' 11 Commandements '

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tu m'as pas compris iceman: c'est évident pour nous que c'est du second degré mais les gamins, vu leur âge je pense pas qu'ils mesurent la dimension du personnage et de ce que Youn leur fait dire. Je trouve ça complètement irresponsable (en dehors du fait que j'apprécie pas trop le prétendu humour du film en général)
Et je les sous-estime pas, quand j'étais en 5è j'avais des camarades de classe qui savaient pas ce que représentait une croix gammée et s'en dessinaient sur les mains parce qu'ils avaient vu un petit malin en dessiner au tableau pendant l'intercours (crise chez les parents!)
Rock for Troll
jjloco a écrit :
tu m'as pas compris iceman: c'est évident pour nous que c'est du second degré mais les gamins, vu leur âge je pense pas qu'ils mesurent la dimension du personnage et de ce que Youn leur fait dire. Je trouve ça complètement irresponsable (en dehors du fait que j'apprécie pas trop le prétendu humour du film en général)
Et je les sous-estime pas, quand j'étais en 5è j'avais des camarades de classe qui savaient pas ce que représentait une croix gammée et s'en dessinaient sur les mains parce qu'ils avaient vu un petit malin en dessiner au tableau pendant l'intercours (crise chez les parents!)

Plutôt d'accord, c'est peut-être rien mais quand même, c'est quand même l'homme qui a engendré le plus grand génocide qu'on ait jamais connu non ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mady_Roar
jjloco a écrit :

Effectivement chui d'accords sur ce point
J'avais pas bien compris
Tranber
perso de un je supporte pas michael youn et son "humour" donc j'ai pas ete voir le film,j'ai juste vu des extraits (la maison inondée et la livraison de pizzas) et j'ai trouve ca vraiment 1) trop con 2) vraiment pas drole 3) completement pompé sur jackass que je trouve bien mieux 4) digne du personnage qui est vraiment pitoyabe (je trouve, sinon je vais me faire taper sur les doigts )
DarkVadehors
J'ai vu le film le weekend dernier et je me suis vraiment fait chier.

A part la scène du restaurant et quelques petits trucs par ci par là...

C'est sans doute parce que j'ai été élevé au Monty Pytons, aux Inconnus et a Coluche.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Rock for Troll
DarkVadehors a écrit :
J'ai vu le film le weekend dernier et je me suis vraiment fait chier.

A part la scène du restaurant et quelques petits trucs par ci par là...

C'est sans doute parce que j'ai été élevé au Monty Pytons, aux Inconnus et a Coluche.

Les Monty Pythons c'est très très bon, les Inconnus c'est génial et Coluche c'est ... Coluche "Plus blanc que blanc ?"

En bref je te rejoins
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
Les trips comme Jackass, Young and Co. sont juste une soupapes de débilitée dans un monde qui tourne au ralenti, je trouve ça saint de se rendre debile et odieux arrogant face a des gouvernement comme les nôtres. Le temps n'est plus a la revolution mais à la dépravation / cynisme / gachi / arrogance / etc...Un nouveau style Punk qui aime la capitalisation du monde et qui s'en amuse...
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
jjloco a écrit :
et ça vous dérange pas d'entendre des gamins dire "Adolf président"?

ben deja c'est pas Youn qui leur a demander, c'est eux spontanément qui l'ont entonné , pour repondre a ceux qui disent que c'est lui qui l'a demandé...
et c'est pas Hitler qu'il acclame, c'est Youn en Hitlern autrement dis, un juif qui a de l'humour ! parceque pour les faire rigoler la dessus, faut se lever de bonne heures !
je comprend que c'est une tragedie et que certaisn juifs n'ai pas envie d'en parler, mais tous les juifs du monde n'ont pas un parents qui se sont retrouvé gazé en 45 ...
moi ce sketch c'est celui qui ma le plus fais rire dans le film (hors bonus) et pkoi ? pas parceque j'aime pas les juifs, parceque fallait oser le faire ! se pointer en hitler et scander "j'ai changé" , faut le faire ! et tout ce qui s'en suit...

et Shadows Son, non hitler n'est pas celui qui a engendré le plus grand genocyde de tout les temps, il y a eu bien pire par exemple les espagnols et les incas ... mais ca on en parle pas car c'est pas vendeur.
Invité
s'ils l'ont fait spontanément j'espère que Youn a eu l'intelligence de vérifier qu'ils savent bien qui est AH, ce qu'il a fait et ce que dire "Adolf président" signifie. Qu'on fasse de l'humour raciste, je trouve ça de mauvais goût mais ...cf citation de Desproges, là il s'agit de la banalisation auprès d'enfants d'un personnage qui représente quelquechose de dangereux pour l'humanité.
Pour le reste je comprends bienque c'est de la provoc', mais il se trouve que ça me met mal à l'aise (mais libre à vous d'apprécier), surtout quand je vois les gens applaudir à son discours, je suis d'ailleurs presque étonné que personnene lui ait cassé la gueule, pas forcément pour de dire de casser la gueule à Youn déguisé en Hitler, mais pour l'image de casser la gueule à Adolf. Je comprends aussi qu'on puisse y voir une ridiculisation de AH, quand il danse le ragga-muffin par exemple, mais dans l'ensemble ce qui me gêne c'est qu'il risque de rendre le personnage sympathique auprès de gens qui n'ont peut-être le même sens critique que ceux qui vont voir La Chute (ne pas oublier l'âge moyen, mental ou réel des spectateurs cibles des 11 commandements). Quand on est un personnage médiatique et qu'on s'adresse à un public jeune il faut savoir être responsable.
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
jjloco a écrit :
Pour le reste je comprends bienque c'est de la provoc', mais il se trouve que ça me met mal à l'aise (mais libre à vous d'apprécier), surtout quand je vois les gens applaudir à son discours

ben tas vu le discours ?
"voici mon programme :
1 construire des autoroutes
2: construire des barages
et 3 : danser le raggamuffin"

tu va quand meme pas me dire que ca fait de la pub a l'extreme droite ca ????
Invité
je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire que ça me gêne de voir des gens l'applaudir.
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
jjloco a écrit :
je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire que ça me gêne de voir des gens l'applaudir.

oui mais si tu regarde bien, ils sont pas nombreux a applaudir, c'est pas des applaudissement spontané, c'est quand meme bien encouragé par les acteurs et par le staff, ils voit bien qu'il y a la télé, on a du les brifer quand meme, sinon sans leur accord il faut brouiller leur visage a la télé...
et puis, ils applaudissent qui ? hitler ou youn ? youn bien evidement ...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
Invité
c'est possible, n'empêche qu'on voit des gens applaudir hitler ou une image d'hitler et je pense qu'il faut mesurer l'impact que ça peut avoir sur des esprits en phase de construction.

En ce moment sur backstage...