Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si je disais "on s'en sort" c'est par rapport à la problématique de l'attraction d'investisseurs étrangers dans notre pays.

Pour le reste, mon message était clair quant au fait que ce mécanisme des intérêts notionnels est critiquable à bien des égards...

J'ai pas vu le débat de MAP ce dimanche mais j'imagine que le patron en question confond le précompte professionnel qu'il doit retenir sur les rémunérations de son personnel (qui n'est jamais qu'une avance sur l'impôt personnel dû par l'employé) avec une charge d'impôt qui lui incombe directement. Rien d'autre que de la propagande classique. Les multinationales font pareil en disant que, certes ils parviennent à éviter l'impôt des sociétés, mais ils paient de l'impôt via le précompte professionnel. Le pire étant que la raclure qui nous servait de Ministre des Finances jusqu'il y a peu relayait lui-même cette désinformation minable...
vincentvince
Tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour le reste, non heureusement, ce n'était pas d'une aussi mauvaise foi dans le chef de cet entrepreneur,... ça tournait autour de la taxation des DNA...
PISS and LAUGH
StarsRfallin
@Skip17 : Bin, justement, je ne sais pas ce que c'est, je l'ai lu là :

Footos a écrit :
la Belgique a un pouvoir d'achat plus important que la France, est 17eme pays mondial en terme de PIB/habitant devant la France, l'Allemagne et le Royaume Uni, on a des secteurs précis d'excellence en Wallonie.

Alors je demande ce que sont ces "secteurs d'excellence" ?
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Un des domaines d'excellence wallonne c'est d'aller en cChine au Pakistan ou en Inde pour y monter des chaînes de productions de glaceries, d'acier, de galvanisation, d'inox et tout autres produits à forte demande, à main d'oeuvre qualifiée et à coûts de production bien chers dans notre plat pays.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Henry777
icks a écrit :
Un des domaines d'excellence wallonne c'est d'aller en cChine au Pakistan ou en Inde pour y monter des chaînes de productions de glaceries, d'acier, de galvanisation, d'inox et tout autres produits à forte demande, à main d'oeuvre qualifiée et à coûts de production bien chers dans notre plat pays.

C'est un domaine d'excellence européen ça...

Au fait pendant que l'Europe n'est pas fichue de mettre en place des taxes à l'importation pour aider l'industrie européenne, la Chine ne se prive pas: http://www.lemonde.fr/asie-pac(...).html
O)))
Redneck_Joe
WellRespectedM a écrit :
Quand je pense que j'ai été banni pour avoir créé un daubic et que toi tu peux librement repousser les limites de la bêtise dans chacun de tes posts. Y a pas que la Belgique qui est injuste visiblement...

Je n'insulte pas les Belges, je critique le système de ce pays corrompu jusqu'à la moelle, c'est très différent.
Maybe you should think again !
Skip17
  • Custom Top utilisateur

Ca n'a quasi pas vieilli
je prenais le train hier, et je suis tombé sur un wagon rempli de fonctionnaires de la Région Wallonne, c'était exactement ça

je précise que je bosse dans une Administration Publique, mais certaines ont évolué, d'autres non.
Redneck_Joe
Skip17 a écrit :
je prenais le train hier, et je suis tombé sur un wagon rempli de fonctionnaires de la Région Wallonne, c'était exactement ça

je précise que je bosse dans une Administration Publique, mais certaines ont évolué, d'autres non.

Faut pas en vouloir à ces gens. La mode est de placer juste au dessus du public des gens pas forcément compétents dans le domaine afin que leur hiérarchie puisse les guider sans protestation : Des pions dociles et n'ayant pas les compétences de contester une décision absurde.

Car les décisions absurdes ne le sont pas, elles ont un intérêt profond pour ceux qui les prennent (pas pour le public, mais pour eux).

C'est pour ca que le Belge est si peu réactif, si peu prêt à manifester. Il sait très bien que la seule solution pour lui, c'est d'accepter la situation et de vivre avec. Tu ne peux pas t'opposer à ta hiérarchie, car au dessus de toi, c'est souvent un politique très influent qui tire les ficelles et vu l'étendue de la politisation du pays, tu ne peux rien faire, ces gens sont protégés.
Invité
Putain il est plus que temps de renommer ce topic en "Daubic du populisme ras des pâquerettes"...

Et il fallait que ça se passe sur le sujet "Belgique"...
Skip17
  • Custom Top utilisateur

un peu de philosophie pour remonter le niveau
manulonch
Redneck_Joe a écrit :
C'est pour ca que le Belge est si peu réactif, si peu prêt à manifester. Il sait très bien que la seule solution pour lui, c'est d'accepter la situation et de vivre avec. Tu ne peux pas t'opposer à ta hiérarchie, car au dessus de toi, c'est souvent un politique très influent qui tire les ficelles et vu l'étendue de la politisation du pays, tu ne peux rien faire, ces gens sont protégés.

.... quand certains en auront vraiment marre de ne plus savoir donner à manger à leur gamin, ben je pense que comme dans tout bonne révolution du sang coulera... et ce sera une bonne chose, hélas.
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
.... quand certains en auront vraiment marre de ne plus savoir donner à manger à leur gamin, ben je pense que comme dans tout bonne révolution du sang coulera... et ce sera une bonne chose, hélas.

Je pense pas que ca arrivera. Tu as le système de l'aide sociale qui prévient ce genre de situation. Ils sont pas fous !

Le système social, vos CPAS, Restos du Coeur sont des principes fabuleux, les gens ne crèvent pas de faim et ça, faut pas supprimer cette aide sociale rien que pour ça.

Mais utilisée de manière perverse, elle maintient le peuple dans sa misère. C'est très difficile de faire un choix, soit on la garde et le système demeure comme il est, soit on la supprime et des gens vont d'abord crever de faim avant que les choses ne changent... Et franchement, je n'ai pas envie que ca arrive car aucune cause ne vaut la mort d'une seule personne.

Ce qui me fait peur, c'est quand l'aide sociale ne pourra plus être financée. Là, des gens vont mourir de faim avant que ca ne touche les dirigeants.
soupesoise03
8O

Qu'il y ait à redire OK. Mais les énormité que je lis là c'est quand même affolant.
Dans le monde, en europe et même en europe occidentale, je ne pense pas que les belges soient les plus à plaindre.
Ok tout n'est pas rose, loin de là, mais il faudrait quand même voir à faire preuve d'un tout petit peu d'objectivité...
Léon_Trotski
Redneck_Joe a écrit :
aucune cause ne vaut la mort d'une seule personne.

Le prend pas mal, mais je crois que c'est le truc le plus candide que j'ai pu lire sur ce forum.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Léon_Trotski a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
aucune cause ne vaut la mort d'une seule personne.

Le prend pas mal, mais je crois que c'est le truc le plus candide que j'ai pu lire sur ce forum.
Dans ce cas là, au niveau candeur, Redneck m'arrive à peine à la cheville. Mais je sais que les utopistes et les contemplatifs sont mal vus sur ce Forum. Je ne développerai pas.

En ce moment sur backstage...