manulonch a écrit :
.... quand certains en auront vraiment marre de ne plus savoir donner à manger à leur gamin, ben je pense que comme dans tout bonne révolution du sang coulera... et ce sera une bonne chose, hélas.
Je pense pas que ca arrivera. Tu as le système de l'aide sociale qui prévient ce genre de situation. Ils sont pas fous !
Le système social, vos CPAS, Restos du Coeur sont des principes fabuleux, les gens ne crèvent pas de faim et ça, faut pas supprimer cette aide sociale rien que pour ça.
Mais utilisée de manière perverse, elle maintient le peuple dans sa misère. C'est très difficile de faire un choix, soit on la garde et le système demeure comme il est, soit on la supprime et des gens vont d'abord crever de faim avant que les choses ne changent... Et franchement, je n'ai pas envie que ca arrive car aucune cause ne vaut la mort d'une seule personne.
Ce qui me fait peur, c'est quand l'aide sociale ne pourra plus être financée. Là, des gens vont mourir de faim avant que ca ne touche les dirigeants.
Maybe you should think again !