Footos a écrit :
Sinon j'ai toujours pas vu un seul argument construit sur des faits.
Non, je te comprends tout à fait. La Belgique est un pays super.
Déjà, c'est très touristique. Le Week-end, c'est impressionnant le nombre de plaques françaises que l'on voit dans notre pays.
J'ai connu un type, à 19 ans, il était déjà businessman, il avait une super BMW et il vendait des spécialités hollandaises depuis sa voiture aux touristes français.
Le logement est vraiment au top. Pour 600 euros par mois, tu peux loger dans une demeure médiévale avec le confort de l'époque. Tu peux louer un superbe studio (un grenier aménagé avec de la moquette bon marché) et ton propriétaire est un notable très connu qui demande 6 mois de loyer en avance, en cash et en black !
Puis, tu veux t'acheter une voiture de collection à bas prix. 3000 euros une voiture de 15 ans et 300 000 kilomètres. Tu as des gens super serviables, des artisans qui pour 50 euros te font passer haut la main le contrôle technique même si la voiture a plus de freins !
Les transports en commun sont géniaux, tu peux monter dans un train qui a été mis en service en 1962, ils sont décorés par des artistes internationaux qui s'appellent "Zboub" ou "Puni$her" qui ont réalisé l'œuvre de nuit et gratuitement.
On a également un Internet de grande valeur, faut croire, il est parmi les plus chers d'Europe.
Et notre pouvoir d'achat, n'en parlons pas ! Il est très élevé, on a retiré de l'indice du pouvoir d'achat le logement pour y mettre les télés et les ordinateurs. C'est vrai, le belge, il vit dans une tour de PC et il mange un écran plat...
Sincèrement oui, tu as raison. Vive la Belgique !
Maybe you should think again !