Hiwatt a écrit :
Pour l'inversible, les Fuji Sensia, très bonnes, en 100, 200 et 400, à bon prix à la FNAC. Le develloppement, mise sous cache compris, coûte 5 € par bobine. Si c'est pour scanner, c'est bien plus économique que le négatif couleur. Par contre c'est long (10 jours). Sinon chez Gorne, place du Panthéon, c'est 24h !!
Fuji... mouais pas mal mais elles vieillissent mal, je trouve (dans le sens où lorsqu'elles sont périmées, la conservation est hasardeuse, je n'ai pas eu le cas avec de l'EPT 160 Kodak (6 ans au frigo, pas un souci de rendu de couleurs)). Je bosse avec Kodak Elite Chrome en 100, c'est nickel (chrome) niveau rendu, enfin, tout est question de goûts...
Pour Gorne, ils sont pas mal placés niveau tarifs. Attention quand même, ils demandent à être payés AVANT traitement. Un ami qui a fait le coursier pour moi à Paris a eu la surprise... alors que lorsque j'étais sur l'IDF je n'avais pas eu le coup. Le boulot est propre, juste une rayure sur une vue de mes deux derniers rouleaux.
La grande guéguerre Nikon-Canon... on pourrait pas arrêter, non ? Franchement, on s'en tape pas mal du matos employé, c'est le résultat qui compte. Vive les jetables... Un pote photographe est exclusif Nikon, j'en connais un qui est exclusif Minolta, un autre qui est Hassel, moi je suis Canon. Ca empêche pas de regarder notre matos, de se le prêter de temps en temps... c'est pas en partant en "croisade" genre "si t'as pas un 50 qui ouvre à 1.4 c'est de la merde" qu'on avance. Mon Pana FZ10 qui accuse 20 000 déclenchements est en 2.8 constant. J'ai jamais retrouvé un bridge qui possède cette caractéristique. Du coup, j'attends qu'il meurre...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.