Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Hello les amateurs de photos.

J'aurais voulu avoir des avis de connaisseurs.

Je voudrais m'acheter un petit apn pour prendre des photos de live, depuis la scène, donc forcément dans une luminosité douteuse.
J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées, des modèles ou autre, de petite appareil qui se débrouille bien dans la pénombre.

Pas forcément besoin d'une qualité de fou, mais qu'on voies quand même plus que juste les 2 premiers rangs du public avec un iso tellement élevée que le noir en devient blanc.

Donc si vous avez des suggestions, je suis toute ouie.

Budget : pas vraiment important. Je cherche surtout un bon rapport qualité prix.
(après faut pas déconner, je vias pas mettre 300€ pour un appareil photo, j'ai pas votre talent et votre passion )

Un tout grand merci pour vos lumières!
Ben.oît
Tu peux aussi avoir des logiciels de retouches, qui en un clic, éclaircissent les zones sombres sans toucher aux zones claires.
Les softs en question ne sont pas tous chers. Un Lightroom par exemple coûte dans les 140€ mais se réduit de 50% si tu es étudiante. Donc pour 65 ou 70€ tu peux avoir de quoi t'amuser sur tes clichés scéniques. Tout ça bien sûr si ton appareil à l'origine n'est pas trop mauvais. Il serait dommage de traiter un fichier de mauvaise qualité avec LR.
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Tu peux aussi avoir des logiciels de retouches, qui en un clic, éclaircissent les zones sombres sans toucher aux zones claires.
Les softs en question ne sont pas tous chers. Un Lightroom par exemple coûte dans les 140€ mais se réduit de 50% si tu es étudiante. Donc pour 65 ou 70€ tu peux avoir de quoi t'amuser sur tes clichés scéniques. Tout ça bien sûr si ton appareil à l'origine n'est pas trop mauvais. Il serait dommage de traiter un fichier de mauvaise qualité avec LR.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Elle est bien comme toi non? Sans pomme d'Adam?!
Gageons qu'elle soit jeune et donc étudiante.
Raphc

Quelques photos prises (de loin) avec un S110.
Kandide
Ben.oît a écrit :
Elle est bien comme toi non? Sans pomme d'Adam?!
Gageons qu'elle soit jeune et donc étudiante.

Masha est une fille ?
Masha
Non, par contre Fannysissy est extrêmement bonnasse
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Ben.oît
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
....

Masha est une fille ?

C'est la même que Fannysissy sauf qu'elle a juste déroulé un peu plus de câble depuis le temps qu'elle traine ses bas résille sur le forum.

@ Ralph : belle démonstration d'un appareil qui se veut modeste mais dont le rendu est bel et bien là.
phatatrax
mjolk a écrit :

Photo prise ce dimanche, je suis encore sur le cul !

T'as un site / twitter ...ect.. Ou on peut te suivre ?
Raphc
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
....

Masha est une fille ?

C'est la même que Fannysissy sauf qu'elle a juste déroulé un peu plus de câble depuis le temps qu'elle traine ses bas résille sur le forum.

@ Ralph : belle démonstration d'un appareil qui se veut modeste mais dont le rendu est bel et bien là.

Merci. Oui c'est un bon joujou. Si on a les moyens, a choisir je crois qu'il vaut mieux taper dans le Rx100.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Phatatrax : J'ai commencé un blog https://gaelbeullier.wordpress.com/ C'est encore en travaux, je vais rajouter un peu de texte sur chaque gallerie.
Je suis limite nervous breakdown
Masha
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
....

Masha est une fille ?

J'ai jamais déroulé quoi que ce soit

J'alerte la modération et je rentre à ma maison.

Kandide
mjolk a écrit :
Phatatrax : J'ai commencé un blog https://gaelbeullier.wordpress.com/ C'est encore en travaux, je vais rajouter un peu de texte sur chaque gallerie.

Tout cela est bien joli !!!
Félicitations.

Quel type de matos photo faut-il pour faire cela ?
J'imagine un super appareil+une coquille étanche ?
Ou bien un appareil spécial pour le monde sous-marin ?

Merci d'avance,

@+
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
....

Masha est une fille ?

Fannysissy est une fille ?

En ce moment sur backstage...