Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko

Sziget Festival, dernier jour, après une semaine à dormir quelques heures par nuit, de la musique dans les oreilles non-stop, de la bière en continu, de la palinka quand il faut, la chaleur humaine et le plaisir d'être ensemble. Une baignade improvisée dans le Danube plus tard, on assistait au dernier lever de l'astre solaire sur cette île magique.

One shot.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Hiwatt a écrit :
A oui, le N&B est atroce, je ne sais pas ce qu'il faut faire comme bidouille pour arriver à un résultat correct, alors que sur un bon néga y'a rien à faire.

Je possède un D70s ( d'ailleurs je vend un 28-105 Sigma qui ouvre à f:/2.8, en passant... ) et... j'ai jamais été foutu de trouver un mode N&B sur l'appareil ( j'ai cru comprendre qu'il y en avait un dans ton post ? ), pourtant j'ai retourné les menus de l'appareil dans tout les sens. Et devoir attendre de passer sous Toshop pour faire un N&B c'est pas toujours top.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Normalement sur le D70s il n'y a pas de mode N&B. (ou alors personne ne l'a trouvé )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutherie TM
Hello tout le monde !
Je pense que ce lien a une place ici : http://www.deckshowhost.book.fr/ c'est celui de mon frère, qui commence à faire des choses pas mal
bon forcément il n'y a pas beaucoup de paysage

d'ailleurs, il vend son D200 + AFS 18-70, neuf, si ça vous intéresse ...

Tom www.lutherie-tm.com
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
Normalement sur le D70s il n'y a pas de mode N&B. (ou alors personne ne l'a trouvé )

Exact y'en a pas.

Donc, pour le N&B, Kodak Tri-X, point final.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Hiwatt a écrit :
fabh a écrit :

Exact y'en a pas.

Arf je suis plus Ilford en film ( surtout parceque mon bahut les fournit gratos j'avoue ).

Y'a encore des gens qui font du "full" argentique, c'est à dire développement et tirage à la maison ?
Hiwatt
Torn(ounet) a écrit :
Hiwatt a écrit :
fabh a écrit :

Exact y'en a pas.

Arf je suis plus Ilford en film ( surtout parceque mon bahut les fournit gratos j'avoue ).

Y'a encore des gens qui font du "full" argentique, c'est à dire développement et tirage à la maison ?

moi.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Hiwatt a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Hiwatt a écrit :
fabh a écrit :

Exact y'en a pas.

moi.

Tout le monde n'est pas devenu fou alors.
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
juste en passant :

pour un debutant vous conseillerez quoi comme appareil photo "argentique" histoire de faire de jolie photo ?

Et le polaroide vous en pensez quoi?

merci
Hiwatt
Ribal a écrit :
juste en passant :

pour un debutant vous conseillerez quoi comme appareil photo "argentique" histoire de faire de jolie photo ?

merci

C'est pas l'appareil qui fait les jolies photos c'est toi !

Ca depend de ton budget, si tu veux l'autofocus ou pas, si tu veux un boitier métal...

Dans l'idéal un bon vieux boitier avec cellule voire semi-automatisme (mode A, priorité diaphragme, c'est l'appareil qui va calculer la vitesse d'obturation) :
Nikon F3, Canon A1 voir F1. Le plus de Canon, des belles optiques pas chère parce que désormais incompatible avec les boitier autofocus.

Si tu veux l'AF, Nikon F80, F100, F4, F5 (le "F" à petit chiffre sont les boitiers pro de chez pro), Canon Eos 3, 1. Minolta Dynax 7, 600si Classic. Pentax, Olympus (petit chiffre) aussi mais je connais moins bien. Leica R aussi. Bien pour la macro, tu "vois" exactement dans le cadre ce qui sera imprimé sur la pellicule, sous réserve que le viseur couvre 100% du champs. Bien pour les téléobjectifs aussi. Par contre, peu discret, bruyant, "aggressif" avec un zoom...

Tu trouves un bon vieux reflex, tu lui fout une focale fixe, pas un zoom, un 35 ou un 50, et c'est marre. Reflex + un 50mm à f 1:1.8, tu peux tout faire ou presque et oublier le flash. C'est LA focale indispensable. Entre 150 et 200 € pour un appareil à mise au point manuelle, avec le cailloux, c'est jouable.

Ca c'est pour les Reflex.

Tu as aussi les télémétriques, Leica (très très très cher en monture M, très très très bôôô ! le rêve de tout photographe...), Voigtlander, Contax( les modèles 3 comme Frank Capa, ou les AF comme les G41 G2), etc etc Mieux adapté pour la photo de rue, très discret, peu de bruit au déclenchement... Adapté aux focale grand angle, on va dire de 24mm à 50mm. Macro quasi impossible avec.

A part Leica qui à une côte très élevée, tout peut se trouver à vil prix...

Le Polaroïd, j'adore !! Vais peut être acheter un dos pola pour mon Nikon F3 tiens...
L'avantage du pola, absence de grain même à des iso très elevés, et un rendu unique.
On trouve même du N&B mais chez Photoimpex en Allemagne, super mag de VPC avec des trucs introuvables içi !!

Pris à Londres ce week end, Nikon F4s, 50mm Nikkor f1:1.4 ouvert à f2, Kodak Tri-X 400, dévelloppé dans de l'Agfa Rodinal dilué à 1+25, un super couple tant qu'on reste à cette sensibilié. A 1600 iso bonjour les galets

J'ai revendu mon D70, un tas de merde, j'ai acheté un Fender Blues Junior avec le cash récupéré
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
merci de ta reponse bien complete j'ai pas tout compris mais je m'approfondirais plus en cherchant sur le net

Je pense que je vais me payer un polaroïd alors sa a l'air trés sympa , mais comment en choisir un bien ?
Sur la baie y'en a pas mal mais choisir le bon la dedans ...
Y'a sa par exemple

http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-PO(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-PO(...)wItem

ou bien si je me deplace a la FNAC ou autre ils en vendent dans un orde de prix résonnable ? Je part en vacances samedi sa serais sympa d'emmener sa avec moi
merci
KA1111
  • Special Supra utilisateur
photoprise a l'occasion d'un week end ds la banlieu de metz, une paris et une prise en hollande lors d'une journée bien ventée !

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
YAPOUSSIE
Ribal a écrit :
juste en passant :

merci

j'ai deux nikon f3 , j'en vends un si ca te dis , j'ai la flemme de mettre des annonces il est un peu usé ( brassing ) mais il fonctionne trés bien , pile neuve , je lui colle avec un 50mm nikor f/1.4 et ca c'est de la balle !!! etat moyen aussi.
je le vends pour cause que j'ai recu un F3 hp etat donc double emploi
voila si ca t'interresse mp
excusez moi du hs , mais au vu de certaines photos ... 1 : y'a des pros et des bons
2 : y'en a qui ont raté leur vocation !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Hiwatt
YAPOUSSIE a écrit :
Ribal a écrit :
juste en passant :

merci

j'ai deux nikon f3 , j'en vends un si ca te dis , j'ai la flemme de mettre des annonces il est un peu usé ( brassing ) mais il fonctionne trés bien , pile neuve , je lui colle avec un 50mm nikor f/1.4 et ca c'est de la balle !!! etat moyen aussi.
je le vends pour cause que j'ai recu un F3 hp etat donc double emploi
voila si ca t'interresse mp
excusez moi du hs , mais au vu de certaines photos ... 1 : y'a des pros et des bons
2 : y'en a qui ont raté leur vocation !!!!

Le F3, le plus beau reflex Nikon à mise au point manuel. Le 50 à 1.4 est une tuerie, en AF mais aussi en AIS. D'ailleurs les vieilles optiques Nikon, en métal, sont des vraies pièces d'orfèvrerie. La bague de map est super douce, un régal. Il y a même un 35mm Nikkor qui ouvre à 1.4, magnifique pièce ! Le même chez Leica coute plus de 2500 € ! Mon prochain "gros" achat je pense, environs 400 €.

C'est indestructible !! J'ai fait tomber le mien trois fois il marche nickel, j'ai juste explosé la glace du prisme qui se change sans problèmes.
J'ai commandé d'ailleurs le viseur DE-3 (HP) et un moteur MD4 trouvé à vil prix sur la baie

Le F2 photomic sont magnifiques aussi. Les Nikon j'en suis dingue !
Che Gue Natha
Torn(ounet) a écrit :

Mon père et moi
Enfin surtout lui il est beaucoup plus rbanché N&B que moi et c'est surtout lui qui développe, moi je suis passé à la diapo et on est pas équipé pour la développer.
En tout cas argentique power !!! Puis ça coute bien moins cher
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...