Besoin d aide en chimie

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 03 Fév 2004, 20:23
pour la mole sa va mais pour les solutions là y a pas grand chose j ai lu 3 fois le chapitre du livre mais j ai toujours rien compris
mais bon je vai me debrouiller (au pire la calculette c est fait pour sa lol)
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
milie7617
maxsnb a écrit :
pour la mole sa va mais pour les solutions là y a pas grand chose j ai lu 3 fois le chapitre du livre mais j ai toujours rien compris
mais bon je vai me debrouiller (au pire la calculette c est fait pour sa lol)

ouai c vrai que la calculatrice ça sert pas mal
tu rentre toute les formule et t tranquil
après c a toi de te démerder pour pas etre trop con et savoir qd tu dois t en servir
sinon pour la mode c vraiment pas mon truc
je pense que je suis habillé a peu près comme toi voir pire
maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le
non on passe de mole masse molaire enfin des chose compliqué qui serviront jamais plus tard et non pas de dent de mode ou de je ne sait quoi
woody allen
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Aragorn a écrit :
rooh...ca me rappelle des vieux souvenirs...alors de mémoire...

en gros la masse molaire d'un corps (on va dire un élément comme le carbone par exemple) est la masse d'une mole d'atomes, et c'est beaucoup d'atomes ca, sachant qu'une mole correspond au nombre d'Avogadro (N=6 x 10 puissance 23 en gros je crois). Une mole, c'est une quantité. La masse molaire des éléments varie puisque les atomes n'ont pas le même noyau, certains sont plus lourds que d'autres.

Sachant ça, calculez moi la masse volumique d'une corde de mi de tirant 10 en tapping sur deux mesures, sachant que l'âge du guitariste est un multiple de la constante de planck. Vous avez deux minutes chrono.

Putain j'ai 26 ans et je comprends rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!!
C'est balaise ces trucs là...
milie7617
je suis super callé en chimie mais bon
et ça peu te servir plus tard enfin tt dépend de se que tu ve faire
n emèche que ta un controle et si tu ve pas le foirer retre déja toute tes formule ds ta calculette et essai de comprendre un peu
si tu ve je ve bien t expliquer un peu
Jiem
  • Publié par
    Jiem
    le
De quoi t'as besoin pour tes solutions ? concentration c = n / V ; dilution : règle de 3, par exemple tu veux une solution-fille à c1=0.0001 mol.L-1 et t'as une solution-mère à c=0.0025 mol.L-1, tu prélèves 4mL de ta solution-mère (tu veux 0.00001mol de substance) que tu mets dans une fiole jaugée de 100mL, puis tu complètes par palliers avec de l'eau distillée jusqu'aù trait de jauge, tu as ta solution-fille à concentration c1 ; qu'y a d'autre... mmmh...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Jiem
  • Publié par
    Jiem
    le
EddyC a écrit :
Aragorn a écrit :

en gros la masse molaire d'un corps (on va dire un élément comme le carbone par exemple) est la masse d'une mole d'atomes, et c'est beaucoup d'atomes ca, sachant qu'une mole correspond au nombre d'Avogadro (N=6 x 10 puissance 23 en gros je crois). Une mole, c'est une quantité. La masse molaire des éléments varie puisque les atomes n'ont pas le même noyau, certains sont plus lourds que d'autres.

Sachant ça, calculez moi la masse volumique d'une corde de mi de tirant 10 en tapping sur deux mesures, sachant que l'âge du guitariste est un multiple de la constante de planck. Vous avez deux minutes chrono.

Bâh, c'est pas compliqué, tu veux prendre une mole de chaussettes, ben t'en prends 6 x 10^23 (c'est à dire 600000...000000 <-- 23 zéros après le 6), c'est aussi con que ça la mole...
maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le
bon je vais me debrouiller demain g a peu prés compris la masse molaire et la concentreation si sa se trouve elle va nous faire une lesson 10 minute avant donc j essaierais de survivre
merci pour tout
woody allen
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Jiem a écrit :
EddyC a écrit :
Aragorn a écrit :

Bâh, c'est pas compliqué, tu veux prendre une mole de chaussettes, ben t'en prends 6 x 10^23 (c'est à dire 600000...000000 <-- 23 zéros après le 6), c'est aussi con que ça la mole...

Ah ok, effectivement j'ai fait le boulet là... C'est dingue ça, autant je fais discuter entre eux des serveurs informatiques à travers la France, autant les maths et la chimie j'ai toujours été une buse....
milie7617
bah ok alors bonne chance (essai de pas trop te foirer)lol
Jiem
  • Publié par
    Jiem
    le
EddyC a écrit :
Jiem a écrit :
EddyC a écrit :
Aragorn a écrit :

Ah ok, effectivement j'ai fait le boulet là... C'est dingue ça, autant je fais discuter entre eux des serveurs informatiques à travers la France, autant les maths et la chimie j'ai toujours été une buse....

Bâh, c'est une histoire de goùt (pour être franc moi non plus j'aime pas trop ça la chimie, mais j'ai été obligé de la bosser jusqu'aù semestre dernier, donc, y'a quand même des acquis...)

On espère que ça va marcher max !
Haribo.Tagada
Bon alors voilà mes conseils de grand sage:

- 1: Lache tes cours de chimie et va jouer de la gratte.
- 2: Hier je me suis fais chier à réviser et finalement j'ai chié mes DS de la même façon que si j'avais passé la soirée à jouer à Mario Kart...
- 3: Tu à le droit à la calulette graphique? Cherche sur le net ya plein de programmes si t'as une TI qui font tous les calculs
- 4: Apparament tu es au lycée, dis toi que c'est les meilleures années que tu passes et profites en pour redoubler plusieurs fois pour faire plus de guitare.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Haribo.Tagada Posté le: 03 Fév 04, 10:57 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon alors voilà mes conseils de grand sage:

- 1: Lache tes cours de chimie et va jouer de la gratte.
- 2: Hier je me suis fais chier à réviser et finalement j'ai chié mes DS de la même façon que si j'avais passé la soirée à jouer à Mario Kart...
- 3: Tu à le droit à la calulette graphique? Cherche sur le net ya plein de programmes si t'as une TI qui font tous les calculs - 4: Apparament tu es au lycée, dis toi que c'est les meilleures années que tu passes et profites en pour redoubler plusieurs fois pour faire plus de guitare.

J'espere que c'est du 2nd degré !!!

Surtout utilise le moins possible la calculette, et évite de prendre l'habitude de rentrer tes cours dedans !! Pcq, au bac, on peut ne PAS avoir droit a la calculette !! Moi par exemple l'année dernière (BAC S a la réunion) j'ai pas eu le droit a la calculette, et il a fallu que je fasse marché ma pitite cervelle !!!
Et puis , putain, c'est pas au lycée ou l'on croule sous le boulot !! Si tu bosse bien en cours, tu as tt le tps de jouer de la gratte et aux jeux vidéos !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
satchlive
Aragorn a écrit :

Alors ayant fais des études de chimie, je m'excuse chez redac' chef mais c'est du nawak!! Je rie!! Je poufe! Je m'esclaffe devant tant de bêtise et d'ignorance!!! Et dire que c'est rédac chef....pfffff....

La constante de Planck n'intervient qu'a partir de de la corde de Sol (eh oui, ne pas oublier le théorème de "planck ton Mi et joue sur le Sol"), pour les cordes avant le Sol il faut d'abord déterminé si c'est l'enthalpie ou l'entropie qui est en cause, puis tu regardes le nombre de neutrinos, tu nultiplie tout celà par le formule de Fourrier qui doit te donner LA MARQUE de la corde. A partir de là, une simple équation à 32 inconnues toute bête doit te permettre de calculer la masse volumique de la corde de tirant 10 en tapping sur 2 mesures.... Voilà la VRAIE solution...Béotien! Profane!

Sinon tu as la méthode dite de Bernoully où tu utilises les Nusselts et le Prantl mais j'ai peur qu'il n'y comprenne rien le pauvre
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
gloups moi je suis en 2nde aussi et j'ai jamais entendu parler de ça ??? j'etudie le mouvemet et les molecules ... remarque..ça cocnerne peut etre les molecules...

++
maxsnb
  • Publié par
    maxsnb
    le
Merci tout le monde me suis planté en beauté un petit 7.5 lol enfin qui sait combien j aurai eu sans vous 3 voir 4 avec un peu de chance
woody allen

En ce moment sur backstage...