ARGHHHH! Qu'avez-vous prévu pour la fin du monde?

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Vu aujourd'hui sur le site de Futura science!

"Le 3 juillet prochain, un astéroïde de plus de 400 mètres de diamètre va frôler notre planète. Répondant au nom de 2004 XP14, il fait partie des 783 astéroïdes potentiellement dangereux qui jouent en permanence avec la Terre.

Justement, 2004 XP14 va passer au plus près de la Terre le 3 juillet prochain et s’approchera à la distance de 432.000 kilomètres, soit 1,1 fois la distance de la Terre à la Lune. Une valeur qui peut sembler importante à première vue, mais qui demeure minuscule à l’échelle interplanétaire.

La taille de 2004 XP14 n’a pas encore été déterminée avec précision. Pour l’heure, on sait juste que son diamètre est compris entre 410 et 920 mètres. Les astronomes comptent profiter de son passage pour faire ricocher des ondes radio à sa surface et en apprendre davantage.

Cet astéroïde est considéré comme potentiellement dangereux (Potentially Hazardous Asteroid - PHA) par le Minor Planet Centre de Cambridge, dans le Massachusetts, du fait de sa grande taille et de la proximité de son orbite avec la Terre. Aujourd’hui, 783 PHA font peser une épée de Damoclès sur la Terre."

C'est bien la peine que l'Iran et les ricains se calment si c'est pour se manger un "Global Killer" au coin de l'oeil...
Bon, mon prochain morceau va s'appeler "2004 XP14"; ça va conjurer le sort (ah pensée magique quand tu nous tient! ).
Trey Azagthoth
Tiens juste au moment ou les résultats du bac sont données
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je crois que je vais organiser une petite soirée entre amis.... et vous?

'Anakin'
Topic interessant qui mérite de vivre un minimum, bien plus que d'autres topic sans interêt
Alors une question toute bête, à tout hasard, pourra t-on l'observer d'une quelconque manière ?? Il n'est pas gros évidement mais on sait jamais.
Jizzlobber
Pfff n'importe quoi, et pourquoi pas une invasion de champignons géants, blancs avec des taches rouges.

'Anakin'
morbius a écrit :
Pfff n'importe quoi, et pourquoi pas une invasion de champignons géants, blancs avec des taches rouges.

??
Jizzlobber
Tonykirk a écrit :
morbius a écrit :

??

Toi t'es pas tintinophile
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
c'étais la fin du monde en effet mais bon ils étaient un peu nuls sur ce coup
'Anakin'
Au passage je ne connaissais pas le site futura-sciences (ops, il est vraiment cool, thanks Oliolo !
Tonton¤Apach
Rho merde, vous pouvez attendre la finale de la coupe du monde ?
abuser ...
'Anakin'
morbius a écrit :
Tonykirk a écrit :
morbius a écrit :

??

Toi t'es pas tintinophile

Si bien sûr, j'aime pas lire en général, je regardais plutôt les dessins animés mais c'est ton "pfff n'importe quoi" que j'avais pas saisi lol, enfin je me doute que c'était pour introduire le reste

C'est pas la fin du monde cet astéroïde mais c'est un phènomène relativement rare je suppose !
The Glow Inc.
[EDIT Philou38]Propos douteux, même pour rire.
Je vais aller dire à ma voisine d'aller se faire encu***.
Je vais aller voler une Vigier BBF au magasin de gratte.
Je vais défoncer la gueule aux gens qui me reviennent pas dans la rue à coup de barre à mine.
Je vais...

...bon y a plus qu'à prier pour que l'astéroide s'écrase vraiment, je veux pas aller en taule moi !!!
Kirkoyjameso
J'vais acheter des pétards avec un gars pro du pétrole pis j'vais sur l'astéroïde et j'le fait péter. Mais forer du minerai avec une pompe à essense... (ben ouais le gars n'est pas foreur mais pompiste )

J'aimerais savoir faire les calculs de trajectoire de cet astéroïde, ça à l'air passionnant.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
mais t'a jamais vu les films?
il faut jamais faire exploser un astéroïde sinon on se prend plein de petits astéroïdes sur la tete

en restant dans le cardre des BD

L'ASTÉROÎDE VA S'ÉCRASER!!!

En ce moment sur backstage...