Aide pour un oral d'anglais sivouplait (musique des 90's)

Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
alors voila cette année-ci les profs ont été assez cool vu que le thème de l'examen oral est le suivant :

années 50 60 70 80 90 réparties dans les éleves par groupes de 2 (un pote et moi avons les 90)

et raconter les grand événements de cette période au niveau
-musical et les mouvements qui en sont issus
-cinématographique
-mode

voila il y a évidemment Nirvana et l'influence grunge mais sinon auriez vous quelques idées originales et aussi savoir les groupes issus des 90's

Ci-mer
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
la bonne décadence, le grunge,

la grande décadence, la popularisation du Hip Hop.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
désolé mais on doit représenter tout les styles de musique (hélas) MAIS on ne présente qu'UNE chansons représentative et il est certain que c'est pas du hip-hop qu'on va présenter
Doc Loco
A part le grunge, je ne vois que Radiohead pour être vraiment symbolique des nineties.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
la techno( ) n'est pas une caractéristique des 90's? rave etc,

enfin, c'est pas moi qui aurait envie de te diriger la dessus...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
A part le grunge, je ne vois que Radiohead pour être vraiment symbolique des nineties.

Ouais Radiohead avec OK Computer, j'ferais ça moi .
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
nirvana !

smell like teens spirits.

Tout le coup de gueule d'une génération en musique.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
de la dance de 94...genre corona ou reel to real, ca c'est representatif, nul mais representatif
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
rho mais lol y'a aucuns groupes a part Nirvana (pris doffice) qui a connu une belle période pendant les nineties? c'est parc qu'on pensait faire un medley (2 guitares) de 3 4 chansons qui seraient plus représentatives qu'une seule

(ou comment détourner une consigne)
Maglite
Bah oui la Dance et les Boys Bands sur la fin des 90's

Niveau rock ce qui passait beaucoup bien sûr y'avait Nirvana, Rage Against The Machine, Radiohead, Offspring et les débuts du "néo-punk Californien" avec Blink 182, Green Day etc...
Mais aussi plein de groupes qui emmergeaient et dont on entend beaucoup moins parler maintenant, comme Soundgarden par exemple

Mais effectivement ce qui passait le plus sur les radios "jeunes" c'était R&B, Hip Hop et dance. La techno aussi se démocratisait...
Mag
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
ha ben voila merci bien mam'zelle (je suppose ou du moins j'espere)
Doc Loco a écrit :

RATM, Ben Harper, Jeff Buckley, Portishead, PJ Harvey, Massive Attack, Bjork, etc...
Maglite
Yep effectivement Hoon, les Massive Attack faisaient un carton!!
Mag
stratazoïde
www.chartsinfrance.net

Voila tu sélectionne archives et tu auras tous le top 40 depuis 1990.
Si tu recherches les traits constitutifs d'une époque, à ta place, je regarderais du coté des événements politiques.

Si j'étais toi je viserais large et je commencerai en 1989 (Chute du mur de Berlin) pour terminer au 11 septembre 2001. Tu regardes les grds événements et tu essayes d'observer les musiques qui passaient au même moment. Essaye de voir aussi qu'elle était la situation économique.

Tu peux parler de la fin des petits labels français et de la concentration des majors. L'émergence du phénomène Napster et du téléchargement.
de l'essor de la musique électronique, ainsi que de la dance. La création des 'tubes de l'été'. L'éclatement de l'unplug sur M.T.V. et puis tiens M.T.V. aussi tant qu'on y est.

Par contre au niveau rock, tu as le grunge et la "hasbeenisation" des guitar héros ainsi que du hard rock F.M. et de la new wave.

J'arrète pour le moment, si j'ai des idées je posterai encore.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
*respects*

En ce moment sur backstage...