Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
mkits33 a écrit :
Lao a écrit :
Masha, méfie toi du droit à l'image.


Tu as le droit de faire une photo d'une personne dans la rue (espace public) et la publier à partir du moment ou ça ne dégrade pas son image. C'est du moins ce que j'ai entendu de plusieurs photographes de rue.

Mais c'est sur que c'est mieux de demander poliment avant.

Après, droit de le faire ou pas, tu peux aussi en prendre une dans certains cas


J'interviens car c'est vrai que dans certains cas le droit à l'image ça peut être compliqué, encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants qui eux ne peuvent pas donner leur consentement...
Pour en avoir parlé avec le président du club photo auquel je suis, lorsqu'il y a des évènements impliquant des enfants, comme ça a pu être le cas pour les photos sur un shooting d'enfants danseurs ou musiciens comme pour celui du maquillage des enfants pour Halloween, il a fallu faire signer un document aux parents qui acceptaient que les photos de leurs enfants soient publiées sur le site du club ou de la ville...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ML3-ProFan
TheSoulsRemain a écrit :


c'est l'objectif qu'il me manque ça le 105 macro canon.... j'imagine qu'il y en a d'autres chez sigma ou tamron...j'ai arréter de regarder le matos il y a plusieurs années.

Et j'ai acheté un Ronin RSC-2.... qui me donne 110% de satisfaction par rapport à ma Glidecam HD2000...on peut improviser des plans...ce qui était difficile avant.


ça "ne vaut quasi " plus rien un 105 macro d'occas', le marché est tellement en chute libre, Reflex, compacts, Canon et Nikon ont créé 2 nouvelles montures pour regagner des parts.

c'est sympa le macro, proxy ou pour du portrait - par contre, le niveau de détails, c'est du rasoir, ça peut être problématique sur des défauts de visage, de peau, etc ...

Efficace le Ronin , plus pour de la vidéo, mais sacré technologie, j'adore même si pas d'utilité pour ma pratique.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :


Efficace le Ronin , plus pour de la vidéo, mais sacré technologie, j'adore même si pas d'utilité pour ma pratique.


bon je vais regarder de ce pas le prix d'un 105macro

le ronin ne sert à rien en photo.

Par contre en vidéo, j'ai toujours adoré le plein format pour ça. On fait des vidéo qui sont très très bonne si on sait gérer le cadre, la lumière, la pdf, la colorimétrie, le flare etc etc....

Le ronin c'est génial pour la mise au point externe, avec un stead, il faut être 2 pour avoir une MAP réglable.
ML3-ProFan
Précision sur les macros, soit d'occas' sur le Forum Canon soit tu chopes un Tamron 90 macro, t'en trouves à 200€ d'occas', peut être des sigma aussi.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
Précision sur les macros, soit d'occas' sur le Forum Canon soit tu chopes un Tamron 90 macro, t'en trouves à 200€ d'occas', peut être des sigma aussi.


Je reste méfiant avec l'occaz parce que ça peut vite partir en sucette. Un coup et l'objo est défaillant de façon intermittente (j'en ai eu 2 comme ça...)

J'ai 2 Tamron justement de cette série...ils sont très très bon. On les a comparé par rapport au canon L....... bref...un pouillème quelque part....mais impossible de s'en rendre compte en fait.
Masha



Je tente des trucs...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Des choux pâtissiers ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
Test de Rorschach ?

Ou diarrhée de scarabée ?
Masha
Le topic des blagues, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7554
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 21, 22:11
Combo avec le topic windsurf
Ben.oît
Photos de touriste bien chiantes sans aucune recherche mais qui rappellent de bons moments.








Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7556
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 21, 22:40
La dernière a été prise comment ?
Ben.oît
Canon 5DIII + 24-70 sur un trépieds à 24mm
- f5.6
- 30s
- ISO 800
- Un décor un peu chouette.

Traitement LR : au minimum
1. correction du profil objo
2. 3400K
3. Haute lumière : +34
4. Ombres : -44
Es könnte auch anders sein
ML3-ProFan
Jolie ta photo Lao, Dynamique à souhait
toujours bien d'avoir des plans successifs de lecture sur les photos.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Masha
Ben.oît a écrit :
Photos de touriste bien chiantes sans aucune recherche mais qui rappellent de bons moments.

Elles sont toutes réussies mais j'ai une préférence pour la dernière, très belle dans le style épuré

Ça me rappelle une photo que tu avais postée il y a fort longtemps : un arbre dans un lac pris en début de soirée (ou le matin ?), très belle et très simple également.
Je sais pas si tu vois de quoi je parle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Merci Masha.
Je ne m’en souviens pas.

Mes photos postées ci-dessus sont plutôt des moments dans lesquels j’aime me replonger mais la photo en elle même ne sert à rien. N’importe qui avec du bon matériel ferait pareil.
C’est d’ailleurs mon gros problème. Techniquement je n’ai pas de frein (je sais régler un boîtier), mais dans le domaine de la recherche d’émotions, de la créativité … je ne sais pas faire.

C’est bien ce que je vais retrouver chez toi. je vais prendre plaisir à venir admirer tes clichés qui sont toujours composés de plusieurs couches de lecture, d’émotions, de crea et qui me ravissent.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...