Ai-je vraiment trop de pédales d'effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Dvdmizo a écrit :
la vraie question à te poser est (je pense) exploites tu vraiment tes effets ?
si la réponse est oui alors tu n'en a pas trop mais juste ce qu'il te faut (jusqu'à ce que tu ais besoin d'autre chose )

Des fois je me demande l'utilité de ces post....+1 pour DVdmizo

KeViN en meme temps va falloir s'y faire on est dans backstage...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
naaaan Azer' pas toi aussi

j'ai viré les posts inutiles "+1" etc...

Vas falloir vous y faire:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Dvdmizo a écrit :
la vraie question à te poser est (je pense) exploites tu vraiment tes effets ?
si la réponse est oui alors tu n'en a pas trop mais juste ce qu'il te faut (jusqu'à ce que tu ais besoin d'autre chose )

perso je trouve qu' il faut vraiment avoir rien d' autre a acheter pour acheter 15 pedales (ok j' abuse mais c' est pour dire) si t' as 2 pedales disto + celle de l' ampli sa fait deja 3 ! +une whawha et c' est bon, enfin, si ta plin d' argent, c' est le tien, t' en fait ce que ten veut
Dvdmizo
tout dépend du son que tu cherches à obtenir.. moi personellement je ne suis pas un maniac des pedales...
Il faut déjà exploiter les sons que tu as avant de penser à aller voir ailleurs, l'idéal serait d'avoir un multi-effets pour gouter un peu à tout et ensuite éventuellement d'aproffondir avec les vraies pédales des principaux effets que tu utilises mais bon quand tu as un bon multi-effets dont tu es satisfait, pourquoi aller voir ailleur ?
--------------------------------
jefff73
Pour l'instant non car elles sont toutes tres differentes ....
Et meme si tu te rachetes une VOX, la VOX et la CBaby sonbt completement diufferentes au niveau sonorite. Donc je vois pas le probleme.

En plus je suis comme toi, je prefere tout en separe qu'un rack .... au moins tu y mets ce que tu veux dans ta chaine d'effets
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
dan3471
Azertymat a écrit :
Mon père dis que j'ai trop de pédales d'effets...Vous en pensez quoi ?
-Whammy
-Cry baby
-Fuzz Factory
-Jeckyll and Hyde
-Pédale de volume

C'est parceque je comptais m'acheter des trucs aux USA vu que j'y vais cette été. Je comptais m'acheter une wha vox, un DD-3 et un phase 90...

trop de pédales !! mais non .. tiens regarde, voilà ma collection :

aller, on commence par les boss :

-DS-1
-PH-1r
-TU-2
-CE-5
-HF-2
-DD-5 avec son FS-5U

.. et les autres :

-Ibanez Tube King
-Marshall Shredmaster
-Carl Martin Hot drive 'n' Boost
-Akai Headrush
.. et une wah-wah crybaby

(hey, je les utilise pas toutes en même temps, hein !! )

tu vois que t'en a pas trop !! si ton père trouve tjs que t'en a trop montre-lui ce post ! .. bon en même temps je suis pas un bon exemple .. je les collectione

Put1 .. quand j'y repense, c'est vrai que ça fait beaucoup tout ça .. (et bcp de fric dépensé aussi .. gasp )
Invité
ça dépend du style que tu joues non?

Perso, c'est la guitare direct dans l'ampli, avec la saturation de l'ampli quand il faut (je joue du reggae, du metal, du hardcore, ...)
Bon, une MetalZone quand je veux me défouler.

En ce moment sur backstage...