Hiwatt a écrit :
Ribal a écrit :
juste en passant :
pour un debutant vous conseillerez quoi comme appareil photo "argentique" histoire de faire de jolie photo ?
Et le polaroide vous en pensez quoi?
merci
C'est pas l'appareil qui fait les jolies photos c'est toi !
Ca depend de ton budget, si tu veux l'autofocus ou pas, si tu veux un boitier métal...
Dans l'idéal un bon vieux boitier avec cellule voire semi-automatisme (mode A, priorité diaphragme, c'est l'appareil qui va calculer la vitesse d'obturation) :
Nikon F3, Canon A1 voir F1. Le plus de Canon, des belles optiques pas chère parce que désormais incompatible avec les boitier autofocus.
Si tu veux l'AF, Nikon F80, F100, F4, F5 (le "F" à petit chiffre sont les boitiers pro de chez pro), Canon Eos 3, 1. Minolta Dynax 7, 600si Classic. Pentax, Olympus (petit chiffre) aussi mais je connais moins bien. Leica R aussi. Bien pour la macro, tu "vois" exactement dans le cadre ce qui sera imprimé sur la pellicule, sous réserve que le viseur couvre 100% du champs. Bien pour les téléobjectifs aussi. Par contre, peu discret, bruyant, "aggressif" avec un zoom...
Tu trouves un bon vieux reflex, tu lui fout une focale
fixe, pas un zoom, un 35 ou un 50, et c'est marre. Reflex + un 50mm à f 1:1.8, tu peux tout faire ou presque et oublier le flash. C'est LA focale indispensable. Entre 150 et 200 € pour un appareil à mise au point manuelle, avec le cailloux, c'est jouable.
Ca c'est pour les Reflex.
Tu as aussi les télémétriques, Leica (très très très cher en monture M, très très très bôôô ! le rêve de tout photographe...), Voigtlander, Contax( les modèles 3 comme Frank Capa, ou les AF comme les G41 G2), etc etc Mieux adapté pour la photo de rue, très discret, peu de bruit au déclenchement... Adapté aux focale grand angle, on va dire de 24mm à 50mm. Macro quasi impossible avec.
A part Leica qui à une côte très élevée, tout peut se trouver à vil prix...
Le Polaroïd, j'adore !!
Vais peut être acheter un dos pola pour mon Nikon F3 tiens...L'avantage du pola, absence de grain même à des iso très elevés, et un rendu unique.
On trouve même du N&B mais chez Photoimpex en Allemagne, super mag de VPC avec des trucs introuvables içi !!
Pris à Londres ce week end, Nikon F4s, 50mm Nikkor f1:1.4 ouvert à f2, Kodak Tri-X 400, dévelloppé dans de l'Agfa Rodinal dilué à 1+25, un super couple tant qu'on reste à cette sensibilié. A 1600 iso bonjour les galets
J'ai revendu mon D70, un tas de merde, j'ai acheté un Fender Blues Junior avec le cash récupéré
ha ouai !!! c'est gaulé comment un dos polaroid pour f3 ca m'interesse j'y connais rien en labo et meme si ca me tentais j'aurais pas le temps !!
et les " peloches " ( suis pas sur que le terme soit approprié !!! ) ca se trouve facile ?
le 35 mm je le prends sur le "bay" fdp in ca me reviens a 1.40 euros ( chine )
pour le f3 ( hp ) c'est de loin le meilleur boitier que j'ai possédé (4) et que je maitrise parfaitement , j'en ai eu des boitiers , je suis toujours revenu vers celui la pour moi le F3 c'est
mon frangin viens de se choper un olympus om4 , sacré bete de course aussi ce truc , optiques neuves pour que dalle !!!