A propos de sécurité

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Quelles sont vos habitudes en matière de sécurité des données de votre ordinateur?
Faites vous des backups, des copies de sécurité?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Y'a plusieurs choses là, sécurité des données et du système.

Personellement:

Données: je fais une sauvegarde assez souvent des documents (sources d'applis, mp3s, docs, mails, photos, etc..) sur un disque dur USB.

Système: je fais un ghost régulièrement et l'image est copiée à 2 endroits différents

Au niveau sécurité: pas d'autres protocoles que TCP/IP, pas de firewall (oui oui), un système à jour mais pas trop (je me jette pas sur les derniers patchs qui foutent parfois plus le boxon qu'ils ne corrigent, je laisse passer 10/15 jours pour voir s'il y a des réactions sauf mise à jour critique)

Anti-virus à jour (Norton version enterprise bien plus léger que la version grand public)

Je n'ai jamais eu un seul problème
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Mon précédant disque dur est mort, sans que je puisse récupérer ce qu'il y avait dessus, il n'y avait rien de vital mais tout ce sur quoi j'avais fait des recherches, des photos, des trucs de ce genre que c'est toujours chiant de perdre...
Donc là je refais des sauvegardes de temps en temps pour des trucs que j'ai envie de garder même si mon ordi pète un peu les plombs (surtout des compos, que ça soit en fichiers son ou guitar pro ça me ferait bien chier de perdre ça!), mais toujours pas assez régulièrement et je devrais faire aussi un peu plus attention aux problèmes de virus (je doute de la qualité de mon antivirus, hum), de spywares...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
ah oui j'oubliais:

conf ultra propre du système en termes de services et applicatifs installés.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi j'ai rien pour protéger, mon PC me sert a venir ici et aller sur MSN c'ets tout donc bon...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai un routeur materiel, un PC sous linux et le tout sécurisé à fond. Le seul hic serait peut-être mes bases de données SQL, même si le logiciel est mis à jour constamment.
Sinon, j'ai un script de Backup automatique (Compression des fichiers et envoie à la gravure) programmé par moi-même.
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Je viens de m'acheter un DD de 160 GO pour tout foutre dessus, avec windows sur l'autre DD. En cas, de plantage, plus de probleme
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
rawker a écrit :
moi j'ai rien pour protéger, mon PC me sert a venir ici et aller sur MSN c'ets tout donc bon...

Un peu pareil que toi... sauf que sa me soulerai vraiment trop de perdre mes mp3, mes compo sur guitare pro et autre tablature, photo et image...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Guardian
routeur hardware juste apres le modem.
un server linux avec samba comme server de fichier pour les sauvegarde.
quand aux client windows : un firewall (blackice), un AVà jours (panda), et surtout pas 10000 truc d'installer sinon la durée de vie du systeme est tres courte en terme de stabilité.
et le tout bien organiser
avec sa je tient 1ans environ sans formaté (4 format en 3-4 ans d'ailleur le prochain ne devrait plus tarder j'atta de change de config)
je suis reste sous 2000 SP3
i will use Google before asking dumb questions.
Matthieu S
Antoine a écrit :
Y'a plusieurs choses là, sécurité des données et du système.

Personellement:

Données: je fais une sauvegarde assez souvent des documents (sources d'applis, mp3s, docs, mails, photos, etc..) sur un disque dur USB.

Système: je fais un ghost régulièrement et l'image est copiée à 2 endroits différents

Au niveau sécurité: pas d'autres protocoles que TCP/IP, pas de firewall (oui oui), un système à jour mais pas trop (je me jette pas sur les derniers patchs qui foutent parfois plus le boxon qu'ils ne corrigent, je laisse passer 10/15 jours pour voir s'il y a des réactions sauf mise à jour critique)

Anti-virus à jour (Norton version enterprise bien plus léger que la version grand public)

Je n'ai jamais eu un seul problème

allez, fais pas ton beau va

moi, je mets un cadenas devant le lecteur disquette.... jamais eu un seul soucis
Cypher6
tin y a des paranos par ici ,
Moi c'est pas d'antivirus , pas de firewall , je sauvegarde mes data sur un autre disque , je suis connecté en permanence , et de ma part , a part blaster j'ai jamais eu de virus...
[ESP f'king noise club]
Invité
ben moi.......
1 antivirus et firewall vachement efficace (Bitdefender), je scanne regulièrement sur www.secuser.com, je scanne les trojans et spy avec 2 très bons logiciels régulièrement aussi et ca me suffit.....
Et surtout.. j'vais pas sur les sites de cul (ca évite bcp de virus ca lol)

ps : pis en régle général je garde rien de précieux sur l'ordi très longtemps...
Danycaster
Moi j'ai une petite question: vous avez pensez à protéger l'accès extérieur du PC...

Ce n'est pas le tout de posséder les meilleurs anti-virus ou Fire-wall, il faut aussi être sûr que personne n'a accès à notre bécane... Et cela, on l'oublie trop souvent...

Les sniffers de clavier par exemple... jetez un oeil derrière votre PC... on sait jamais ... gnark! gnark!
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Danycaster
Boobie a écrit :
ben moi.......

Et surtout.. j'vais pas sur les sites de cul (ca évite bcp de virus ca lol)

Tranquile, moi, à défaut d'antivrus, j'ai un antimorpion... très efficace !

Bon, je
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi j'ai rien, pas de protection ni d'antivirus, connecté 24h/24h et jamais rien eu lol
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...