Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
La premiere photo de la premiere pellicule de mon premier Lomo ( un Diana):

J'aime bien. Je ne savais pas a quoi m'attendre.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Aha le Lomo c'est bien marrant. J'ai un 4 objectif depuis 5 ou 6 ans et je n'ai toujours pas fait développer (ni fini..) la pellicule, il faudrait que je le fasse.
Sinon dernierement j'ai eu un Lomo grand angle, on verra ce que ça va donner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palooh
  • Special Top utilisateur
Tilalute a écrit :
palooh a écrit :

Héhé Coligny, LE point panoramique de Poitiers

j habite pas loin, dès que j ai vu ce ciel ,direct au volant, stationnemment a l arrache et c est parti.

par contre j ai pas eu le temps de choper le trepied, c est un poil flou du coup vu qu il a fallu 3 prises pour faire ce Hdr ( avec photomatix 3 )
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pour une fois, un HDR géré intelligement et surtout esthétique. Parce que bonjour les horreurs des fois !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Konstanz a écrit :
Joli ! Tu as utilisé quel soft ?

Sinon, question aux conoisseurs : j'ai depuis peu récupéré un vieil appareil, un Kinax Baby à soufflet. Très belle mécanique.

Malheureusement, ça ne prend que des pellicules 620, qui ne sont plus produites. Est-ce que ça peut encore se trouver d'occase ? J'ai pas envie de payer 16$ la bobine sur les sites US de vieux films ... merci !

Pose le sur une étagère.

Si tu veux un folding en 120, traque un Zeiss Ikon Super Ikonta avec une optique Tessar.
Ca ouvre à 2.8, tu peux faire du 6x9 avec !

CE modèle
http://www.lumieresenboite.com(...)33/16
palooh
Hiwatt a écrit :
Pour une fois, un HDR géré intelligement et surtout esthétique. Parce que bonjour les horreurs des fois !

thx

c est vrai que le reflexe ( comprehensible ) a la decouverte du hdr et de ses softs c est de faire des trucs forcés a blocs pas forcement esthetiques

je sais j en ai fait beaucoup des horreurs au debut...
palooh
photomatix pro 3, ca marche pas mal

sinon pour info voici une des images brutes prises ce soir là ( en jpg, celles qui ont servi pour le hdr etaient des raw et je les ai betement virées ).

le hdr

Che Gue Natha
Le HDR ça fait peut être de jolies couleurs et de superbes contrastes mais je trouve que ça fait tellement faux, tellement jeux video ...
Bon je suis un vieux con en terme de photos, mais franchement quand tu prends une image de coucher de soleil frontal avec une belle lumière orange et que tu retrouves ton premier plan éclairé avec une lumière beaucoup plus blanche et plus verticale ...
Bon je comprends que ça plaise mais chez moi ça fait "tilt"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
palooh
je comprend

bizarrement je suis moi aussi un vieux con pour la photo, sauf pour le hdr... je suis relativement anti retouches - sauf rattrapage de lumiere, ce genre de choses - mais je m eclate avec le hdr, je trouve ca fun...

a mon sens quand on se lance là dedans c est en connaissance de cause, et surtout pas pour faire du "credible"
palooh
nan de 3 a -2ev/0/+2ev .
le truc classique du hdr en gros, priorité ouverture, bracketing mais sans trepied et vu la lumiere tres limite j avais un peu peur
Patchuko
Il y a tellement de façons de faire du HDR...
On peut avoir des effets très peu naturels, pas d'ombres, des aplats de de couleur qui donnent des airs de cartoon... Des fois ça donne des choses très réussies.

Si on force moins on peut tout bêtement récupérer des zones sur une scène qu'on peut pas exposer correctement. D'ailleurs un paquet de scènes qui ne peuvent PAS être exposées correctement en numérique peuvent l'être avec une bonne vieille péloche...

Le truc typique c'est de s'en servir pour faire ressortir les nuages en évitant d'avoir un ciel trop clair, ou alors déboucher un gros contrejour de coucher de soleil... du coup ça peut en devenir perturbant si l'éclairage final est trop incohérent (genre ciel noir et sol lumineux).

(impossible d'ouvrir la fenêtre au 30e étage)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve ça super dommage les reflets. Non pas qu'ils soient trop présents, mais justement pas assez, en avoir dans tous les sens d'une manière super présente. En jouant le coté superposition dans tous les sens t'aurait eut un truc béton of the death.

Ce qui ne veut pas dire que la photo est pas bien hein ? je la trouve bien, vraiment bien même. Mais vraiment la partie reflets dans tous les sens me parraît plus interressante.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...