Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
canopus a écrit :
Kandide a écrit :
canopus a écrit :
Lao a écrit :
Ah c'est curieux ; Tu fais ça comment ?


En conduisant.
C'est autorisé cela ?


Pas plus que de survoler ladite route dans ces conditions



C'est un plaisir assez rare de trouver encore des personnes qui connaissent les filtres Cokin et le fameux filtre étoilé, c'est vrai !

Aujourd'hui le terme de filtre a d'ailleurs pris un autre sens dérivé dans le langage commun. Mais certains fabricants résistent encore, ne serait-ce que comme protection de lentille frontale (Hoya), les polarisants, les filtres ND irremplaçables à la prise de vue, ou certains effets assez prisés (Promist), etc.

L'anamorphisme est toutefois un principe différent. C'est l'objectif lui-même qui est concerné, ainsi que le traitement ultérieur. Au départ utilisé dans le cinéma, son utilisation en photo est plus anecdotique. Bref je n'entrerais pas plus dans la technique car mes approximations deviendraient rapidement des bêtises, et il existe beaucoup de références fiables et détaillées sur le net.


Oui la captation ciné anamorphosée c'est pas simple à comprendre du premier coup
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7681
  • Publié par
    Lao
    le 06 Sep 22, 21:20
ça se fait aussi pour la projection (dômes de simulateurs par exemple) dans le temps en optique de plus en plus en logiciel.
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

Oui la captation ciné anamorphosée c'est pas simple à comprendre du premier coup

tu n'as pas été biberonné aux western en cinémascope

canopus a écrit :


C'est un plaisir assez rare de trouver encore des personnes qui connaissent les filtres Cokin et le fameux filtre étoilé, c'est vrai !
.

je dois encore en avoir dans tout mes restes de matos, curieusement en 24x36 ça marchait, mais en grand format, 10x12,5cm, il y avait plus de perte de netteté que de belles étoiles pour moi
mjolk
canopus a écrit :
Merci à tous.




J aime bien tes photos même si les curseurs sont un peu trop poussés à mon goût

J ai craqué je me suis racheté un fuji j essaierais de poster si je sort quelque chose de potable.
cliclac
mjolk a écrit :

J ai craqué je me suis racheté un fuji j essaierais de poster si je sort quelque chose de potable.

lequel, j'avais un xpro2 ?
le dernier XH 2s a l'air pas mal mais une centaine d'euros plus cher que mon nikon z6II.
canopus
Merci, il est vrai que je suis rarement dans la demi-mesure. On s'éloigne peut-être de la photo à proprement parler. Le terme m'importe peu.

mjolk
cliclac a écrit :
mjolk a écrit :

J ai craqué je me suis racheté un fuji j essaierais de poster si je sort quelque chose de potable.

lequel, j'avais un xpro2 ?
le dernier XH 2s a l'air pas mal mais une centaine d'euros plus cher que mon nikon z6II.


Un XT3 d'occase.

Citation:
Merci, il est vrai que je suis rarement dans la demi-mesure. On s'éloigne peut-être de la photo à proprement parler. Le terme m'importe peu.


Non pour moi c'est complètement de la photo.
cliclac
mjolk a écrit :

Un XT3 d'occase.

c'est pas mal non plus, bonnes photos

mjolk a écrit :

Citation:
Merci, il est vrai que je suis rarement dans la demi-mesure. On s'éloigne peut-être de la photo à proprement parler. Le terme m'importe peu.


Non pour moi c'est complètement de la photo.

tout a fait et ce n'est pas aussi gratuit dans les effets que tout ce que l'on voit sur instatruc ou autre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7689
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 22, 11:51
mjolk a écrit :
...
Citation:
Merci, il est vrai que je suis rarement dans la demi-mesure. On s'éloigne peut-être de la photo à proprement parler. Le terme m'importe peu.

Non pour moi c'est complètement de la photo.
Pareil. Tant qu'il n'y a pas d'éléments graphiques rajoutés.
canopus
Posté par erreur .... désolé
cliclac
j’espère que ça part au lavage
Masha
canopus a écrit :
Avec Chronophagist Tattoo, tatoueuse de talent et plus généralement artiste sur notre région de Nice


Salut Chronophagist Tattoo, ça roule ?
jolie photo
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
canopus
cliclac a écrit :
j’espère que ça part au lavage


... les tatouages ... ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7694
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 22, 18:21
Toucher au regard c'est délicat, je trouve.
canopus
Lao a écrit :
Toucher au regard c'est délicat, je trouve.


Je ne (re)touche jamais les constantes physiques. Mais bref on s'en fou.

En ce moment sur backstage...