Niluge a écrit :
bigxtra a écrit :
Niluge a écrit :
Qu'est ce que vous pensez des saisons 6 et 7 de South Park qui passent en ce moment sur Canal +???
Je les trouvent legerement differentes, sa n'empeche pas que je trouve sa toujour aussi drole
(quoique certains episodes etaient limites
)
Rhahaha putain, ils sont vraiment exceptionnels! Ils prennent plus de références extérieures(Le seigneur des anneaux, les Simpsons, des personnages tels Russel Crowe, Rob Schneider, George Lucas...etc...) que dans les autres saisons, j'ai l'impression. Il me semble aussi que les scenarii sont moins naïfs, innocents qu'avant, qu'il y ont rajouté un "fond".
Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Je dis pas nan plus qu'ils sont moins bons, je les trouves "differents", ils sotn peut etre plus direct et traitent de sujet de société parfois grave. Ceci dit, moi je les trouves toujour aussi droles (l'histoire avec Georges Lucas etait extra et totalement vrai
le coup de la muraille de chine autour de south park avec les Huns, j'etait mort de rire...etc j'en passe et des meilleurs, mais bon les episodes avec "Chaos man" c'etait limite)
enfin moi je reste fan
Ah ouais, c'est sûr, ils sont plus...j'ai peur d'employer le mot en parlant de South Park..."évolués". Mais généralement, sous couvert d'une intrigue trop grasse/gore/vulgaire/débile, y'a toujours une réflexion sérieuse. Comme le coup des gars qui mangeaient par le cul et du prêtre qui va au Vatican, avec le Dieu Tarentule!
Comme quoi, peut-être que ceux qui critiquent South Park pour son côté "primaire" le font parce qu'ils n'ont pas saisi le sens caché. Comme l'épisode de "La nuit des millions de "merde"", d'une saison précédente. Les concepteurs avaient même poussé le vice jusqu'à mettre, en bas de l'écran, un compteur qui comptabilisait tous les "merde" prononcés tout le long de l'épisode. Bah là, ils s'autoparodiaient à fond avec le coup des gars qui restaient scotchés devant Cop Drama pour entendre le type pronnoncer le mot "merde": ces gars-là, c'est nous devant South Park. Ouais, c'était vraiment bien.
Et puis l'épisode qui restera pour moi le meilleur de tous "Il faut tuer Scott Tenorman". Ohlàlà, du chef d'oeuvre celui-là. Bon, là, y'a pas de sens critique vis-à-vis de quoi que ce soit, mais à la fin, le passage où Cartman fait bouffer ses parents hachés dans un Chili con carne à Scott Tenorman est inspiré de la littérature classique où, faisant croire qu'il a pardonné à son ennemi, un roi l'invite à un festin et lui fait bouffer ses enfants sans qu'il le sache.
Donc voilà, tout ça pour dire que cette série est vraiment fantastique et que ce n'est pas la série "bête et méchante" que tout le monde s'évertue à décrier. En gros, sous couvert d'un truc vulgaire et primaire au possible se cache une réflexion sérieuse: d'autres auteurs l'ont fait avant eux dans la littérature.
Comme quoi, c'est moins con que ça en a l'air! Bon, après, peut-être que j'irai pas jusqu'à préconiser le visionnage de South Park dans les écoles comme vidéo pédagogique, mais cette série a vraiment un potentiel souvent mésestimé.
PS: pour l'épisode de Professeur Chaos, pour ma part, j'ai bien aimé(faut dire que j'adore le personnage de Butters
). D'ailleurs, à ce sujet, t'as vu l'épisode totalement dédié à Butters où il découvre que son pére fréquente les saunas gay? Il était entrecoupé de petits jingles "Ce petit bonhomme, c'est Butters! C'est moi!!!!"(il date un petit peu). A hurler de rire celui-là aussi!