Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
comme par exemple être lâché par ses propres soutiens ....
Trump lâché par le « New York Post » après ses propos sur Poutine et sur l’Ukraine
De toutes façons, à force de dire des conneries, Trump va finir par se prendre le pied dans le tapis... Et la chute sera douloureuse...
Et sa risque aussi d'arriver à son génie qui rêve d'aller sur Mars...

A suivre.

Je suis très curieux comment Trump va faire avec l'Ukraine, pour l'instant c'est du grand n'importe quoi...
Espérons que durant tout cela, qu'il n'y ai pas trop de dommage collatéral.
Parce que le clown orange pourrait bouleverser notre frêle planète.

&ab_channel=WilliamAdens
PierredesElfes
&ab_channel=Franjo
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Ces youtubeurs racontent quand même souvent n'importe quoi. Le cyberpunk c'est pas mal à l'opposé des princes de la Silicon Valley. Avec des bases libertaires/open source et situationnistes.

https://www.editions-allia.com(...)rpunk

A propos de bouquins.

Citation:
États-Unis : une censure conservatrice "sans précédent" prive les écoles de milliers de livres

https://www.france24.com/fr/amériques/20250219-etats-unis-censure-conservatrice-prive-ecoles-milliers-de-livres

Redstein
Le parti « républicain » US en une image.

L'éclatement annoncé des États-Unis ne serait peut-être pas une si mauvaise chose... si l'UE trouvait soudain le moyen de devenir plus qu'un bête club d'épiciers.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense qu'il va y avoir des réactions, les américains ne sont pas tous des moutons ; les uns à cause des prix et de l'inflation, d'autres à cause des positions pro-russes, d'autres pour les interdictions de langage, .... voir cependant si Trump continue sur sa lancée de production d'inepties.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
A voir en effet, au bout des 100 jours à la Maison Blanche ils font généralement un premier bilan.
A suivre.
TheSoulsRemain
Oui enfin, vous voyez ça de "votre" point de vue. N'oubliez pas qui sont les MAGA et qu'il a été élu contrairement à ce que "nous" pensions possible.
Ahnonmaisoui
"... en décrivant cinq tâches accomplies la semaine précédente"

Facile : j'ai allumé mon ordinateur lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, à la recherche d'instructions compréhensibles.
Mais non.
TheSoulsRemain
Je sais pas si vous suivez les rezo socio US, mais il semble que la "gifle" de macron à trump fasse un "peu" de bruit.

https://edition.cnn.com/2025/0(...)igvid

J'ai pas rettrouvé la vidéo où trump se fait questionner sur la différence de comportement entre poutine et Zelinsky et où macron ricane en écoutant la quantité de connerie du gamin de 5 ans.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Je sais pas si vous suivez les rezo socio US, mais il semble que la "gifle" de macron à trump fasse un "peu" de bruit.

https://edition.cnn.com/2025/0(...)igvid

J'ai pas rettrouvé la vidéo où trump se fait questionner sur la différence de comportement entre poutine et Zelinsky et où macron ricane en écoutant la quantité de connerie du gamin de 5 ans.

C'est que ce j'écrivais hier. Bluesky s'est transformé en bastion anti-Trump. Il y a quand même une réaction aux US. Evaluer son ampleur est difficile, il y a un effet loupe grossissante. Quant à la séquence dont tu parles, c'est un journaliste français qui pose la question (en anglais), je crois. Je l'ai aussi vue passer plein de fois, postée par des américains. Cette conférence de presse est un des éléments de critique souvent repris, pas le seul. Macron est peut-être rentré les mains vides, mais il a suscité quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Bluesky c'est 25 millions d'utilisateurs, Twitter c'est 500 millions.
L'inversion des tendances c'est pas encore pour demain.
Quand on voit à quel point Twitter, TikTok (et maintenant Instagram qui est en train de devenir le nouveau repère des fafs) ont été actifs pendant la campagne des élections en Allemagne.
Et c'est pareil en France, les délires violents sur la fin de C8 et les attaques contre Wikipédia sont assez parlantes. Les mecs sont dans la place (et pas seulement dans les cercles d'extrême droite) ça c'est construit dans le temps, ils y ont mis beaucoup de fric et placé leurs pions, et ils ne vont pas lâcher leurs réseaux et leur pouvoir d'influence sur l'opinion comme ça.
KawaZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le
Tous le monde n'est pas branché sur les réseaux sociaux, je n'ai ni compte twitter, encore moins tiktok ni Instagram.
500 millions, c'est back stage à l'image du monde ( un micro microcosme).
J'ai un compte Facebook, ou je ne vais jamais, un compte WhatsApp juste pour le boulot et pour échanger uniquement avec la famille.( C'est ce que j'utilise le plus: un groupe boulot, un groupe famille, un groupe musique pour échanger entre les 5 membres du groupe. Au total 30 personnes à tous casser).
Les forums me suffisent, et c'est clairement du microcosme. Pas plus mal cela écréme.

En ce moment sur backstage...