Art rock

mescaline.
Est-ce que vous avez des affiches originales de concert? Des artworks originaux d'album?
Vous aimez encadrer tout ça, l'admirer, toucher les détails d'un poster silkscreen imprimé à la main? Peut-être des vinyls rares encadrés à la limite (mais on s'aventure plus vers la collection que l'art pur)?

Sont interdits ici les posters trouvés dans Rocksound et assimilés.

Mes deux artistes préférés sont John Baizley (chanteur de Baroness) et le studio italien Malleus (dont certains membres jouent dans Ufomammut).

Voilà un aperçu de ce que j'ai:

Différents posters de Malleus (silkscreen à la main, papier lourd)

Artwork de l'album de Kvelertak par John Baizley
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bon topic. Par contre je suis pas fan des artworks que tu as posté.

En tout cas c'est rigolo mais souvent quand l'artwork est bon sur un album, la musique est bonne. Ca doit être ça la cohérence esthétique après tout.
mescaline.
Ben montre moi ce que t'aimes. ^^

A noter qu'un 5ème Malleus est entre les mains de la poste italienne normalement. C'est le poster du festival stoner/doom d'Erfurt ou j'étais le weekend dernier.

Il est un peu timide mais vu la qualité du festival il me le fallait. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
Bon topic. Par contre je suis pas fan des artworks que tu as posté.

Essentiellement stoner j'ai l'impression, donc le style est assez typique et particulier ... J'ai le souvenir d'un vieux catalogue de la boîte noire qui reprenait plein d'affiches de concert en guise de déco, d'un tas de groupes des années 90, yavait des choses très sympa.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
mescaline. a écrit :

Il faut que je tombe dessus car comme je ne connais pas les noms je ne sais pas comment chercher.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Une que j'ai pas, mais que j'aimerais beaucoup avoir :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
BigBi a écrit :
Une que j'ai pas, mais que j'aimerais beaucoup avoir :

J'ai l'album, trouvé dans une brocante!

+1 Yves le Vil. C'est marrant j'ai découvert the 13th floor elevators y a 2 jours grâce à LondonFuzz avec ça :

Et The Zombies forcément.

En tout cas ouais, c'est beaucoup plus ma came en tout cas comparé à ceux de mescaline.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le

[size=9]Un vieux vinyl qui traine chez moi.

Le vinyl sa devait être quelque chose, les pochettes sont belles, ils sentent bon, ils son grands, le son est "pur", sa fait rêver
"Only a Givson is good enough"
DJayNot
benj09 a écrit :

[size=9]Un vieux vinyl qui traine chez moi.

Le vinyl sa devait être quelque chose, les pochettes sont belles, ils sentent bon, ils son grands, le son est "pur", sa fait rêver

Ouaille! Toute une époque! Pilote, Solé, Druillet, la bonne odeur du papier glacé... Cette pochette est un manifeste à elle seule.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Yves le Vil
Tsss...

"toute une époque", "ça devait"...

Le CD, c'était hier.

Le mp3, ça ne compte pas.

Le vinyle, mille sabords, c'était hier, c'est aujourd'hui et c'est demain.

ACHETEZ DU VINYLE!

Le Heyd a écrit :
+1 Yves le Vil. C'est marrant j'ai découvert the 13th floor elevators y a 2 jours grâce à LondonFuzz avec ça :

Le son de la guitare solo c'est ma came.
Sinon dans l'album il y a Reverberation et Fire Engine qui sont des tueries de sa mère la catin des steppes.

Cet album, justement, a un son très faible en mp3, alors qu'en vinyle...
AnGeL_Of_SiN
mescaline. a écrit :

A noter qu'un 5ème Malleus est entre les mains de la poste italienne normalement. C'est le poster du festival stoner/doom d'Erfurt ou j'étais le weekend dernier.

Il est un peu timide mais vu la qualité du festival il me le fallait. ^^

ah ah, c'est bien chez eux que tu te fournis?

http://www.malleusdelic.com/store/
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
mescaline. a écrit :
Tout à fait, j'ai interviewé les gars au festival ce weekend d'ailleurs. Leur portfolio taille réelle est super impressionnant. ^^

Ce lien est plus sympa pour passer en revue http://www.malleusdelic.com/news.html

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec leur page des conditions d'envoi ... les frais de port sont élevés, tu sais si ils envoient à l'international (dans les DOM pour moi, en l'occurrence ...) ?

didithegrave
Il faudrait renomer le topic, parce que je me suis dit "chouette, un topic sur l'Art Rock" et en fait c'est juste un topic sur les affiches, et les artworks.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...