Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
coyote a écrit :
RFM a écrit :
À cet âge, j’opterais pour un modèle étanche et « antichoc », même si ça réduit nettement le choix...

https://store.canon.fr/canon-a(...)C010/

https://www.nikon.fr/fr_FR/pro(...)-blue


C’est le Nikon don’t je parlais, à oublier, mes gamins en ont eu un, ils l’ont flingués rapidement et ce ne sont pas des brutes.


Merci pour l’info j’avais précisément repéré ce Nikon qui semblait correspondre aux critères.’

@RFM : le Canon focale fixe j’ai peur que ça ait un côté frustrant. Je privilégie un compact avec un petit zoom ( genre équivalent 28-100mm).’..

C’est plus compliqué que je ne l’imaginais
TimeBomb
lo-fi reup a écrit :
J'ai un antichoc et etanche. Un cadeau
C'est le seul qui survit au temps. Il en a vu, voile, canyoning, plage, surf, chutes diverses, je le mets dans le sac a dos sans m'en soucier.
Tous les autres, l'obturateur a fini par se bloquer avec du sable

Pour un enfant c'est bien mais l'image est pas terrible qd meme.


C’est quel modèle dont tu parles ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6962
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jul 20, 22:04
TimeBomb a écrit :
@RFM : le Canon focale fixe j’ai peur que ça ait un côté frustrant. Je privilégie un compact avec un petit zoom ( genre équivalent 28-100mm).’..

C’est plus compliqué que je ne l’imaginais


Je regarde plus en détail, et je ne suis pas emballé non plus.
Même si, justement, la contrainte de la focale fixe me semblait intéressante.

Je finis par me dire que l’Ixus 220 HS de son année de naissance fera très bien l’affaire.
lo-fi reup
un olympus tough qui a 5 ans, increvable

je te conseille vraiment un modele sans les petits volets d obturation, les mecanismes n'aiment pas trop les chocs et souvent c est cheap dans cette gamme de prix (si c est pour acheter du jetable...)

Je ne le retrouve pas mais ca ressemble a ca :
https://www.cdiscount.com/phot(...)c=PLA!
Raphc
TimeBomb a écrit :
coyote a écrit :
RFM a écrit :
À cet âge, j’opterais pour un modèle étanche et « antichoc », même si ça réduit nettement le choix...

https://store.canon.fr/canon-a(...)C010/

https://www.nikon.fr/fr_FR/pro(...)-blue


C’est le Nikon don’t je parlais, à oublier, mes gamins en ont eu un, ils l’ont flingués rapidement et ce ne sont pas des brutes.


Merci pour l’info j’avais précisément repéré ce Nikon qui semblait correspondre aux critères.’

@RFM : le Canon focale fixe j’ai peur que ça ait un côté frustrant. Je privilégie un compact avec un petit zoom ( genre équivalent 28-100mm).’..

C’est plus compliqué que je ne l’imaginais


On avait cherché pour mon paternel il y a un an environ. Le coté étanche limite la taille du zoom. On a fini par acheter le TG6 olympus, très bien, mais hors budget. On avait le Ricoh WG-60 sur la liste qui est un peu plus abordable.
Sola
Difficile de proposer un appareil photo sans connaître le caractère de la petite.

Si elle est plutôt fun, baroudeuse, pas trop curieuse techniquement parlant et imaginative, le w100 peut être très sympa pour elle avec ses bruitages rigolos, ses effets, sa macro, waterproof, connexion wifi snapbridge etc..

Sa plus grosse limite me semble être le zoom équivalent 30-90 mm. Pas de grand angle.

Sinon, à l'opposé, disons qu'elle serait plutôt soigneuse, un peu geek et curieuse d'en apprendre plus à l'avenir sur la prise de vue, le Sony hx90 peut être intéressant avec son viseur rétractable pour faire comme les photographes, des fonctions automatiques et manuelles avancées, un zoom énorme (24-720 mm), qualité d'image honorable, connexion wifi également, stabilisé, écran qui pivote pour les selfies etc mais il n'est pas waterproof.Je





Édit !! : arf, je me suis planté sur le budget (200 euro), j'étais parti sur 300..désolé.

Il y aurait le hx60, presque les mêmes fonctions sans l'écran orientable et sans le viseur électronique.

A voir aussi les Sony ws350 et 500
Le bonheur rangé dans une armoire
TimeBomb
Niveau personnalité elle est plus dans le côté calme et contemplatif que dans le côté sportif aventurier. Elle est assez soigneuse aussi. Du coup je crois que je vais abandonner l’idée d’un appareil étanche : trop de sacrifice niveau qualité d’image si on reste dans un budget limité.

J’ai repéré le Sony tx-30 dont j’aime bien le côté ultra compact qui se glisse dans une poche mais on est hélas aussi hors budget.
Sola
Il date un peu le tx30. Il se trouve encore à la vente ?
Le bonheur rangé dans une armoire
TimeBomb
Sola a écrit :
Il date un peu le tx30. Il se trouve encore à la vente ?


Toujours référencé et proposé à la vente sur le site de Sony. En revanche introuvable dans les grandes enseignes habituelles.

Le Fuji semble pas mal oui et correspond assez bien aux critères de départ
Masha
cliclac a écrit :
elle est là:




C'est ça



Je sais pas quelle version est la meilleure mais j'aime bien comme ça aussi :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sola
Le bonheur rangé dans une armoire
TimeBomb
Bon merci pour vos conseils on revient de chez le photographe. On a finalement pris le Fuji évoqué plus haut
Sola
Impeccable ! Content que t'aies pu faire un choix assez rapidement quand on sait que ça peut être parfois long et fastidieux.
Le bonheur rangé dans une armoire
Masha
Sola a écrit :


Jolie
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...