Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
papycognac a écrit :
si tu lis les quelques pages précédentes, je crois que les réponses à tes questions y sont déjà.

il y a un très bon livre pour débuter: "La photographie en noi et Blanc: de la prise de vue au tirage" de Philippe Bachelier ( je ne sais plus le titre exacte, mais c'est un titre de ce genre), il y a toutes les infos pour ceux qui partent de zéro

+ 1

LA bible du N&B argentique
Sakado
  • Special Total utilisateur
flurp a écrit :
pour ma part j'utilise un Pentax K10D.. jai deux objectifs un 18-55, et un 55-170.
Quelques photos de mon voyage de cet été à travers l'Inde et le Népal.
(je suis parti avec des subventions pour un projet photographique portant sur la gestion des déchets!)

http://frombombay.uniterre.com

Tres beau voyage.... Belles opportunites avec de belles couleurs dans ce pays.
En millieu de page, la photo intitulee "Dans une mosquée de Lucknow" a attire mon attention... tu l'aurais cadree en vertical avec l'arche entiere t'aurais eu la photo du siecle!
Greham
  • Custom Top utilisateur
Flurp, j'aurais surement des photos du nepal mais coté chine a te faire passer bientot^^.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je me permets de mettre un ptit lien vers mon album photo myspace...

http://viewmorepics.myspace.co(...)59493

avis bienvenus, ici ou là-bas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ta fille (?) est magnifique.
nico TZEN
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ta fille (?) est magnifique.

si c'est Agathe, c'est ma fille, merci pour elle

nico
Hiwatt
J'ai craqué pour un Nikon D70 jeudi dernier en me promenant sur le boulevard Beaumarchais. Trouvé à un prix super attractif alors que je bavais sur un Hasselblad à X milles euros.

Casse couille : à cause du format APS-C, mes focales de luxe standard deviennent des petit téléobjectifs rhaaa !!!

3 images secondes, mon F4s blaste à 7 images secondes. MAis bon autant le F4 est un appareil pro, celui là fait un peu plus plastoc. Mais bien fini et tout.

Grain abominable à partir de 800 iso. Avec une Tri-X Kodak, c'est toujours beau à 3200...

A oui, le N&B est atroce, je ne sais pas ce qu'il faut faire comme bidouille pour arriver à un résultat correct, alors que sur un bon néga y'a rien à faire.

Ce qui est emmerdant c'est de devoir investir dans un grand angle pour retrouver une focale standard, et ce genre de cailloux ouvre rarement à moins de f 1 : 2.8.

J'ai profité de mon WE en Normandie pour le tester.
Si on utilise ces appareils à des sensibilités normales, 200 voire 400 maxi, ça peut donner des résultats sympas.

Le viseur est vraiment riquiqui, quand je refous mon oeil contre mon F4s j'ai l'impression de passer d'un écran de téléphone à un film en cinémascope.

Shooté avec un AF Nikkor 28 - 80 à 3.5, pas franchement le grand luxe

Je ne retrouve pas le claquant et la profondeur des films inversibles. C'est surement possible en post traitement mais j'ai déja mis un an à ouvrir une tranche dans Cubase, donc Photoshop c'est pas pour moi
Mais ça me brisait tellement de devoir attendre 10 jours pour une pauvre Velvia 36 poses....

Tout ça pour dire qu'on peut faire des trucs pas mal avec un appareil déja dépassé. Qui à besoin d'un engin à 12 megapixels pour tirer des posters ?

Un bon plan pour moins de 300 € si vous avez déja des optiques Nikon.
didithegrave
Hahaha , a te lire on dirait qu'on ta forcé à l'acheter.

Bon je poste un échantillon de mes dernières photos qui datent quand même de quelques années - avant que je laisse mon Canon prendre lamentablement la poussière.
Donc vous l'aurez compris , je suis très porté sur les portraits. (ne cherchez pas la contrepèterie)

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
Elles sont trop grande tes photos.
600 par 400 ça suffit pour poster
J'aime beaucoup la première, quand elle n'est pas déformée.
didithegrave
Certes , j'y remédierais ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
homme des bois

Une image prise spontanément avec une bonne lumière, au bon moment dans notre bonne vieille bretagne...
une bière , une basse et ça repart.
Patchuko

Sziget Festival, dernier jour, après une semaine à dormir quelques heures par nuit, de la musique dans les oreilles non-stop, de la bière en continu, de la palinka quand il faut, la chaleur humaine et le plaisir d'être ensemble. Une baignade improvisée dans le Danube plus tard, on assistait au dernier lever de l'astre solaire sur cette île magique.

One shot.

En ce moment sur backstage...