A la recherche du cadeau idéal...

Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Voilà, je pose le problème : J'ai un pote musicien, qui joue d'un peu de tous les instruments (claviers, guitares, etc) dont c'est bientôt l'anniversaire, et j'avais dans l'idée de lui offrir un petit instrument pas cher mais original. Il a déjà un kazoo, un mélodica, et je cherche un truc dans le genre. J'avais éventuellement pensé à un ptit ukulélé mais c'est devenu un peu trop à la mode (Merci la Nouvelle Star...).
Donc si vous avez des idées à proposer et surtout des adresses où les trouver (sur Paris de préférence, ou par correspondance si y a pas 15 jours de délai), je suis preneur !

MERCI D'AVANCE
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Un glockenspiel… C'est une espèce de Xylophone en métal.
Ca donne un son très féerique (genre Little wing de Hendrix, les sons de cloches c'est du Glockenspiel). On en trouve pour 20-30 roros – voire facilement plus, mais c'est les premiers prix –… 
A million flies can't be wrong.
outmachin
Comme dans la Flûte Enchantée, si tu connais C'est sûr que ça peut être marrant comme cadeau. Remarque, le ukulélé, même à la mode, c'est pas mal aussi. Sinon offre lui une flûte à bec
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
EL CINCO
un lap steel??
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Un jeu de corde de basse, un pack mediator/accordeur/peau de chamois/ fast fret/jeu de corde de gratte, un petit micro-cube (roland) en s'y mettant à plusieurs (100/110€ en moyenne) (c'est un micro ampli à pile ou secteur, avec effet incorporés et un son vraiment bon pour le prix, qui peut dépanner dans bien des cas!!)...
didithegrave
Oui un glockenspiel , bonne idée.

ou un mini xylo, avec des lamelles bois
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
clarissep
Samu15 a écrit :
Voilà, je pose le problème : J'ai un pote musicien, qui joue d'un peu de tous les instruments (claviers, guitares, etc) dont c'est bientôt l'anniversaire, et j'avais dans l'idée de lui offrir un petit instrument pas cher mais original. Il a déjà un kazoo, un mélodica, et je cherche un truc dans le genre. J'avais éventuellement pensé à un ptit ukulélé mais c'est devenu un peu trop à la mode (Merci la Nouvelle Star...).
Donc si vous avez des idées à proposer et surtout des adresses où les trouver (sur Paris de préférence, ou par correspondance si y a pas 15 jours de délai), je suis preneur !

MERCI D'AVANCE

Ben difficile de t'aider...tes idées ne me semblent pas mauvaises mais c'est surtout en fonction de lui qu'il faut voir, de ce qu'il t'a dit aimer, en fonction de ses goûts ...Pas tjs évident de choisir un cadeau qui fait vraiment plaisir, ça demande aussi d'être attentif à l'autre mais tu verras une fois que tu auras trouvé le bon, ça valait bien le coup de se décarcasser un peu...
Bonne chance.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
deux stylo et une planche en boi ? il poura jouer de la batterie comme sa ^^
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Une Guitalele , un mellotron , ...
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Kûndêwîtch a écrit :
Une Guitalele , un mellotron , ...

Un mellotron ?

ahahah tu sais que ça pèse plus de 100 kg que c'est intransportable, et que ça existe plus ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Bon je vois qu'en 24h vous m'avez déjà trouvé pas mal d'idées
La flûte à bec, il a déjà, je cherche un truc plus original.
Et si vous avez des bonnes adresses de magasins sur Paris pour des petites percus, ukulele et autres petits instruments à cordes, je suis preneur
outmachin
Offre lui un instrument étranger!

Genre le tablâ:

Citation:
Le tablâ est un instrument à percussion, à peau unique, originaire d'Inde du nord. Son origine remonte au XVIIe
siècle. Il est composé de deux fûts, un tambour mâle, le tablâ ou dahina et un tambour femelle, le bâyan, bâya
ou dagga accordé un octave plus bas. Une pâte, nommée suru et composée de farine et de poix, est appliquée
au centre de la peau pour former une pastille noire, la shyahi, permettant de varier la tonalité rendue lors de
la frappe. Des lanières de cuir permettent de tendre les peaux et d'en faire l'accord avec la tonalité du raga.
Les peaux sont frappées avec les doigts, la paume de la main et le poignet, ce qui permet de réaliser une
grande variété de sonorités, aigues ou graves, sèches ou profondes, cependant la frappe sur le tambour
grave sert surtout à donner la cadence.

Généralement, le tablâ est en bois de rose, de jacquier ou de teck alors que le bâyan est en métal, laiton
ou cuivre, parfois en argile.

Le tablâ est utilisé en solo, en accompagnement de danses kathak ou d'orchestre d'instruments
traditionnels indiens, comme le sitar ou le sarod.

Ou alors une Sitare, un Luth, une mini harpe (à la Assurancetourix), un sarod:

le wood-block:

le guiro:

Ou un truc qui doit être bien délirant, c'est le Thérémin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theremin

Et tu peux aussi choisir dans tout ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiophones
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le

oups c'est pas dans les prix, je

En ce moment sur backstage...