Balladeur de Mp3

Azertymat
Voila, je voudrais m'acheter un balladeur de mp3 pour pas trop trop cher. Genre...300 € max. J'avais vu le Archos Gmini 220 mais apparemment, on peux pas changer la batterie donc quand elle est morte, t'es bon pour jeter le truc à la poubelle. Vous en connaissez d'autres bien ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
rock@powa
Moi j'ai acheté le nouveau philips 1,5 go pour 200€, il est petit, et il marche tres bien. Tout le monde croit que c'est un ipod quand je le sors ba non, c'est vrai qu'il ressemble un peu à cause de sa couleur.
Azertymat
1.5 Go...ca va faire juste je pense. En fait, je compte l'utilsier dans ma voiture. Plus pratique que plein de CD.
D'autres propositions ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Alors, pour moi, la perfection en matiere de Lecteur MP3 se trouve chez iPod.... bon, t'a plusieurs sorte de iPod, perso, le 15gb me suffit amplement... enfin, je lai pas, mais si ce serai moi, je prendrai celui la... t'en à a 40 ou meme 60gb, mais je vois pas du tout l'utilité....

Bon, il me semble que tu a un pc, donc si tu n'a pas de prise fire-wire, il faudra que tu achete une prise USB à part, pour le relier... car la prise vendu avec le iPod est une fire-wire...

Sinon, tu a aussi Archos, c'est ce que j'ai, et j'en suis satisfait... j'ai le Jukebox 6000, le disque dur a la capacité de 6gb, ce qui me va bien !

Au moins, t'es sur que tu le petera pas, car la bête est solide, je peux te l'assurer.... et puis, le must chez Archos, c'est quand meme le AV120, il est en couleur, tu peux matter des photos et des films dessus... et la qualité est exellente, pour un appareil de cette taille !
Maintenant, il faut mettre le prix... sinon, encore plus chere... c'est le AV300....

Par contre, si tu prend un Archos, essaye de l'acheter en magasin, parce que je trouve que cette boite est vraiment pas sérieuse en matiere d'organisation.... le mien est tombé en rade, alors je l'ai re-envoyé pour qu'il le repart... ca fait bientot 1 mois que j'attend le colis, alors que il aurai du etre la il y a 1 bonne semaine... bon, normalement, il devra arriver demain, mais c'est moi qui a du leur envoyer moults e-mail afin de leur rapeller les numero de referance et autre 'tracking', pour qu'ils repense a me le renvoyer...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
piu-piu a écrit :
Alors, pour moi, la perfection en matiere de Lecteur MP3 se trouve chez iPod.... bon, t'a plusieurs sorte de iPod, perso, le 15gb me suffit amplement... enfin, je lai pas, mais si ce serai moi, je prendrai celui la... t'en à a 40 ou meme 60gb, mais je vois pas du tout l'utilité....

Bon, il me semble que tu a un pc, donc si tu n'a pas de prise fire-wire, il faudra que tu achete une prise USB à part, pour le relier... car la prise vendu avec le iPod est une fire-wire...

Sinon, tu a aussi Archos, c'est ce que j'ai, et j'en suis satisfait... j'ai le Jukebox 6000, le disque dur a la capacité de 6gb, ce qui me va bien !

Au moins, t'es sur que tu le petera pas, car la bête est solide, je peux te l'assurer.... et puis, le must chez Archos, c'est quand meme le AV120, il est en couleur, tu peux matter des photos et des films dessus... et la qualité est exellente, pour un appareil de cette taille !
Maintenant, il faut mettre le prix... sinon, encore plus chere... c'est le AV300....

Par contre, si tu prend un Archos, essaye de l'acheter en magasin, parce que je trouve que cette boite est vraiment pas sérieuse en matiere d'organisation.... le mien est tombé en rade, alors je l'ai re-envoyé pour qu'il le repart... ca fait bientot 1 mois que j'attend le colis, alors que il aurai du etre la il y a 1 bonne semaine... bon, normalement, il devra arriver demain, mais c'est moi qui a du leur envoyer moults e-mail afin de leur rapeller les numero de referance et autre 'tracking', pour qu'ils repense a me le renvoyer...

Oui pour les grandes capacité y a Archos, le pb (est ce que c'en est un ?) c'est qu'il faut installer les drivers je crois pour qu'il soit reconnu par les anciens systémes, mais en terme de qualité et de capacité c'est tout bon .. mais ils sont un poil plus chére que la normale .. mais bon si ca vaut le coup ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai un Ipod 40 Go.

Les défauts : le plastique vieillit plus vite qu'on ne croit

Les qualités :
le son est très bon
léger
maniable et ergonomique
il fait egalement disque dur externe pour stocker les fichiers
plante très rarement

Je vois les autres lecteurs dans le commerce, et il me semble que le Ipod est très au dessus.
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
J'ai un Ipod 40 Go.

Les défauts : le plastique vieillit plus vite qu'on ne croit

Les qualités :
le son est très bon
léger
maniable et ergonomique
il fait egalement disque dur externe pour stocker les fichiers
plante très rarement

Je vois les autres lecteurs dans le commerce, et il me semble que le Ipod est très au dessus.

Question : il permet d'enregistrer également ?
Je ne suis pas Iggy Pop.
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Exact le iPod est tres au dessus....

"Oui pour les grandes capacité y a Archos, le pb (est ce que c'en est un ?) c'est qu'il faut installer les drivers je crois pour qu'il soit reconnu par les anciens systémes) mis a part en terme de qualité et de capacité c'est tout bon .. mais ils sont un poil plus chére que la normale .. mais bon si ca vaut le coup ..."

>>> bah non... pour les grande capacité, iPod va bien... enfin, moi j'aime bien les 2, et c'est clair que quand je vois le AV120 de Archos... ca me donne la chair de poule, on peut matter des films, genre en avion, en voiture, pour les longs voyages, mettre des photos, de la musique, etc...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Bah en fait I-pod est déjà installé sur le marché depuis un petit moment, il était bien supérieur a ses confréres, le truc c'est que depuis peu Archos revient en force .. en terme de lecteur MP3 I pod c'est une bête .. maintenant
avec ARCHOS Jukebox Multimedia bah on hésite parceque si tu veux un espace de stockage pour lire des films que tu pourra brancher sur ta télé, il y a celui la ....

En terme d'efficacité I-pod est plus joli, plus rapide dans le transfert (Fire-wire), un son super, un poid léger mais Archos est un monstre en terme de multimédia
Je ne suis pas Iggy Pop.
Invité
Pour moi, le Ipod, c'est ce qu'il faut si on veut :
- écouter de la musique (et pas l'enregistrer)
- stocker des gros fichiers
- ne pas se défoncer les poches avec un appareil de 500 g.

Archos fait d'autres choses, et donc à ce moment là, ce n'est plus comparable avec le Ipod.

Le disque dur de l'Ipod : 40 G, c'est énorme mais pas tant que ça : j'occupe actuellement 30 G en musique, et il me reste 10 G pour faire des transferts ou des stockages de fichiers.
10 G pour le dique dur, c'est dommage : l'appareil est censé durer longtemsp, donc tot ou tard, on voudra une vraie capacité de stockage.
pierro!
bon tant qu'on est dans le vif du sujet, es que c'est vrai qu'avec pas mal de lecteur mp3, le son se détériore (bcp) en augmentant le son

pour juste de la zik enregistré, c'est quoi ce qui se fait de mieux a pas trop cher ( budget de matt)

1.5 truc muche ça correspond a environ combien de chansons?

merci bcp
pierro
membre de la ENGL team
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
pierrolalune1 a écrit :
bon tant qu'on est dans le vif du sujet, es que c'est vrai qu'avec pas mal de lecteur mp3, le son se détériore (bcp) en augmentant le son

pour juste de la zik enregistré, c'est quoi ce qui se fait de mieux a pas trop cher ( budget de matt)

1.5 truc muche ça correspond a environ combien de chansons?

merci bcp

1.5 Go = 1.5*1024 Mo .. une chanson standard (allez hop au pif mais la ca depend de la compression de ton fichier, + c compressé, - le son est de qualité et - il prend de place : Layla Unplugged 4,37 Mo de 4.46 minutes )

1536/ 4.37 = 351 morceaux (en ordre d'idée)
Je ne suis pas Iggy Pop.
pierro!
beh ça va quand meme lol
pierro
membre de la ENGL team
piu-piu
Ca on peut pas trop dire, car si tu te fout des simphonie de Mozart, Beethoven, etc... a genre 60mb le truc... tu pourra en mette peu

Mais bon, faut faire une moyenne... prend par exemple 5mb...

Ensuite, le transfert avec les Archos va aussi tres vite, puisque le Archos est reconnue comme Disque Dur externe, donc il y a qu'a juste a faire un copier-coller ou un couper-coller

En ce moment sur backstage...