Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Salut !

@Viso, J'ai pas essayé en noir et blanc parce que je voulais les tâches brunes rousses et le crin de la même couleur mais j'essaierai pourquoi pas.

Pour répondre à Clic, je ne me souviens pas avoir désaturé mais comme mon écran n'est pas du tout adapté à la photo, j'ai monté un peu les rouges/oranges pour essayer de retrouver la couleur pétante du crin sous le soleil rasant. Je ne sais donc pas trop ce que ça donne sur un écran équilibré.

Peut-être que c'est exagéré.

Aussi, en postant je me rends compte qu'il y a beaucoup moins de détails dans le crin par rapport à la photo avant envoi.

Et toi Clic Clac, tu préférerai s qu'il y ait moins de crin, moins de saturation ou les 2 dans cette zone ?

Merci à vous. 🍻🍻
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
plutôt qu'un discours je me suis permis d'intervenir, je voyais quelque chose comme ça:

sur mon écran aucune exagération, la saturation est très modérée, si ton écran est "basique" c'est normal, tu vois une image plus saturée et contrastée
Sola
Et t'as bien fait. J'aime bien comme ça, il n'y a pas l'effet de cheveux sur la soupe.

Merci d'avoir pris la peine de proposer ta vision.

Pour l'écran, c'est une vieille dalle TN trop saturée, mal équilibrée dans les couleurs, notamment les rouges. Du coup j'ai essayé de rectifier un peu à l'aveugle (on ne peut clairement pas parler de calibration) en baissant les valeurs. Du coup j'essaie de compenser à chaque fois au risque d'abuser mais si tu me dis que ça passe chez toi alors ça me va.

Le bonheur rangé dans une armoire
Masha
Il est pas beau mon nuage velu ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
Masha a écrit :
Il est pas beau mon nuage velu ?

il a un petit coté scalp ou reste d'épilation maillot, on comprend pas mais c'est pas mal
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7342
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 21, 18:36
Oui, il y a des photos qui parlent et d'autres qui interrogent.
Sola
Masha a écrit :





C'est Larry ou c'est Kerry ? Je sais plus maintenant.
Le bonheur rangé dans une armoire
Masha
Sola a écrit :
C'est Larry ou c'est Kerry ? Je sais plus maintenant.

C'est BB




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
orichalque
Nouveau matos que j'ai pris grand plaisir à tester au bois de boulogne le week end dernier . un vrai kiffe









Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7347
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 21, 12:24
ça fait envie.
Moins agréable, mais ta photo m'y a fait penser. 2009, 23 juillet, les feux à Aullène renvoyaient la fumée sur la côte (Saint Cyprien).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
j'ai pas osé demander si les bergers avaient déjà commencé a foutre le feu
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lastaly
c'est ton micro ondes ?
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...