9 online

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2004, 16:50
voilà petit histoire marrante:

j'ai un forfait tou compris chez eux , ADSL 512 + telephone illimité, 50€ par mois...

ils ont baissé leur tarifs mais moi j'en profite pas...j'apelle lundi pour avoir des infos, on me dit que c'est des offres promotionnelles pour les nouveaux clients et que je dois resilier et me réinscrire pour y avoir droit...premier fou rire nerveux.

la nenette à qui je parle, aimable comme une porte de prison ne capte pas que je lui demande une simulation en enlevant la telephonie et me l'enleve...bon, elle me la remettra le lendemain, admettons...

je rapelle le jour même pour verifier que l'ordre de remttre l'option phone est bien passé...pas du tout! je me fais confirmer trois fois par le mec au bout du fil que ca reprend effet de suite...

aujourd"hui, 3 jours après j'apelle pour connaitre les modalités de resiliation, je verifie au passage mon histoire de phone, toujours pas remis, me conaissent ni d'eve ni d'aden !!!! on fera un remboursement sur la facture qu'on me dit...c'est ca, cause, escroc...

le superviseur chef chépakoi de la nenette qui vient de m'expliquer que par miracle, si, l'adsl baisse automatiquement pour moi, mais pas la telephonie me prend lui même au phone, je cherche un peu à commercer,y'à une offre à 34 € chez cegetel, si ils s'alignent, moi je reste...

il comprend pas ce langage on dirait, "oui mais vous savez, c'est de la haute technologie, des fibres optiques"...ben oui mais ta haute technologie elle a jamais été capable de me transmettre un mail "c'est pas grave, passez par un serveur mail externe"...oui oui, à 50 € par mois je fais ca oui..."nous sommes les plus competants et les moins chers du marché" oui oui, 34€ chez cegetel et chez vous à 50 j'ai pas mes mails et votre service clientele m'oublie pour la telephonie alors que je paye chez vous depuis plus d'un an plein pot...

9 online, entre escrocrie et incompetance, à eviter...
Groutcho
Freebox : 29€
- Téléphone illimité
- Vitesse de connexion dépassant allègrement les 2048K
- Chaines du cables

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2004, 17:03
Groutcho a écrit :
- Téléphone illimité
- Chaines du cables

y'à pas ca chez moi, je suis contraint au 512...nan j'ai trouvé l'offre qu'il me fallait, je voulais juste bien insister sur la merdiocrité de 9 online
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Juin 2004, 17:04
My 2 cents:

Je suis chez 9 Telecom depuis pas mal de mois (ADSL1024 + téléphone mais pas illimité), et j'ai automatiquement bénéficié des baisses de tarifs à chaque fois (sans rien demander). Tout roule.

Le seul truc marrant: recevant un email de pub pour le 2048 au prix du 1024 (pdt 1 an), j'ai demandé à bénéficier du 2048. Pas possible. Le lendemain je recevais une pub de 9 Telecom par La Poste pour du 2048. Donc moi je veux bien, mais les pubs automatiques, c'est franchement risible.

(ca fait un peu: Achetez mon 2048!! Ben ouais ok, je le prends. ... Ah ben non Mr, c'est pas possible... mais prenez le 2048 !!)

Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2004, 17:08
Ced777 a écrit :
My 2 cents:

Je suis chez 9 Telecom depuis pas mal de mois (ADSL1024 + téléphone mais pas illimité), et j'ai automatiquement bénéficié des baisses de tarifs à chaque fois (sans rien demander). Tout roule.

Le seul truc marrant: recevant un email de pub pour le 2048 au prix du 1024 (pdt 1 an), j'ai demandé à bénéficier du 2048. Pas possible. Le lendemain je recevais une pub de 9 Telecom par La Poste pour du 2048. Donc moi je veux bien, mais les pubs automatiques, c'est franchement risible.

(ca fait un peu: Achetez mon 2048!! Ben ouais ok, je le prends. ... Ah ben non Mr, c'est pas possible... mais prenez le 2048 !!)

Ced777

donc en plus d'être incompetants ils ont une clientele à deux vitesses ...moi qui leur file 100€ tous les deux mois depuis plus d'un an...quelle bande de voleurs.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Juin 2004, 17:10
Ben c'est bizarre.
Perso je paie 24,90€ par mois pour l'ADSL 1024 et la téléphonie chez eux (prix avantageux par rapport à FT, et en plus j'ai 10% de réduc sur les communications par le boulot de ma femme).

Le Tout Neuf (ADSL+tel illimité) est à 40€ je crois chez eux.

Ced777
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 24 Juin 2004, 17:25
tristan a écrit :
Groutcho a écrit :
- Téléphone illimité
- Chaines du cables

y'à pas ca chez moi, je suis contraint au 512...nan j'ai trouvé l'offre qu'il me fallait, je voulais juste bien insister sur la merdiocrité de 9 online

que vaut rééllement la freebox ? car moi jsuis sur wanadoo adsl depuis 4 ans (j'ai encore mon vieux modem adsl port ethernet alcatel sur mon iMac G3 ) et j'ai jamais eu de problèmes de connexions. Wanadoo jtrouve que c'est cher mais c'est stable c'est sûr. Mais la freebox jme tate car j'ai pas mal de potes qui sont chez free et les pauvres jme fou de leur gueule car ca n'arrete pas de planter
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 24 Juin 2004, 17:48
la freebox, ça roule si tu la branches sur ta carte réseau (port Ethernet).

En USB, c'est merdique

moi, je n'ai pas encore eu de problèmes. Mais bon, je l'ai que dps un mois aussi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 24 Juin 2004, 19:28
Je suis aussi un insatisfait de chez 9online.

pour la petite histoire, j'étais chez eux depuis 10 mois. je déméange en périphérie de ma ville (logements SNCF, donc à côté de la gare). L'affaiblissement y est de 56db (c'est important pour la suite).

1/ l'abonnement était à mon nom. Suivant l'offre de déménagement (pas de frais de résiliation), je les appelle en leur demandant de faire suivre ma ligne adsl. Ah nom monsieur, la ligne n'est plus au même nom (celui de mon beau-père), qui nous dit que c'est ^pas un moyen de gruger pour les frais de résiliation ? Là je commence à gueuelr en disant que pour les nouveaux clients les frais de résiliation n'existent plus, et que je demande simplement la migration de ma ligne, je paierai toujours avec le même compte, donc c'est bien le même client. Ils me passent moi aussi un superviseur qui me maintient que je dois bien payer les 99€ de frais de résiliation, et m'invite à ré-ouvrir un compte chez eux, les frais d'ouverture étant gratuits (encore heureux lol après ça)

2/ Une fois dans mon nouveau logement, je veux ré-ouvrir une ligne ADSL. J'apelle le 9 (ben ouais à l'époque ct les moins chers), et là on m'annonce que ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL, que ça ne vient pas d'eux mais du réseau FT. J'appelle donc Free, qui me sors la même chose.

Conclusion : j'appelle le 1014, on me passe un conseiller Wanadoo qui m'annonce que FT garantie le 512k jusqu'à un affaiblissement de 60db.

Je prend donc un pack extense USB. 7 jours après ma ligne est activée (contre 1 mois et demi à l'époque où j'avais signé chez 9online).
Je constate chez moi quelques problèmes de déconnection, liés au fait que j'ai une carte mère avec chipset via, un modem speedtouch USB ET un affaiblissement "limite".

J'appelle FT qui me dit d'amener le modem à mon agence la plus proche. Là-bas, on me l'échange contre un modem-routeur Ethernet Thomson gratuitement.

Depuis, je paye peut-être plus cher que chez le 9, mais au moins j'ai un service après-vente compétent, sans compter le fait qu'AUCUN autre FAI n'a été foutu de m'ouvrir ma ligne.

PS : comble de l'ironie, j'ai reçu il y a 1 mois une facture de 9online, qui ose me facturer 2 mois d'abonnement alros qu'ils m'ont confirmé par écrit que mon abonnement été résilié depuis....... 2 mois et 24 jours.

C'est reparti pour téléphoner à des gens incompétents.....
Werner VW
Groutcho a écrit :
- Téléphone illimité
- Chaines du cables

-téléphone illimité entre numéro freebox, mais c'est tout
-chaîne du cable payante.

Free c'est bien si tu n'as pas de problème car leur sav est médiocre (ils ont trop de demande).

Sur paris 9online ça marche très bien:
pour 29.90 j'ai:
- 2048
-5h de communication par moi
-tarif avantageux de 9 par rapport a ft
-et je ne paye plus l'abonnement FT

La télé ne devrait plus tarder

L'avantage de 9 sur free c'est que si je les appelle je suis sur de les avoir tout de suite pas chez free. Sinon free c'est très bien (j'ai faillit y être)mais j'ai un pote qui a eu une très mauvaise axpérience avec eux
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 25 Juin 2004, 11:06
Werner VW a écrit :
Groutcho a écrit :
- Téléphone illimité
- Chaines du cables

-téléphone illimité entre numéro freebox, mais c'est tout
-chaîne du cable payante.

Free c'est bien si tu n'as pas de problème car leur sav est médiocre (ils ont trop de demande).

Je vais demander des informations concrètes à qqln que je connais qui est sur la freebox, comme ca je pourrai confirmer ou pas.. Cela dit la dernière phrase là je suis d'accord...
romaing
Hop, pour l'instant les appels depuis une Freebox vers des numéros fixes en local et national sont gratuits et illimités. Néanmoins Free se réserve le droit de les facturer dans un avenir plsu ou moins proche il me semble.

Citation:
L'avantage de 9 sur free c'est que si je les appelle je suis sur de les avoir tout de suite pas chez free

Alors ça, je suis content qu'ils te répondent rapidement, mais dis-toi que ce n'est pas le cas pour tout le monde

perso le service clientèle doit me rappeler depuis un mois et demi lol. Sans compter les bonnes 15min d'attente à chaque fois qu'on veut aller leur gueuler dessus parce qu'ils ont déconné avec ta facture lol

En ce moment sur backstage...