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Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Bénoit a créé ce superbe taupic https://www.guitariste.com/for(...).html
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
Ah ok je ne connais pas toutes les méandres de g.com.

Bon, pas très fréquenté, c'est pas de ouf mais ça a le mérite d'exister.

Merci pour l'info.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Masha a écrit :
Bénoit a créé ce superbe taupic https://www.guitariste.com/for(...).html


Ha oui merci, je l'avais pas trouvé.

Je vais poster là-bas. J'espère juste que ceux que ça n'intéressent pas ne viendront pas nous pourrir la vie, comme à leur habitude. Qu'ils restent dans leur insondable médiocrité...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Masha
Slyonline2 a écrit :
Bon, pas très fréquenté

https://www.guitariste.com/for(...).html


Tout est sur G.com
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Je sais pas ce qu'il devient

Free Bénoit
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
canopus
jules_albert a écrit :

Ivan Aïvazovski, Byron à Venise





Ivan Aïvazovski, Napoléon sur l'île de Sainte-Hélène, 1897





Ivan Aïvazovski, Darial Gorge, 1862


Sublime partage !
jules_albert
canopus a écrit :
jules_albert a écrit :

Ivan Aïvazovski, Byron à Venise





Ivan Aïvazovski, Napoléon sur l'île de Sainte-Hélène, 1897





Ivan Aïvazovski, Darial Gorge, 1862


Sublime partage !

La lumière que dégage le premier tableau est incroyable. Aïvazovski est un des tout grands maîtres de la peinture russe, considéré comme un génie par Turner et très admiré par Delacroix.

Citation:
La palette d'Aïvazovski a restitué comme nulle autre, les reflets de la lune, l'éclat du soleil ou de l'incendie sur l'élément liquide, les mille facettes de la mer et des vagues dans une quête éternelle de la lumière perçant les ténèbres. Cette allégorie nous laisse deviner sans peine l'espoir profond qui domine l'œuvre d'Aïvazovski : voir la liberté illuminer de nouveau la terre d'Arménie. Ce rêve ne se réalisera pas, bien au contraire, et son dernier tableau, inachevé, est une déflagration dans la nuit.






L'acropole d'Athènes, 1883




Tartares de Crimée au bord de la mer, 1850




Bosphore gelé sous la neige, 1874
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Slyonline2
jules_albert a écrit :
La lumière que dégage le premier tableau est incroyable. Aïvazovski est un des tout grands maîtres de la peinture russe, considéré comme un génie par Turner et très admiré par Delacroix.


J'ai pensé a Turner aussi spontanément
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
J'aime beaucoup William Blake (1757 - 1827)

C'était un peintre romantique, graveur, poète, théologien...

Un mystique obscur qui aurait eu depuis son plus jeune âge des visions.
La première intervint dès l'âge de quatre ans quand il vit Dieu et qu'il hurla de frayeur.
Aux environs de neuf ans, il aurait vu à Londres un arbre empli d'anges aux ailes resplendissantes comme des étoiles.

Il était persuadé qu'il recevait un enseignement et des encouragements par des archanges afin de créer ses œuvres qui étaient d'ailleurs à ses dires appréciées et lues par eux.

Il y a des liens avec le rock pour son côté psychédélique et visionnaire halluciné, ses peintures ont parfois servies pour des illustrations de pochettes (Atomic Rooster 1970)

La formule de Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie » (Le Mariage du ciel et de l'enfer) a inspiré le choix du nom de l'essai Les Portes de la perception d'Aldous Huxley et a influencé Jim Morrison pour le choix du nom du groupe The Doors.

L'album Songs of innocence de U2 fait référence au recueil les Chants de l'innocence et de l'expérience.

Tangerine Dream
avec l'album Tyger (1987) lui dédie un disque avec des paroles tirées de ses poèmes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Blake









Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Ha Ha He
Très bon choix pour bien commencer l'année

Quod gratis asseritur gratis negatur.
jules_albert
Slyonline2 a écrit :
J'aime beaucoup William Blake (1757 - 1827)

C'était un peintre romantique, graveur, poète, théologien...

Un mystique obscur qui aurait eu depuis son plus jeune âge des visions.
La première intervint dès l'âge de quatre ans quand il vit Dieu et qu'il hurla de frayeur.
Aux environs de neuf ans, il aurait vu à Londres un arbre empli d'anges aux ailes resplendissantes comme des étoiles.

Il était persuadé qu'il recevait un enseignement et des encouragements par des archanges afin de créer ses œuvres qui étaient d'ailleurs à ses dires appréciées et lues par eux.

Il y a des liens avec le rock pour son côté psychédélique et visionnaire halluciné, ses peintures ont parfois servies pour des illustrations de pochettes (Atomic Rooster 1970)

La formule de Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie » (Le Mariage du ciel et de l'enfer) a inspiré le choix du nom de l'essai Les Portes de la perception d'Aldous Huxley et a influencé Jim Morrison pour le choix du nom du groupe The Doors.

L'album Songs of innocence de U2 fait référence au recueil les Chants de l'innocence et de l'expérience.

Tangerine Dream
avec l'album Tyger (1987) lui dédie un disque avec des paroles tirées de ses poèmes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Blake














Excellente idée que de parler de William Blake. Ci-dessus, le frontispice de America : A Prophecy, datant de 1793, dans lequel Blake écrit sur l'oppression de l'esprit humain et l'échec de la Révolution américaine à libérer véritablement l'humanité. Pour bien comprendre William Blake, il faut le situer dans son époque : la révolution industrielle et le siècle des Lumières. Il était farouchement opposé aux deux...




Il s'agit ci-dessus de la critique artistique de Blake à l'égard d'Isaac Newton, qui représentait aux yeux de Blake tout ce qui n'allait pas avec les Lumières. Ayant eu des visions, Blake estimait que l'explication scientifique de Newton sur la lumière et l'optique était beaucoup plus étroite que ce que les humains expérimentent réellement.

Ce qui rend William Blake si important et si pertinent à long terme c'est qu'il a remarqué l'impact potentiellement dévastateur que la technologie peut avoir sur l'humanité, et a su percer à jour les fausses promesses de la politique. Il est l'incarnation de l'instinctive méfiance humaine à l'égard du rationalisme froid.

Blake était particulièrement conscient de la façon dont l'industrialisation pouvait atomiser les communautés et faire des villes des enfers. Et il craignait que les révolutions politiques aient simplement remplacé l'absolutisme par le mercantilisme. L'argent, plutôt qu'une seule personne, étant devenu le nouveau roi. Mais William Blake n'était pas réactionnaire, bien au contraire. Il était un farouche partisan de l'égalité raciale et sexuelle, un critique furieux de l'oppression politique, un partisan de la liberté humaine.

Un artiste d'une modernité bouleversante dont les intuitions restent radicales au XXIe siècle. Le mot est galvaudé mais on peut dire que Blake était un génie.






Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
jules_albert a écrit :
Slyonline2 a écrit :
J'aime beaucoup William Blake (1757 - 1827)

C'était un peintre romantique, graveur, poète, théologien...

Un mystique obscur qui aurait eu depuis son plus jeune âge des visions.
La première intervint dès l'âge de quatre ans quand il vit Dieu et qu'il hurla de frayeur.
Aux environs de neuf ans, il aurait vu à Londres un arbre empli d'anges aux ailes resplendissantes comme des étoiles.

Il était persuadé qu'il recevait un enseignement et des encouragements par des archanges afin de créer ses œuvres qui étaient d'ailleurs à ses dires appréciées et lues par eux.

Il y a des liens avec le rock pour son côté psychédélique et visionnaire halluciné, ses peintures ont parfois servies pour des illustrations de pochettes (Atomic Rooster 1970)

La formule de Blake « Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie » (Le Mariage du ciel et de l'enfer) a inspiré le choix du nom de l'essai Les Portes de la perception d'Aldous Huxley et a influencé Jim Morrison pour le choix du nom du groupe The Doors.

L'album Songs of innocence de U2 fait référence au recueil les Chants de l'innocence et de l'expérience.

Tangerine Dream
avec l'album Tyger (1987) lui dédie un disque avec des paroles tirées de ses poèmes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Blake














Excellente idée que de parler de William Blake. Ci-dessus, le frontispice de America : A Prophecy, datant de 1793, dans lequel Blake écrit sur l'oppression de l'esprit humain et l'échec de la Révolution américaine à libérer véritablement l'humanité. Pour bien comprendre William Blake, il faut le situer dans son époque : la révolution industrielle et le siècle des Lumières. Il était farouchement opposé aux deux...




Il s'agit ci-dessus de la critique artistique de Blake à l'égard d'Isaac Newton, qui représentait aux yeux de Blake tout ce qui n'allait pas avec les Lumières. Ayant eu des visions, Blake estimait que l'explication scientifique de Newton sur la lumière et l'optique était beaucoup plus étroite que ce que les humains expérimentent réellement.

Ce qui rend William Blake si important et si pertinent à long terme c'est qu'il a remarqué l'impact potentiellement dévastateur que la technologie peut avoir sur l'humanité, et a su percer à jour les fausses promesses de la politique. Il est l'incarnation de l'instinctive méfiance humaine à l'égard du rationalisme froid.

Blake était particulièrement conscient de la façon dont l'industrialisation pouvait atomiser les communautés et faire des villes des enfers. Et il craignait que les révolutions politiques aient simplement remplacé l'absolutisme par le mercantilisme. L'argent, plutôt qu'une seule personne, étant devenu le nouveau roi. Mais William Blake n'était pas réactionnaire, bien au contraire. Il était un farouche partisan de l'égalité raciale et sexuelle, un critique furieux de l'oppression politique, un partisan de la liberté humaine.

Un artiste d'une modernité bouleversante dont les intuitions restent radicales au XXIe siècle. Le mot est galvaudé mais on peut dire que Blake était un génie.






Masha



Pas complètement inintéressant
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

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