Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Fév 2013, 00:27
StarsRfallin a écrit :
Quand je vous disais qu'il y avait peut-être quelques incompréhensions ou mécompréhensions...
Et c'est bien une autre question que d'être d'accord ou non !
En fait il faut savoir que même si je n'ai pas le même point de vue politique que lui, je trouve Redneck assez sympathique ou tout du moins je reconnais son courage pour vouloir faire vivre ses projets.
Et je suis d'accord avec lui pour avoir trouvé certaines propos un peu trop durs (et déplacés) envers lui par le passé sur ce forum.
Henry777
manulonch a écrit :
StarsRfallin a écrit :
Quand je vous disais qu'il y avait peut-être quelques incompréhensions ou mécompréhensions...
Et c'est bien une autre question que d'être d'accord ou non !

Je pense qu'il faut surtout vivre par ici pour se rendre compte de la situation désastreuse d'un pays qui ne fonctionne plus.

Pour le paradis fiscal, il a été créé par nos chers politiciens pour que eux et leurs petits amis soient à l’abri du besoin et de l'impôt, simplement pour pouvoir continuer leur popote en paix.

Le seul à vraiment le dénoncer est un jeune député fédéral qui n'a pas peur de dire ce qui se passe vraiment chez nous, bien entendu " les autres " ont essayé de le faire taire, mais ça n'a pas fonctionné.

Chercher " Laurent Louis " il a une chaine youtube où on le voit au parlement. Et si même, imaginons que par mégarde, il y ai 50% de choses fausses dans ce qu'il raconte le constat reste édifiant.

Je l'ai toujours dis, je suis et je me sens 100% Belge, mais la Belgique n'est plus mon pays, c'est un pays de non droit politique dirigé d'une main de fer par un gouvernement totalitaire...
On dira encore que je raconte des conneries, mais la tension monte et la mousse devient amère de jours en jours.

Sérieusement Laurent Louis? J'ai déjà rencontré le gaillard (conférence et débat) et franchement il est pas tout seul dans sa tête (et là je suis gentil).
S'il y a de temps en temps quelque chose de sensé dans ce qu'il dit c'est plus par accident qu'autre chose...

Le gars a quand même essayé de faire croire qu'il s'était fait tabasser par des politiques avant de poster cette vidéo.

O)))
caribou71
mouais la référence à Laurent Louis ne me semble pas des plus appropriées Manu
Doc Loco
caribou71 a écrit :

En effet . Sans rire, ça me fait bizarre de lire ça sous ta plume Manu, on peut critiquer vertement son pays (et il y'a de quoi!) sans pour autant cautionner les délires conspirationniste d'un trouduc d'extrême-droite qui n'a trouvé que ça pour faire parler de lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

En effet . Sans rire, ça me fait bizarre de lire ça sous ta plume Manu, on peut critiquer vertement son pays (et il y'a de quoi!) sans pour autant cautionner les délires conspirationniste d'un trouduc d'extrême-droite qui n'a trouvé que ça pour faire parler de lui.

+1

mais je comprends le désaroi de Manu...
ce pays ne tourne plus, et sans une remise en question profonde de son fonctionnement, on rejoindra bientôt la Grêce.

Mais comme toujours dans ces cas là:
tout le monde veut du changement, sauf dans son propre fonctionnement.

Puis un jour, on aura la gueule contre un mur et on sera encore étonné que ça arrive
Invité
Le désarroi ne justifie pas de donner une once de crédit à cette sombre merde qu'est Laurent Louis.

C'est vraiment pas mon genre, mais je lui en collerais bien une à celui-là...
Doc Loco
Skip17 a écrit :

Mais comme toujours dans ces cas là:
tout le monde veut du changement, sauf dans son propre fonctionnement.

A mon sens, le noeud du problème. Et ça ne concerne évidemment pas que la Belgique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
8O

Si on m'avait dit que je trouverais des allusions à ce faschopportuniste de Laurent Louis sur G.com, je n'y aurais pas cru...

En tant que Belge je suis évidemment ce topic et ce que j'y lis n'est pas toujours de mon goût, mais alors là... citer Laurent Louis en exemple c'est propremment infect.

J'ai toujours vécu à Nivelles ou dans ses environ, je connais donc assez bien le bonhomme et ses différents aspects puisque nous avons le même age et avons fréquenté les mêmes endroits aux mêmes moments...

Et franchement, si j'avais un flingue avec deux balles, le tout enfermé dans une pièce avec Hitler, Ben Laden et Laurent Louis, je tirerais deux fois sur cet enculé. (copyright "the Office")
manulonch
Doc Loco a écrit :

Je ne parle pas des idée politique du mec, je n'ai aucune idée de ce qu'il veut à part dans les grandes lignes.
Ce qui me plait chez ce mec, c'est qu'il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Le système politique Belge est gangrené c'est un fait indéniable, celui qui dira le contraire serait un bel hypocrite.

Pour les autres qui sont choqués, j'ai la grippe, ceci explique p-e cela.

;D
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
Ce qui me plait chez ce mec, c'est qu'il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Le système politique Belge est gangrené c'est un fait indéniable, celui qui dira le contraire serait un bel hypocrite.

Je suis moins gentil que toi à propos du Belge. Il est victime consentante.

Tu as des politiciens Belges dont la place est en prison (Trafic de drogue, corruption, abus de biens sociaux) et ce tout parti confondu, mais le Belge s'en fout, du moment qu'il a son petit boulot (obtenu par copinage politique dans la majeure partie des cas), sa petite bière et son match de foot à la télé, le reste, il s'en fout !

Et malgré les fraudes et les scandales touchant nos politiciens, le Belge continue de voter pour eux... Désolé Manu, le Belge a le pays qu'il mérite...
Maybe you should think again !
manulonch
Tu sais, j'en parle mais pour moi c'est déjà de l'histoire ancienne, ça fait déjà un bon moment que ma femme et moi avons décidé d’élever nos gamins ailleurs qu'ici.
Maintenant certains diront que je le dis depuis longtemps, mais on prépare ça en douceur histoire de partir sereins et tranquilles sans devoir se prendre la tête.

Pour le Belge, on peut faire l'analogie avec l'histoire de la grenouille qu'on met dans l'eau bouillante...
Prend la population d'il y a 10 ans et amène les en une fois au jour d'aujourd'hui, ils deviendraient dingues. Seulement tout se fait tout doucement, donc personne ne s'en rend compte.
soupesoise03
Redneck_Joe a écrit :
manulonch a écrit :

Je suis moins gentil que toi à propos du Belge. Il est victime consentante.

Tu as des politiciens Belges dont la place est en prison (Trafic de drogue, corruption, abus de biens sociaux) et ce tout parti confondu, mais le Belge s'en fout, du moment qu'il a son petit boulot (obtenu par copinage politique dans la majeure partie des cas), sa petite bière et son match de foot à la télé, le reste, il s'en fout ! Et malgré les fraudes et les scandales touchant nos politiciens, le Belge continue de voter pour eux... Désolé Manu, le Belge a le pays qu'il mérite...

Mais surtout il t'emmerde.

Que tu aies une opinion c'est bien légitime.
Que tu la déverses constamment sur ce topic, c'est à ça qu'il sert.
Mais tes insultes tu peux te les garder.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je ne pense pas que ce soit propre à la Belgique de s'en foutre tant qu'on a son assiette remplie.
Et on regarde direct l'assiette du voisin quand elle se vide...histoire de trouver des responsables à cette intolérable situation.

Il y a bien longtemps que beaucoup de gens ne se découvrent une "conscience collective" seulement quand ils sont emmerdés et menacés dans leur petit quotidien et que leurs "acquis"vacillent.

Maintenant, c'est vrais que le Belge est moins enclin à descendre dans la rue pour gueuler sur tout et n'importe quoi (en fait surtout sur ce qui pourrait bousculer le quotidien) que le français, simple question de culture et de tradition.

Sinon, en tant que belge, je peste chaque jour sur la façon dont ce pays est mal géré, mais est-ce que c'est forcément mieux ailleurs? pas certain non plus.
Redneck_Joe
Skip17 a écrit :
Maintenant, c'est vrais que le Belge est moins enclin à descendre dans la rue pour gueuler sur tout et n'importe quoi (en fait surtout sur ce qui pourrait bousculer le quotidien) que le français, simple question de culture et de tradition.

Peut-être pas... Tu as eu les fameuses "Grèves de 60-61", grèves ultra violentes où le gouvernement à envoyé l'armée, et malgré tout, le plan d'austérité de l'époque a quand même été voté.

Tu as beaucoup de Belges qui ne font pas grève car ils savent que le gouvernement n'en a rien à battre de leur avis.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
clair, mais du point de vue culturel, le français aime son côté gaulois râleur, il y a une culture de la manif et de la gréve bien encrée, beaucoup plus qu'en Belgique où on a développé le concept du compromis qui ne contente jamais personne, mais qui ne fâche pas trop non plus.
C'est pas mieux ni moins bien c'est une différence culturelle.

Le belge descend aussi dans la rue, mais ça relève moins de la tradition.
Puis comme tu le dis, ici on part du principe que grève ou pas, nos décideurs s'en cognent.
Par exemple, nos conflits communautaires n'ont que rarement débouché sur des empoignades en règle, comme en Irlande, les pays de l'ex-Yougoslavie... On n'a pas trop le sang chaud, on râle et puis voilà.
Redneck_Joe
Skip17 a écrit :
Le belge descend aussi dans la rue, mais ça relève moins de la tradition.
Puis comme tu le dis, ici on part du principe que grève ou pas, nos décideurs s'en cognent.

Le Belge descend dans la rue quand la loi est votée...

La grève dure une journée (pas comme en France) voire une demi-journée et le lendemain, on retourne faire allégeance au patron.

En ce moment sur backstage...