Baladeur disque dur ou minidisc ou...

spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Ne me tapez pas j'ai fais une recherche , et donc j'serais etonné qu'on me dise que ce topic existe deja.
Enfin...

Alors les points positifs du Minidisc et du baladeur disque dur selon vous!?
Mettre une discographie de pus de 15 albums sur un minidisc c'est tout de même pas facile même si on peut mettre en mp3 sur minidisc
Et caser plusieurs discographies avec 20go c'est pas suffisant
D'un autre coté le minidisc c'est un support que l'on peut echanger et on peut enregistrer les repetes en wav dessus

donc à votre avis walkman HDD ou Minidisc !?
Arcanum-XIII
MP3 hdd de bonne qualité : tu peux enregistrer dessus, c'est des bête fichier mp3 échangeable par mail, la qualité est celle que tu choisis etc...
Par contre, la durée de vie est pas des plus longues vu que y'a un HD (ben vi, les hd ca s'use, comme toutes pièce mécanique).
Sinon pour le minidisc... bof. J'ai jamais accroché. Mais j'ai pas vraiment d'arguments
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
lecteur MP3, clé USB.

je ne me promenerai jamais avec tous mes MP3 pour la bonne et simple raison que je n'ecoute pas tout.5 ou 6 albums a tout casser pour un mois.

un gros balladeur en memoire flash, c'est rapide (USB2) et les temps d'acces aux pistes sont instantanés (pas de pieces mecaniques comme avec les hdd)

si on compte utiliser un balladeur pour s'enregistrer une repet', il vaut mieux un HDD avec un bon taux d'echantillonnage en direct to disk sans compression.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
remayz a écrit :
lecteur MP3, clé USB.

je ne me promenerai jamais avec tous mes MP3 pour la bonne et simple raison que je n'ecoute pas tout.5 ou 6 albums a tout casser pour un mois.

un gros balladeur en memoire flash, c'est rapide (USB2) et les temps d'acces aux pistes sont instantanés (pas de pieces mecaniques comme avec les hdd)

si on compte utiliser un balladeur pour s'enregistrer une repet', il vaut mieux un HDD avec un bon taux d'echantillonnage en direct to disk sans compression.

Tu sais que le temps d'accès au disque dur pour lire un mp3 est quasi pareil que celui de la mémoire flash et tu n'entendras pas la différence ( à moins que t'aies une oreille sensible à quelques 100ème de secondes près )
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Moi j'utilise un lecteur cd /mp3 ... les avantages : je peux lire mes cd's achetés , des cd's de mp3 , on peux utiliser des cd rw et comme ça économiser sur l'achat de cd r ; inconvéniants :il y'a peu de place quand même ...
MarvelClust
Pour ma part c'est Ipod 30G, tu peut y mettre toute ta musique et la qualite est bien cool!!!
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Arcanum-XIII
Un autre défaut des lecteurs à disque dur : le prix Ca monte vite, très vite, si on veut du matos de qualité.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Interessant vous avez tous des arguments assez bon.
le mieux encore ce serait un PC portable en fait !?
Lecteur et disque dur
Mais c'est bien plus encombrant, mais c'est pas genant à emmener en repet'.

Personne a demandé à obiwan ! Ils ecoutent pas de musique les p'tits jedis !?
eagle-one
Tout dépend de l'utilité.

Il faut savoir qu'un disque dur, c'est très fragile. Donc si tu fais ton footing tous les jours, je doute quand à la longue vie de ton ipod... (je parle en connaissance de cause).
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Avant j'était adepte du lecteur mp3 tout petit qui prend pas de place

Mais depuis j'ai testé le md et je suis tombé sur le c.. en écoutant le rendu sonore, c'est bluffant.
C'est vrai que pour enregistrer c'est un peu plus compliqué que les baladeurs mp3 même si cela est simplifié pas le NetMd et que l'on ne peux caser qu'environ 90 morceaux en lp4 par md. Mais bon, la qualité est au rendez-vous .
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Lanfeust
J'aurai tendance a dire, CD et vinyl, les MP3 commence a m'insupporter, je suis de plus en plus attentif a la qualité du son.

Et vinyl, c'est plus par nostalgie. Y a une espece de chaleur aussi qu'on ne retrouve pas sur d'autres supports. Un bon electric ladyland sur la platine disque ya rien de mieux.

KeViN adepte du vinyl :mdr:
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Lanfeust a écrit :
J'aurai tendance a dire, CD et vinyl, les MP3 commence a m'insupporter, je suis de plus en plus attentif a la qualité du son.

Et vinyl, c'est plus par nostalgie. Y a une espece de chaleur aussi qu'on ne retrouve pas sur d'autres supports. Un bon electric ladyland sur la platine disque ya rien de mieux.

La qualité en mp3 !
Il faut bien échantilloner, au lieu de mettre en 128kilo il vaut mieux mettre en varial entre 32 et 320, ou même mettre en ogg mais c'est pas assez rependu dans les lecteurs.

La chaleur du son analogique d'un vinyle par rapport au numerique d'un CD est bien connu... il y en a qui prennent ça pour un mythe, enfin ça s'entend tout de même je trouve.
C'est le crépitement du diament sur le disque qui te rend nostalgique!?

J'voudrais bien entendre ce que donne le Super Audio CD développé par Sony...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
spike chino a écrit :
Lanfeust a écrit :

La qualité en mp3 !
Il faut bien échantilloner, au lieu de mettre en 128kilo il vaut mieux mettre en varial entre 32 et 320, ou même mettre en ogg mais c'est pas assez rependu dans les lecteurs.

La chaleur du son analogique d'un vinyle par rapport au numerique d'un CD est bien connu... il y en a qui prennent ça pour un mythe, enfin ça s'entend tout de même je trouve.
C'est le crépitement du diament sur le disque qui te rend nostalgique!?

J'voudrais bien entendre ce que donne le Super Audio CD développé par Sony...

C'est quoi?
Ouais !
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Le SACD, soit super audio CD, c'est un nouveau format, le son est échantilloner autrement qu'en wav sur les CD audio standard.
Le wav stereo c'est deux piste 16 bits 44100Hz soit 44100 échantillon de 16 bits par seconde sur 2 pistes, oula j'm'embale....
le DVD audio, ou le Super Audio CD, l’intérêt est d’augmenter la qualité du son en employant un échantillonage sur 24 bits et à une fréquence de 96 kHz, contre 16 bits et 44.1 kHz pour le CD.

Voila c'est un peu comme de regarder une video en definition 1280*1024 au lieu de 800*600.
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Pour les chiffres d'echantillonage du SACD j'suis pas certains, c'est peut etre 2,82MHz et plus de 2 pistes/canaux, car j'en ai jamais eu entre les mains, et j'n'ai pas de fiche technique sous les yeux.
Je suis pas sûr de grand chose en fait car il y en a qui confonde DVDaudio avec SACD et d'autre pas, le mieux c'est de regarder sur le site de Sony ce que j'vais faire tout de suite.

Phillips et Sony et d'autres font tous deux des etudes et tente de developper ce support, certains groupes ont même déjà sorti des albums dans ce format en même temps que de les sortir en format standard.
Pour de meilleur explication sur le Super Audio CD allez voir là :
http://www.sony.fr/view/ShowAr(...)fr_FR

En ce moment sur backstage...