Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Redneck_Joe a écrit :

Et fort heureusement, ton idée est loin de se réaliser. Ca fait combien de temps que vous l'attendez votre "grand soir" ?

Deux remarques :
1/ Par nature, la révolution arrive par surprise... Penses-y
2/ Nuance : ça ne s'attend pas, ça se prépare

Sur ce, je vais me coucher car demain matin, il faut que j'aiguise mes couteaux pour la semaine et que je me prépare à me rembourser de ce que les chômeurs me volent.
Grosse semaine en perspective.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Redneck_Joe
_Hazard_ a écrit :
je n'ai pas une position contre les personnes mais contre le système qui engendre ce type de situation.

Tout à fait, car le plus profiteur de tous les chômeurs de Belgique se comporte ainsi parce que le système le permet.
Maybe you should think again !
Henry777
Il faut savoir qu'en Belgique, on peut toucher le chômage à vie. Il est donc logique qu'une grosse partie de la population en ait ras le bol de voir une partie de ses impots finir dans la poche de gens qui ne foutent volontairement rien (on ne parle pas du gars de 50ans qui se fait virer et ne retrouve pas à cause de son age par exemple) et qui finissent par gagner plus que des gens qui se lèvent tout les matins pour un salaire de misère taxé à mort.
O)))
bustyblonde
Redneck_Joe a écrit :

Le chômeur est un nuisible s'il compte le rester à vie (possible en Belgique, je connais des gens retraités du chômage) en utilisant la pitié qu'ils suscitent chez certains et les avantages qui leur sont octroyés.

Parce que oui, en Belgique, il est tout à fait possible en étant chômeur d'avoir plus d'argent qu'un travailleur (si tu combines avantages et aides diverses, fraudes que le système facilite).

Le type qui se retrouve au chômage suite à une perte d'emploi n'est pas un nuisble, c'est une victime (une vraie) et pour la plupart d'entre eux, le chômage est une honte et ils font tout pour ne pas y rester.

Le rentier, il va dépenser de l'argent, générer de la croissance et faire "tourner l'économie". Sur ce point, il n'est pas forcément nuisible.

Tu as de la vaseline dispo, Redneck?

Tant pis, ce parpaing fera l'affaire…

Redneck_Joe
bustyblonde a écrit :
Tu as de la vaseline dispo, Redneck?

Tant pis, ce parpaing fera l'affaire…

Magnifique...

Je dis vouloir la fin de l'assistanat, que ces gens aient un boulot, un niveau de vie et une dignité... on veut me lancer un parpaing...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redneck_Joe a écrit :
_Hazard_ a écrit :
je n'ai pas une position contre les personnes mais contre le système qui engendre ce type de situation.

Tout à fait, car le plus profiteur de tous les chômeurs de Belgique se comporte ainsi parce que le système le permet.
Jolie esquive de mes arguments.
Redneck_Joe
_Hazard_ a écrit :

Mais quels arguments ? Tu as sorti un discours sur la spéculation, mais on s'en fout ! Le problème que l'on a, c'est qu'en Belgique, le travail est extrêmement taxé tandis que le patrimoine ne l'est pas. La Belgique est un paradis fiscal pour les rentiers mais un enfer fisco-administratif pour le travailleur et l'entrepreneur.

Quand tu me donneras des arguments à ce sujet, je pourrai te répondre.
Invité
Tu peux attendre longtemps un argument, lui et ses pairs sont obnubilés par la spéculation, le complot libéral, les riches etc....alors quand tu leur parles de taxes , d’impôts ou de liberté d’entreprendre , ils ne voient pas ce dont tu veux parler.
icks
  • Publié par
    icks
    le
StarsRfallin a écrit :
icks a écrit :
S'il n'y avait aucun rentier et aucun salarié, il n'y aurait personne pour remplir les caisses qui payent les chômeurs.

S'il n'y avait aucun chômeur, les rentiers et les salariés seraient moins taxés.

Alors là, évidemment... C'est imparable comme démonstration.

Le chômage devrait être passible de prison. Peut-être même de peine de mort... Ça se discute.
Et oui, ce sont des voleurs. Oui messieurs, dames, des voleurs !

ICks vient de le démontrer.
La boucle est bel et bien bouclée.

Merci, tu m'as ouvert les yeux, demain si je croise un chômeur je lui pique un truc pour me rembourser de ce qu'il m'a volé. Non mais oh !

Ton ton sarcastique me fait deviner que tu prends ma démonstration par l'absurde comme mon idée politique libérale poussée et un désir d'héradiquer les chômeurs. Et c'est faux.

Je considère le chômage comme une assurance contre la dèche, qu'il est possible d'obtenir entre deux travails afin que chacun vive dignement.

Si le chômage ne permet pas de vivre dignement, c'est n'est pas mon envie et si des personnes considèrent le chômage comme leur solution à moyen ou à long terme, ce n'est pas ce que je partage comme point de vue non plus.

Alors si tu veux trucider du chômeurs ... Tu assumeras tes actes en prison en étant une autre charge pour la société ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Redneck_Joe
meouetdoncornic a écrit :
Tu peux attendre longtemps un argument, lui et ses pairs sont obnubilés par la spéculation, le complot libéral, les riches etc....alors quand tu leur parles de taxes , d’impôts ou de liberté d’entreprendre , ils ne voient pas ce dont tu veux parler.

Je respecte toutes les opinions, même si elles ne sont pas de mon avis.

Je ne juge personne, mais pour ma part, je n'oublie pas que certains de ce forum m'ont traité "d'ordure capitaliste" alors que ces mêmes protagonistes sont, en réalité, des petits bourgeois bien plus privilégiés que je ne le suis.

Moralité : On est toujours sali par plus sale que soi...
StarsRfallin
Icks, c'est vrai que j'ai rebondi sans avoir pris aucun élément de contexte, sortant de la lecture des inepties de Meoubordelmachin.

Et j'aurais tendance à être un peu sarcastique parfois, oui.

Je comprends mieux ton point de vue maintenant.

Je me trompe peut-être, parce que je ne suis pas remontée très loin dans l'historique, mais globalement j'ai l'impression qu'il y a des incompréhensions dans le coin et que ça bloque un peu les échanges.

En même temps, sur un topic visant à la compréhension du Belge de Belgique...

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redneck_Joe a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Mais quels arguments ? Tu as sorti un discours sur la spéculation, mais on s'en fout ! Le problème que l'on a, c'est qu'en Belgique, le travail est extrêmement taxé tandis que le patrimoine ne l'est pas. La Belgique est un paradis fiscal pour les rentiers mais un enfer fisco-administratif pour le travailleur et l'entrepreneur.

"On s'en fout" n'est pas une marque de respect pour son interlocuteur. Désolé mais je ne vois pas en quoi on peut se foutre de la spéculation. La discussion a démarré sur le fait que en Belgique le travail était taxé et pas le capital. Le capital vit de plus en plus de la spéculation et de moins en moins de l'investissement (trop de risques). J'ai juste donné mon point de vue là dessus et que tu le veuilles ou non ce sont des arguments.

Je n'ai pas d'argument spécifique sur le fait que "La Belgique est un paradis fiscal pour les rentiers mais un enfer fisco-administratif pour le travailleur et l'entrepreneur. " ; je ne peux être que d'accord avec toi pour le déplorer.

J'ai l'impression que tu es toujours sur la défensive mais je te dirai que 1- je suis un travailleur qui me lève tous les matins 2 - que j'aurai pu être entrepreneur mais que j'ai préféré renoncer à cause de l'enfer fisco-administratif et surtout financier. Donc même si chacun mène sa vie, on vit des galères assez proches les uns des autres.
Invité
StarsRfallin a écrit :
Icks, c'est vrai que j'ai rebondi sans avoir pris aucun élément de contexte, sortant de la lecture des inepties de Meoubordelmachin.

Et j'aurais tendance à être un peu sarcastique parfois, oui.

Je comprends mieux ton point de vue maintenant.

Je me trompe peut-être, parce que je ne suis pas remontée très loin dans l'historique, mais globalement j'ai l'impression qu'il y a des incompréhensions dans le coin et que ça bloque un peu les échanges.

En même temps, sur un topic visant à la compréhension du Belge de Belgique...

non rien .
StarsRfallin
_Hazard_ a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
_Hazard_ a écrit :

"On s'en fout" n'est pas une marque de respect pour son interlocuteur. Désolé mais je ne vois pas en quoi on peut se foutre de la spéculation. La discussion a démarré sur le fait que en Belgique le travail était taxé et pas le capital. Le capital vit de plus en plus de la spéculation et de moins en moins de l'investissement (trop de risques). J'ai juste donné mon point de vue là dessus et que tu le veuilles ou non ce sont des arguments.

Je n'ai pas d'argument spécifique sur le fait que "La Belgique est un paradis fiscal pour les rentiers mais un enfer fisco-administratif pour le travailleur et l'entrepreneur. " ; je ne peux être que d'accord avec toi pour le déplorer.

J'ai l'impression que tu es toujours sur la défensive mais je te dirai que 1- je suis un travailleur qui me lève tous les matin 2 - que j'aurai pu être entrepreneur mais que j'ai préféré renoncer à cause de l'enfer fisco-administratif et surtout financier. Donc même si chacun mène sa vie, on vit des galères assez proches les uns des autres.

Quand je vous disais qu'il y avait peut-être quelques incompréhensions ou mécompréhensions...
Et c'est bien une autre question que d'être d'accord ou non !

manulonch
StarsRfallin a écrit :
Quand je vous disais qu'il y avait peut-être quelques incompréhensions ou mécompréhensions...

Je pense qu'il faut surtout vivre par ici pour se rendre compte de la situation désastreuse d'un pays qui ne fonctionne plus.

Pour le paradis fiscal, il a été créé par nos chers politiciens pour que eux et leurs petits amis soient à l’abri du besoin et de l'impôt, simplement pour pouvoir continuer leur popote en paix.

Le seul à vraiment le dénoncer est un jeune député fédéral qui n'a pas peur de dire ce qui se passe vraiment chez nous, bien entendu " les autres " ont essayé de le faire taire, mais ça n'a pas fonctionné.

Chercher " Laurent Louis " il a une chaine youtube où on le voit au parlement. Et si même, imaginons que par mégarde, il y ai 50% de choses fausses dans ce qu'il raconte le constat reste édifiant.

Je l'ai toujours dis, je suis et je me sens 100% Belge, mais la Belgique n'est plus mon pays, c'est un pays de non droit politique dirigé d'une main de fer par un gouvernement totalitaire...
On dira encore que je raconte des conneries, mais la tension monte et la mousse devient amère de jours en jours.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
StarsRfallin a écrit :
En fait il faut savoir que même si je n'ai pas le même point de vue politique que lui, je trouve Redneck assez sympathique ou tout du moins je reconnais son courage pour vouloir faire vivre ses projets.
Et je suis d'accord avec lui pour avoir trouvé certaines propos un peu trop durs (et déplacés) envers lui par le passé sur ce forum.

En ce moment sur backstage...