Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
C'est une boite que tu fixe à l'arrière d'un appareil photo normal (un reflex 24x36 ou moyen format) qui te permet d'exposer un Polaroïd.

Avantage, tu squize le boitier Polaroïd avec ses optiques soviétiques et tu peux bosser la profondeur de champ, ce genre de trucs, tous les paramètres d'un boitier normal.

Achète toi un appareil polaroïd si tu veux, c'est très sympa, mais bon... Ca va vite te gaver, visée de merde, appareil en plastique, cheap de cheap... Le meilleur appareil Polaroïd est une sorte de folding, un appareil à soufflet qui se replie comme une boite et tiens dans la poche. Ne pas avoir QUE ça en tout cas.

Un Dos pola pour un F5

Un dos pola sur un Hasselblad

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
daccord je comprend beaucoup mieu merci

quand aux folding ils sont tous bon a prendre ?
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Hiwatt a écrit :

Pour l'inversible, les Fuji Sensia, très bonnes, en 100, 200 et 400, à bon prix à la FNAC. Le develloppement, mise sous cache compris, coûte 5 € par bobine. Si c'est pour scanner, c'est bien plus économique que le négatif couleur. Par contre c'est long (10 jours). Sinon chez Gorne, place du Panthéon, c'est 24h !!

Fuji... mouais pas mal mais elles vieillissent mal, je trouve (dans le sens où lorsqu'elles sont périmées, la conservation est hasardeuse, je n'ai pas eu le cas avec de l'EPT 160 Kodak (6 ans au frigo, pas un souci de rendu de couleurs)). Je bosse avec Kodak Elite Chrome en 100, c'est nickel (chrome) niveau rendu, enfin, tout est question de goûts...

Pour Gorne, ils sont pas mal placés niveau tarifs. Attention quand même, ils demandent à être payés AVANT traitement. Un ami qui a fait le coursier pour moi à Paris a eu la surprise... alors que lorsque j'étais sur l'IDF je n'avais pas eu le coup. Le boulot est propre, juste une rayure sur une vue de mes deux derniers rouleaux.

La grande guéguerre Nikon-Canon... on pourrait pas arrêter, non ? Franchement, on s'en tape pas mal du matos employé, c'est le résultat qui compte. Vive les jetables... Un pote photographe est exclusif Nikon, j'en connais un qui est exclusif Minolta, un autre qui est Hassel, moi je suis Canon. Ca empêche pas de regarder notre matos, de se le prêter de temps en temps... c'est pas en partant en "croisade" genre "si t'as pas un 50 qui ouvre à 1.4 c'est de la merde" qu'on avance. Mon Pana FZ10 qui accuse 20 000 déclenchements est en 2.8 constant. J'ai jamais retrouvé un bridge qui possède cette caractéristique. Du coup, j'attends qu'il meurre...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ouais mais Dan...ton pana fz10 c'est d'la merde il ouvre qu'a 2.8
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Hiwatt
[quote="Dan_C"]
Hiwatt a écrit :

La grande guéguerre Nikon-Canon... on pourrait pas arrêter, non ? Franchement, on s'en tape pas mal du matos employé, c'est le résultat qui compte. Vive les jetables... Un pote photographe est exclusif Nikon, j'en connais un qui est exclusif Minolta, un autre qui est Hassel, moi je suis Canon. Ca empêche pas de regarder notre matos, de se le prêter de temps en temps... c'est pas en partant en "croisade" genre "si t'as pas un 50 qui ouvre à 1.4 c'est de la merde" qu'on avance. Mon Pana FZ10 qui accuse 20 000 déclenchements est en 2.8 constant. J'ai jamais retrouvé un bridge qui possède cette caractéristique. Du coup, j'attends qu'il meurre...

Boarf c'est pas vraiment le ton du topic la guéguerre non ? Bien sûr qu'on peut faire des choses fabuleuses avec peu de moyens.
Le truc c'est qu'en ce moment on peut s'offrir du matériel fantastique pour pas cher il faut en profiter, que ce soit Canon ou Nikon ou Blad, etc. C'est devenu accessible aux amateurs, et j'ai eu suffisament de jetables pour apprécier un beau matos.
Si t'as des clichés sympas à poster ça m'intéresse
Je vais également tester la Kodachrome.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
President Evil a écrit :
ouais mais Dan...ton pana fz10 c'est d'la merde il ouvre qu'a 2.8

En constant sur toute la focale... de 35 à 430...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fabh a écrit :
Bon je l'ai deja postée sur le forum guitare, mais je la met ici aussi.
Photo de ma nouvelle strat, prise en pause lente (ouverture 15.0").
(il vaut mieux copier/coller l'image dans une autre fenetre pour la voir en plus grand)

C'est quoi le truc noire qui sort de sur la tete?????
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
MrClean a écrit :
fabh a écrit :
(il vaut mieux copier/coller l'image dans une autre fenetre pour la voir en plus grand)

Un capo ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Torn(ounet) a écrit :
MrClean a écrit :
fabh a écrit :

Un capo ?

La poignet de la porte.. la guitare tenait pas sinon (mon sol est en pente legere)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
Doctor Robert a écrit :
sur paris il y a une quasi pleine-lune incroyable ce soir... avis a ceux qui ont un appareil sous la main...

J'étais dans les landes, un petit tour sous la pleine Lune au milieu des pinèdes, des langues de brume qui se baladent au milieu des clairières...

Ah ouais là j'ai regretté de pas avoir l'appareil. Et le pied qui va avec...
Hiwatt
Smash, samedi soir à la Flèche d'Or.
Gros grain, Tri-X 400 poussée à 1600 dans du Rodinal des familles ! Ultra-Violence

Patchuko
Oula, c'est crado mais c'est sûrement autant dû à la compression JPEG qu'au grain de la péloche.

La Flèche d'Or... J'y suis allé une fois, j'ai raté les concerts et je suis reparti sur le coup de 4/5h avec une brésilienne de 24 ans (plus vieille que la plus vieille de mes copines...) qui a disparu quand je lui ai dit que j'en avais 18. Bonnes sensations quand même dans cette salle !
Voilà pour l'encart "je raconte ma vie palpitante le soir de Noël". Et vive le Sauternes.
Hiwatt
Super concert à la Flèche d'Or ce samedi sous avec le groupe néo Mod's Smash et sa musique gorgé de R&B

Pinaise j'écoute en même temps le premier single de Wally Tax avec ses Outsiders, Sun's going down quel pied.

Ensuite, les vétérans garage de Nice, les titans French Beat de la Côte d'Azur, les Kings du fute cigarette qui fait mal aux cou**les et des pompes pointues qui font mal aux pieds, les Playboys !!

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ahh ça fait plaisir ces photos de scene en noir et blanc! Ca me rappelle la grande époque de mon frere.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...