitié des gens ne se servent ni de leur boite 4*4 ni du blocage de différentiel..
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...