Accord de kyoto

cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
alors voila je fais un sujet la dessu parce que je trouve que le fait que les americains est refusé laccor de kyoto jtrouve ca purement DEGUEULASSE
voilou dc dites moi cke vous en pensez...
euh...
ca fait deja quelques années que l'accord a été refusé par les usa et il y a deja eu des topics la dessus
papibouzou
le problème va se solutionner de lui même puisque dans quelques dizaines d'années, il n'y aura plus d'énergie fossile. La planète évolue sur des millions d'années, donc qu'est-ce que c'est que 50 ans pour elle.

L'Homme ne détruit pas la planète, simplement il détruit les conditions qui lui permettent lui même de vivre; en fait il s'autodétruit. La planète dans un million d'années, elle redeviendra comme avant, peut être sans l'Homme. Les accords de Kyoto, c'était peut un façon de freiner la croissance de la Chine; mais certainement pas pour rendre service à la Terre qui n'a que faire de ce genre de détail. La nature a toujours le dessus quitte à éliminer l'espèce humaine
clarissep
papibouzou a écrit :
le problème va se solutionner de lui même puisque dans quelques dizaines d'années, il n'y aura plus d'énergie fossile. La planète évolue sur des millions d'années, donc qu'est-ce que c'est que 50 ans pour elle.

L'Homme ne détruit pas la planète, simplement il détruit les conditions qui lui permettent lui même de vivre; en fait il s'autodétruit. La planète dans un million d'années, elle redeviendra comme avant, peut être sans l'Homme. Les accords de Kyoto, c'était peut un façon de freiner la croissance de la Chine; mais certainement pas pour rendre service à la Terre qui n'a que faire de ce genre de détail. La nature a toujours le dessus quitte à éliminer l'espèce humaine

Tu as pê raison mais à très très très long terme alors. Je viens de faire quelque recherche sur le sujet....
L'accord de Kyoto prévoit de diminuer la production de 6 sortes de gaz et le plus gros producteur sont les Etats Unis. Cela entraine tout un tas de choses, réchauffement, le nombre de tornades a augmenté ces dernières années, la couche d'ozone, l'écosystème qui se détruit, la fonte des glaces...
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Ah oui c'est un spécial celui-là, j'me souviens pour le passer,
faut que tu le joues comme celui-ci :
Accord de Kyoto :
--1--
--1--
--3--
--0---
------
------

Bah oui c'est les accordS de Kyoto, pas l'accord
Même pas en fait, c'est le sommet de Kyoto plutôt !
clarissep
Taliak a écrit :
Ah oui c'est un spécial celui-là, j'me souviens pour le passer,
faut que tu le joues comme celui-ci :
Accord de Kyoto :
--1--
--1--
--3--
--0---
------
------

Bah oui c'est les accordS de Kyoto, pas l'accord
Même pas en fait, c'est le sommet de Kyoto plutôt !

Génial, décidément, difficile d'être sérieux...
Chichille
RACHN a écrit :
alors voila je fais un sujet la dessu parce que je trouve que le fait que les americains est refusé laccor de kyoto jtrouve ca purement DEGUEULASSE
voilou dc dites moi cke vous en pensez...

MDR

j'adore les anti américains !

tu me fais penser au mec qui avait dit qu'une météorite allait tomber sur terre a cause des américains

Et d'abord renseigne toi, je suis sûr que tu penses que les américains ne veulent pas le signer pour le plaisir de polluer

Les dirigeants disent : nous le signerons si la Chine le signe

Les chinois ne signeront pas. Ils s'en foutent complètement. Ils ont réussi a detruire l'ordre naturelle des naissance (normalement, il y a 51% de garçons et 49% de filles)

Et les Etats-Unis disent : ok, a quoi ca sert de faire un accord si c'est que des petits pays qui signent ?

Si il y a seulement les Etats Unis ca limitera, mais la Chine continuera et ne le signera pas.

Et tiens, j'ai une question :
Qu'est ce qui te prouve que ces gazs sont nuisibles (je parle du réchauffement de la planète, car tu dois parler de ca)

Il y a des millions (ou des milliards) d'année, la terre s'est refroidie totalement, puis réchauffée. Sans aucune pollution humaine. Alors maintenant, on vient te dire que c'est dangereux tout ca ... ca accèlere peut-être mais ce n'en est pas la cause.

Enfin moi jdis ca jdis rien ...
Phoque oeuf !
Chichille a écrit :
Il y a des millions (ou des milliards) d'année, la terre s'est refroidie totalement, puis réchauffée. Sans aucune pollution humaine. Alors maintenant, on vient te dire que c'est dangereux tout ca ... ca accèlere peut-être mais ce n'en est pas la cause.

exactement, il y a 30 ans les scientifiques disait que la terre se refroidissait ... maintenant elle se rechauffe chacun son tour quoi ...
bon je vais repeté ce qui a deja été dis mais bon, si les usa n'ont pas signé, c'est pas qu'ils s'en foutent, mais tout simplement parceque c'est impossible de respecter les accords sans revenir en arriere technologiquement parlant .
alors bien sur on a tous la larme a l'oeil et le poing levé quand on voit des gamins fabriquer nos nike, mais on se sentirai tout de suite vachement moins patriote si il fallait payer sa Squier 700 euros pour la faire fabriquer en France plutot qu'en Asie, pour combler les couts de productions, les taxes a la francaises, les congés payé, la pause café et les greve de l'employé .
une derniere chose : c'est bien de signer els accords de Kyoto, mais c'est encore mieux de les respecter, et ca, aucun pays de le fait, France included .
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
lol
fodrai deja accepter avan de respecter apres ca cest un otre probleme
et cest sr ke sils ne signent pas rien ke pour polluer ce serai vraiment grave et je ne pense pas ca mais simplement quils refusent pour leur benefices et ces vrai que la chine est aussi fautive jaurai du en parler..
lol
et pui cest egoiste pk nous ne sommes pas seuls sr latterre il ny a pas QUE des etrs humains cest sur qu'apres la nature elle sen fou elle se refera sans nous mais ten qua faire pourquoi ne pas nous sauver?donc voila pk jtrouve ca degeulasse de refuser cet accord, jtrouve ca egoiste
voilou
euh...
De grâce !
papibouzou a écrit :

il existe encore des énormes réserves de charbon...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
RACHN a écrit :
lol
fodrai deja accepter avan de respecter apres ca cest un otre probleme
et cest sr ke sils ne signent pas rien ke pour polluer ce serai vraiment grave et je ne pense pas ca mais simplement quils refusent pour leur benefices

tu nas pas compris mon post, ils n'ont pas refusé pour leur benefice, c'est juste que c'est impossible a respecter ! les usa qui signent l'accord de kyoto, c'est comme le mec qui se retrouve au tribunal, devant le juge, et qui lui dis "promis m'sieur je recommancerais pas mes connerie, vous pouvez me laisser partir libre" en imaginant a ce moment la dans sa tete la prochaine connerie qu'il va faire ...
les usa sont effectivement les plus gros pollueurs aux monde, pour la raison simple qu'ils sont aussi les plus gros producteurs du monde . donc demander de polluer moins, c'est leur demander de produire moins, et comme les usa sont le moteur economique du monde, on va avoir droit a un retour en arriere en bon et du forme .

RACHN a écrit :
et ces vrai que la chine est aussi fautive jaurai du en parler..

oui, mais c'est plus marrant de tirer a boulets ouverts sur les usa, comme des bon francais
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
MDR
oué
alrs a ce moment la voila ckon va se dire:
"bon cest bon jai une nouvelle a vous annoncer, nous sommes perdus, nous allons tous crever, il ny a plus despoir cest terminé!"
jpense qavant de faire cet accord, ils y ont pensés a tout ca et ya srment des solutions a ce blem sr les etats unis sinn ils oraient pa étés assez con pr essayzer de lemettee en oeuvres, nn?
euh...
ce qui est bien c'est que tu doute de rien ...
mais bon, sans vouloir etre hautain, je pense que discuter et argumenter avec toi ne sert pas a grand chose, tu as tes idée bien rpecise sur le sujet, tu n'en demordera pas, avec comme fils condicteur le plus simpliste "bouh les americains ils sont mechants ils ont pas signé les accords de kyoto" sans meme chercher a comprendre pourquoi ils les ont pas signé ...
fais un effort stp quand tu ecrit, car le language sms merci bien, c'est incomprehensible, mais bon, tu dois avoir 15 ans, 17 a tout casser, donc je suppose que c'est dans l'air du temps ...
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
peut etre que tu as raison sur certains points
mais le fait que je suis contre les americains "bou ils son mechants je ne croit pas non" mais bon cest vrai quon pourrai le croire apres cque jai dit
je critique les americains tout simplement (et les chinois enfin bref ceux qui on refusés parce que je pense quavant de faire cet accord (de le mettre en place) ils avaient reflechis a tout les inconvenients...apre que ca soit des americains ou allemand ou qui que ce soit peu importe ..je ne suis pas contre les americains parce que cest a la mode..
enfin peut etre que tu as raison , je suis inculte surement,...et je nen nai pas 16 jen ai 14 donc desolée pour ce stupide language sms ca fesait lontemp que jetais pas revenue sur ce site javais oubliée cette regle..
euh...

En ce moment sur backstage...