Attention hacking de votre compte bancaire....

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Il y a en ce moment des tentatives de piratage via la technique du "phishing" visant les sites internet des banques françaises.
Alors si comme moi vous utilisez internet pour la consultation de votre compte et peut être même la gestion de celui-ci vous devriez y faire attention.
Cette technique de hacking consiste à vous envoyer un mail pour vous rediriger vers une page web pirate identique à celle de votre banque qui permet au hacker de récupérer vos identifiants et vous voyez la suite.
Alors soyez vigilants!!
Pour de plus amples informations suivez le lien ici
The Glow Inc.
xras a écrit :
Il y a en ce moment des tentatives de piratage via la technique du "phishing" visant les sites internet des banques françaises.
Alors si comme moi vous utilisez internet pour la consultation de votre compte et peut être même la gestion de celui-ci vous devriez y faire attention.
Cette technique de hacking consiste à vous envoyer un mail pour vous rediriger vers une page web pirate identique à celle de votre banque qui permet au hacker de récupérer vos identifiants et vous voyez la suite.
Alors soyez vigilants!!
Pour de plus amples informations suivez le lien ici

vi j'ai reçu un mail comme ça en anglais avec des liens vers des soi-disants sites de banques, je devais cliquer sur le site correspondant à ma banque pour y confirmer mes coordonnées ( mail , nom , prénom , numéro de comptes etc je suppose )
y a des rigolos sur le net quand meme, pis le mail en anglais ça met à peine la puce à l'oreille
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bientôt on osera même plus ouvrir les mails...si c'est pas déja fait...
quand je sais pas d'ou ça vient je supprime direct c'est plus prudent
en tous cas c'est cool de ta part de nous prévenir mes parents avaient eu la même chose heureusement qu'ils sont pas bêtes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doc Loco
Dans mon cas, pas de danger: je gère depuis des années mon compte par le net, mais j'ai à disposition un petit appareil générateur de code d'entrée - bref, sans l'appareil, même en ayant tous mes renseignements, pas moyen d'accéder à mon compte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Toujours la classe Doc .
Je pense que les gens ne sont pas tous éveillés ne serait ce que face à Internet. Et je peut t'assurer MrBumble que la plupart des gens qui s'y connaissent un minimum ne savent pas que ce serait possible de pirater leur compte de cette façon.
En plus cette technique est particulièrement crédible par la suite car on l'impression d'être sur le site de la banque alors que c'est pas le cas, il y a aussi une technique qui consiste à afficher dans la barre d'adresses n'importe quelle URL (cette faille est corrigé à l'aide d'un correctif Microsoft).
Bon bref, j'espère que ce post sera utile pour un maximum de monde et surtout parlez-en du sujet à vos proches.

En ce moment sur backstage...