Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
vincentvince a écrit :
Idem .... mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit plus haut

J'ai peut-être mal compris ton propos alors.

Ce que j'ai pu constater en Wallonie, essentiellement dans l'ancien bassin minier, c'est que dès qu'un truc sort à propos de la mine, on en parle sans arrêt, on emmène les gamins des écoles voir cette expo, etc...

Et ce qui me pose problème, c'est comment c'est abordé. On te montre la misère d'avant et on te dit "regardez comment vos ancêtres vivaient, ne vous plaigniez pas de votre situation".

Je préfèrerais qu'on leur dise comme aux noirs des USA : "Regardez comment vos ancêtres ont vécu et continuez à vous battre".
Maybe you should think again !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pffff
La Belgique ne figure même pas dans le classement : Classement FIFA
AnGeL_Of_SiN
manulonch a écrit :
soyons plus léger un moment,
je précise que le foot me fait ultra chier,
mais juste pour vous faire la nique...

Bien sûr, et ce classement est tellement valable que statistiquement et théoriquement, la Belgique pourrait mettre une pilée aux Pays Bas, au Brésil ou au Portugal .......... non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bien sûr, et ce classement est tellement valable que statistiquement et théoriquement, la Belgique pourrait mettre une pilée aux Pays Bas, au Brésil ou au Portugal .......... non?

Who knows? http://bleacherreport.com/arti(...)razil
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :
Citation:
Commence déjà par perfectionner ton français, avant de donner des cours de langue...

Quand tu auras environ 15 minutes de temps libre par jour à consacrer à la glandouille, on verra si tu prends toujours le temps de te relire avant de poster quelque chose, surtout pour répondre à des mecs dans ton genre

Personnellement, je ne fais pas de faute de français, donc je ne prends pas de temps pour me relire...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redneck_Joe
vincentvince a écrit :
Notre système n'est pas idéal, loin s'en faut .... mais un très bon pote à moi qui fait de la garde rapprochée dans le monde entier m'a dit un jour qu'on était pas si mal que ça en Belgique... et je veux bien le croire quand je vois l'ultra libéralisme qui règne aux States, les républiques bananières qui pullulent, ou encore la Russie où tout est truqué ....

Je vais maintenant te répondre plus calmement.

Tu compares avec la Russie où tout est truqué... Mais la Belgique n'est pas mieux, elle a simplement institutionnalisé les trucages. D'ailleurs, on ne parle pas de corruption en Belgique, mais de "petits arrangements entre amis", là est la nuance.

La Belgique est un pays où il y a plus de ministres qu'en France, en Allemagne ou aux USA. Ajoutes à cela le cumul des mandats (voir sur www.cumuleo.be, site donné par Manu il y a quelques temps), tu trouves un politicard n'importe où ! Que ce soit dans la direction d'un Hôpital, la direction d'une école, d'un centre sportif ou d'un conservatoire de musique, tu as du politique partout ! Même la sécurité sociale (les mutuelles) sont politisées...

J'ai quitté la Belgique en fin d'adolescence pour y revenir presque 10 ans plus tard et je te jure que j'ai été choqué de voir comment le système fonctionne. Je n'admets pas d'aller remercier un homme politique pour avoir obtenu un emploi, pas plus que de devoir aller coller des affiches électorales pour espérer avoir un emploi. Je refuse de faire allégeance à sa seigneurie car on est en 2013, plus au moyen âge. Manu a raison de parler de système féodal.
Maybe you should think again !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
bah, quasi tout foire actuellement en belgique, rien de neuf...
Après, l'herbe est-elle plus verte ailleurs? je sais pas...

j'ai un cousin bourlingueur qui veut se tirer du Cambodge (après avoir quitté la Belgique pour les raisons évoquées ci-dessus).
mon meilleurs pote a vécu 10 ans au Pérou et au Chili...
Il revient en France parce que la Belgique, il trouve ça merdique...1 an de France, il revient en Belgique quand même...

Il y a toujours le fantasme du canada et de l'Australie, mais ce sont des pays opaques en matière d'immigration très choisie...

La façon dont la Belgique (et plus particulièrement la région Wallonne) est "gérée" (genre république bannanière), me rend malade, je n'ai plus confiance en nos décideurs depuis des plombes, mais si vous connaissez un pays qui actuellement tourne, merci de me filer le tuyaux, ça m'intéresse...

La France? mon parrain est diplomate actuellement en poste en France....Un Francophile dans l'âme, arrivé sous l'ère sarko (qu'il trouvait très bien avec les traditionnels "si on avait un sarko chez nous..."
Là il en est revenu et pas qu'un peux... Il parle plus de politique (Sarko machin il veut plus en entendre parler, Hollande pareil)... Il m'a dit:"C'est le boxon aussi, le bordel, et en plus, il faut faire avec le côté vieille france, on peut rien changer sinon c'est des grêves pendant des plombes..."

Bref, j'attends des propositions sympa et réaliste (Mars ç'est pas pour tout de suite)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le niveau des analyses politiques des diplomates belges inquiète effectivement sur l'état des élites de ce pays
icks
  • Publié par
    icks
    le
Skip, attend de voir où Gérard Depardieu ira crécher, à Nichon ou en Tchétchénie...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tout y est
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :
France-Inter explique la Belgique aux Français http://www.franceinter.fr/play(...)43278 :
Citation:
La Corse collée à L'Alsace avec Paris au milieu

Et un débat : http://www.franceinter.fr/play(...)43266

En passant, ce matin, les Belges ont été affublés du titre "de champions du catastrophisme" (mais je n'ai pas retrouvé l'extrait). C'est bizarre non?

Venant de la part des champions actuels du négativisme, c'est assez savoureux en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

C'est vrai qu'ici, l'ambiance se plombe de morosité.
C'est sans doute pour cela que j'étais content d'entendre un peu d'humour au réveil hier matin.

En ce moment sur backstage...