Acheteur pour ma gratte, arnaque ou pas ?

Dies Irae
Salut à tous !
J'ai un petit soucis: j'ai mis des annonces un peu partout sur les sites de musique pour vendre ma lag et là j'ai reçu un mail chelou venant sois disant du Royaume Uni avec un Français de traducteur informatique... Enfin vraiment là j'ai un gros doute, ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ? Je vous met le mail (sans les coordonnées du gars):

Bonjour,

Comment allez toi aujourd'hui et votre famille, le Pascal d'AM du
Royaume-Uni AM intrested en achetant votre annonce placée en vente sur
l'Internet ainsi je vous aimerai obtenir de nouveau à moi avec toute cette
information.

votre dernier prix à la demande ?

les images de l'annonce ?

état actuel de l'annonce bonne ou mauvaise ?

espoir d'avoir de vos nouvelles le plus bientôt.

Respect.
Mr "Machin"
Tel: +44...
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Dies Irae
Ca me fait penser à des gars qui reçoivent "par erreur" un chèque de 3000€ au lieu de trois cent et qui doivent rembourser le mec en liquide... Ah làlà les vieilles combines...
Obi Yänn
Perso ce genre de mail c'est direct la croix en haut a droite.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Dies Irae
Ben disons juste que je trouve ça douteux, au niveau de la traduction qui fait penser aux mails de spam qu'on reçoit souvent. Mais je vais essayer de le cuisiner un peu... De toutes façons ma guitare je ne veux pas l'envoyer dans tous les cas...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si tu as l'assurance d'avoir le fric, je vois pas le pb (faut prendre ses garanties, quitte à en faire un peu torp: c'est à l'étranger). Mais franchement j'aimerais bien voir la gueule du mail qu'un Français moyen enverrait à un brit pour lui acheter sa gratte, un peu de tolérance sur la langue quand même
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Obi Yann a écrit :
Perso ce genre de mail c'est direct la croix en haut a droite.

ou en haut à gauche...
Dies Irae
Bah de toutes façon j'attends sa réponse, je vais bien voir, c'est juste que ça me rappelais les email de spam promettant monts et merveilles... !
Invité
ca dépend des sites
si c'est zikinf oublie
Dies Irae
Et voilà la réponse, je crois qu'il veut mon adresse et mon numéro... C'est marrant mais je suis pas très chaud !

Bonjour, merci pour les courrier. AM beaucoup heureux avec votre courrier. Obtenir de nouveau à moi avec votre nom sur le contrôle. adresse où le contrôle a envoyé aussi. nombre de téléphone. j'attends votre courrier à pour information.
Dies Irae
Bah je préfère pas prendre de risques...
papibouzou
Les anglais sont assez chauvins. Ils apprennent le français à l'école, mais l'oublient vite parce que leur langue est internationale. Cette forme de traduction n'est donc pas trop étonnante. Par contre si tu cliques droit sur le message envoyé par cette personne, tu peux avoir les propriétés du message et tous les détails de celui qui l'a envoyé comme son fournisseur de service. Si le message vient de France, tu auras un fournisseur en fr, par exemple orange.fr; s'il vient d'Angleterre il me semble que sera gb (je ne suis pas sûr). C'est déjà une indication. Maintenant en cas de recours si c'est bien un anglais; ce sera plutôt dur à cause des conventions internationales. Les anglais ont toujours fait autrement que les autres, on le sait bien. Donc au niveau de la justice, c'est la même chose. Pas de recours possible à cause de la complexité des relations internationales qu'on adopté les anglais, même s'ils font partie de la CEE
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...