Aragorn a écrit :
rooh...ca me rappelle des vieux souvenirs...alors de mémoire...
en gros la masse molaire d'un corps (on va dire un élément comme le carbone par exemple) est la masse d'une mole d'atomes, et c'est beaucoup d'atomes ca, sachant qu'une mole correspond au nombre d'Avogadro (N=6 x 10 puissance 23 en gros je crois). Une mole, c'est une quantité. La masse molaire des éléments varie puisque les atomes n'ont pas le même noyau, certains sont plus lourds que d'autres.
Sachant ça, calculez moi la masse volumique d'une corde de mi de tirant 10 en tapping sur deux mesures, sachant que l'âge du guitariste est un multiple de la constante de planck. Vous avez deux minutes chrono.
Alors ayant fais des études de chimie, je m'excuse chez redac' chef mais c'est du nawak!! Je rie!! Je poufe! Je m'esclaffe devant tant de bêtise et d'ignorance!!! Et dire que c'est rédac chef....pfffff....
La constante de Planck n'intervient qu'a partir de de la corde de Sol (eh oui, ne pas oublier le théorème de "planck ton Mi et joue sur le Sol"), pour les cordes avant le Sol il faut d'abord déterminé si c'est l'enthalpie ou l'entropie qui est en cause, puis tu regardes le nombre de neutrinos, tu nultiplie tout celà par le formule de Fourrier qui doit te donner
LA MARQUE de la corde. A partir de là, une simple équation à 32 inconnues toute bête doit te permettre de calculer la masse volumique de la corde de tirant 10 en tapping sur 2 mesures.... Voilà la VRAIE solution...Béotien! Profane!
Sinon tu as la méthode dite de Bernoully où tu utilises les Nusselts et le Prantl mais j'ai peur qu'il n'y comprenne rien le pauvre
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...