Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Bad Monkey a écrit :
Tiens, j'ai des voisins Belges maintenant! Ils sont à peine arrivés et on a dejà mangé ensemble, ça promet!

On trouve de la bière belge en Italie?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
manulonch
King V a écrit :
La Belgique fonctionne beaucoup mieux que la France mon grand, et c'est justement en ne faisant pas un tas de réformes à la con pour rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres

Ben je te propose de venir t'installer chez nous et de te laisser saigner comme un goret pour nos abrutis au pouvoir.
caribou71
Ce soir 19h30 images à l'appui sur RTL avec l'affaire ´di Rupo' qui arnaque au sentiment une pauvre dame
Bad Monkey
Skeudenner a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Tiens, j'ai des voisins Belges maintenant! Ils sont à peine arrivés et on a dejà mangé ensemble, ça promet!

On trouve de la bière belge en Italie?

Beaucoup meme, on l'aime beaucoup ici.

Pas loin de chez moi il y a une petite ville, Leffe...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redneck_Joe
King V a écrit :
La Belgique fonctionne beaucoup mieux que la France mon grand, et c'est justement en ne faisant pas un tas de réformes à la con pour rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres

Les gens qui n'ont pas de culture ont une pensée dichotomique, à savoir les pauvres et les riches... Sauf qu'au milieu, il y a les classes moyennes, ceux qui bossent, qui paient des impôts et qui par leur consommation et leur travail permettent aux pauvres de ne pas crever de faim (c'est bien) et sur le long terme d'accéder à cette classe moyenne.

Sauf qu'à force de saigner les classes moyennes, leur pouvoir d'achat diminue et sur le long terme, ils finissent par devenir pauvres et la contagion se répand. Les riches se barrent dans des pays avec des fiscalités plus avantageuses comme la Belgique (qui est un paradis fiscal) au dépens des classes moyennes qui se considèrent comme les "cochons payeurs" d'un système qui les exploite pour se financer.

Donc oui, je suis partisan de favoriser les classes moyennes.
Maybe you should think again !
Strat-7
D'où je viens, on ne parle pas tout à fait le même belge qu'à Brusselle (ça on le dit quand même, tout comme Anversss)...
Personne ne va chercher de frites à la frituur mais bien à la friterie. On ne dit jamais "non peut-être" pour "oui" ou "une fois" tout le temps...
On a pas non plus l'accent que tous les français imitent et qu'on entend en fait qu'à Bruxelles.

Il faut bien différencier les accents belges de l'accent bruxellois. Ce n'est pas la même chose et c'est trop souvent assimilé...

Mais d'où viens-je ? Du milieu de la Province de Luxembourg. La bonne vieille vanne bruxelloise consiste à dire à chaque visite chez nous que nous habitons à 3 heures de pirogue et une heure de lianes de la capitale

La dernière fois qu'une collègue de travail bruxelloise est venue, elle a failli tomber en panne d'essence (tu comprends, il n'y avait plus de pompes depuis 80 kms )... Ces bruxellois et leurs pompes tous les 400m
Un autre collègue bruxellois m'a dit un jour : "ah, tu habites en Province de Luxembourg ? Vous chassez le sanglier là-bas c'est ça hein ?" Euh... oui, tout nu avec une lance et des cris de guerre Un jour, un gamin bruxellois de 12 ans venait pour la première fois chez nous, il n'avait jamais vu une vache.

Non mais, je me demande parfois si tout va bien dans vos contrées Ceci dit, on vous aime bien quand même
manulonch
Citation:
Trouvé au détour du net...

Beaucoup l'ignorent, mais voilà le détail du cout d'un salarié en Belgique!!!

En rouge les charges, en vert le net payé, ce, pour le mois d'octobre 2013. Vous lirez donc que les charges liées au salaire sont de 2 230,45€. le "net" du salarié n'étant que de 1485,64€... Je mets "net" entre guillemets, parce que si ce salarié n'a pas de plan épargne ou de prêt hypotécaire, il paiera de l'impôt.

Aussi, ne l'oublions pas, avec ses 1485, 64€, il donnera 21% de TVA dès qu'il dépensera 1 euro. Voire bien plus quand il fera le plein de sa voiture. Pire si il fume! Là c'est 85% qui vont directement dans les poches de la Belgique!

Soit, par mois, sur le dos de ce travailleur, qui gagnera finalement +/- 1227,80 euros après TVA, l'état s'empiffre de 2 588,45 . Sur ce seul travailleur (plus du double de son "net" !!!).

Malgré cela, cet état est endetté jusqu'au cou, esclave des banques, dirigés par des gens qui gagnent plus de 10 fois ce salaire et qui disent "comprendre la situation des travailleurs"!!! Pourtant, Elio Di Rupo et consorts, je les vois toujours souriants et à chaque fois, arrivant dans des nouvelles berlines rutilantes!!! Alors que le travailleur, à qui on vole 2588, 45€ par mois, lui, ne sait jamais comment finir ses mois.

J'espère que mes amis "politiciens" liront ce message et y réfléchiront. Moi, j'y vois la cause principale des temps difficiles que les belges traversent... Les entreprises en ont marre de se faire plumer. Les salariés également.

L'economie mondiale morose??? L'economie mondiale investirai sans attendre en Belgique si cette Belgique ne coutait pas aussi cher.

Ah oui! Le meilleur pour la fin! Ce cher Roi Retraité Albert qui se plaint d'avoir du mal à joindre les 2 bouts... Ca, c'est l'apothéose!!!

Allez, sur ce, demain on bosse, bon courage à Tous!!!

Ruben Pécourt
manulonch
On éteint sa TV, son smartphone et on réfléchis un peu...

Si demain, on versait le brut (3716,09€) au travailleur (Belge) et qu'on lui imposerait de rendre 2600 euros à l'etat, que se passerait-il vraiment ?
Ils sont malins les seigneurs, en prenant ces charges sans informer leurs serfs, ils font ça bien tranquillement...
Doc Loco
manulonch a écrit :

Si demain, on versait le brut (3716,09€) au travailleur (Belge) et qu'on lui imposerait de rendre 2600 euros à l'etat, que se passerait-il vraiment ?

On l'appellerait un indépendant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Citation:

Beaucoup l'ignorent, mais voilà le détail du cout d'un salarié en Belgique!!!

En rouge les charges, en vert le net payé, ce, pour le mois d'octobre 2013. Vous lirez donc que les charges liées au salaire sont de 2 230,45€. le "net" du salarié n'étant que de 1485,64€... Je mets "net" entre guillemets, parce que si ce salarié n'a pas de plan épargne ou de prêt hypotécaire, il paiera de l'impôt.

Aussi, ne l'oublions pas, avec ses 1485, 64€, il donnera 21% de TVA dès qu'il dépensera 1 euro. Voire bien plus quand il fera le plein de sa voiture. Pire si il fume! Là c'est 85% qui vont directement dans les poches de la Belgique!

Soit, par mois, sur le dos de ce travailleur, qui gagnera finalement +/- 1227,80 euros après TVA, l'état s'empiffre de 2 588,45 . Sur ce seul travailleur (plus du double de son "net" !!!).

Malgré cela, cet état est endetté jusqu'au cou, esclave des banques, dirigés par des gens qui gagnent plus de 10 fois ce salaire et qui disent "comprendre la situation des travailleurs"!!! Pourtant, Elio Di Rupo et consorts, je les vois toujours souriants et à chaque fois, arrivant dans des nouvelles berlines rutilantes!!! Alors que le travailleur, à qui on vole 2588, 45€ par mois, lui, ne sait jamais comment finir ses mois.

J'espère que mes amis "politiciens" liront ce message et y réfléchiront. Moi, j'y vois la cause principale des temps difficiles que les belges traversent... Les entreprises en ont marre de se faire plumer. Les salariés également.

L'economie mondiale morose??? L'economie mondiale investirai sans attendre en Belgique si cette Belgique ne coutait pas aussi cher.

Ah oui! Le meilleur pour la fin! Ce cher Roi Retraité Albert qui se plaint d'avoir du mal à joindre les 2 bouts... Ca, c'est l'apothéose!!!

Allez, sur ce, demain on bosse, bon courage à Tous!!!

Ruben Pécourt

C'est important de savoir la cout réel d'un salarié. Le texte après est entre le comptoir-pastis et la cour de récré quand même...
Si les politiques se font tant de thune en branlant rien, faites de la politique.
La plupart de ceux que j'ai croisé (Mairie, Conseil Général, Sénat...) ils bossent, et beaucoup (je parle même pas des mecs dans les cabinets ministeriels ou c'est carrément de l'esclavage librement consenti).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Raphc a écrit :
...Mairie, Conseil Général...

Tu parles de la France, t'es hors sujet.

Vous avez que des politiciens feignants en Belgique?

Sans rire la part patronale n apparait pas sur les bulletins de salaire ?
Redneck_Joe
Raphc a écrit :
C'est important de savoir la cout réel d'un salarié. Le texte après est entre le comptoir-pastis et la cour de récré quand même...

Le vrai nœud du problème est le suivant : Tu montes ta propre société, en prenant de sérieux risques si ca foire, en bossant énormément (tu prends pas de vacances pendant les 10 premières années au moins) et ne voyant ni tes amis (au bout de quelques mois, tu n'en as plus faute d'avoir une vie sociale) ni ta femme et tes enfants.

Ta société fonctionne bien ! Tu travailles dur, tu as trop de boulot et tu as l'idée d'engager une personne. Tu trouves un gars super motivé, compétent et là, c'est le drame !

Comme l'indique cette fiche, il te coûtera à toi, patron, la modique somme de 3700 euros alors que ton employé n'en touchera que 1500...

L'autre solution, c'est de rechercher un Activa (plans pour l'emploi censés alléger les charges patronales) mais là, tu n'as pas trop le choix. Pour bénéficier d'un Activa, ton futur travailleur devra être au chômage, sans diplôme (pas terminé le secondaire soit pour les français, l'équivalent d'un gars qui n'a pas son bac) et avoir moins de 27 ans.

Ce qui rend très difficile le fait de trouver un gars compétent dans ton domaine et plus grave pour lui, on lui demande de faire un métier dont il ne connaît rien ! Inutile de te dire que le gars n'est pas super motivé, il n'est pas rentable car il est lent, fait des conneries et ce n'est pas de sa faute, il a juste été placé là souvent par un conseiller tout aussi incompétent.

Dès lors, ce que font beaucoup de petits indépendants Belges, c'est qu'ils n'engagent personne, se forcent à rester petit, finissent par allonger les délais et les clients finissent par partir chez le concurrent deux rues plus loin (il débute, les délais sont plus courts) et le premier met la clef sous la porte (ou se barre dans un autre pays).
Maybe you should think again !
AnGeL_Of_SiN
manulonch a écrit :
Citation:

[i]Beaucoup l'ignorent, mais voilà le détail du cout d'un salarié en Belgique!!!

En rouge les charges, en vert le net payé, ce, pour le mois d'octobre 2013. Vous lirez donc que les charges liées au salaire sont de 2 230,45€. le "net" du salarié n'étant que de 1485,64€...

http://www.20minutes.fr/econom(...)urope

Donc oui vous êtes 2èmes ... mais la France est 4ème, et surtout, vous êtes au niveau de la Suède et du Danemark, donc la cause de tous vos maux ... faudrait pas déconner non plus.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
caribou71
Redneck_Joe a écrit :
Raphc a écrit :

Le vrai nœud du problème est le suivant : Tu montes ta propre société, en prenant de sérieux risques si ca foire, en bossant énormément (tu prends pas de vacances pendant les 10 premières années au moins) et ne voyant ni tes amis (au bout de quelques mois, tu n'en as plus faute d'avoir une vie sociale) ni ta femme et tes enfants.

Ta société fonctionne bien ! Tu travailles dur, tu as trop de boulot et tu as l'idée d'engager une personne. Tu trouves un gars super motivé, compétent et là, c'est le drame !

Comme l'indique cette fiche, il te coûtera à toi, patron, la modique somme de 3700 euros alors que ton employé n'en touchera que 1500...

L'autre solution, c'est de rechercher un Activa (plans pour l'emploi censés alléger les charges patronales) mais là, tu n'as pas trop le choix. Pour bénéficier d'un Activa, ton futur travailleur devra être au chômage, sans diplôme (pas terminé le secondaire soit pour les français, l'équivalent d'un gars qui n'a pas son bac) et avoir moins de 27 ans.

Ce qui rend très difficile le fait de trouver un gars compétent dans ton domaine et plus grave pour lui, on lui demande de faire un métier dont il ne connaît rien ! Inutile de te dire que le gars n'est pas super motivé, il n'est pas rentable car il est lent, fait des conneries et ce n'est pas de sa faute, il a juste été placé là souvent par un conseiller tout aussi incompétent.

Dès lors, ce que font beaucoup de petits indépendants Belges, c'est qu'ils n'engagent personne, se forcent à rester petit, finissent par allonger les délais et les clients finissent par partir chez le concurrent deux rues plus loin (il débute, les délais sont plus courts) et le premier met la clef sous la porte (ou se barre dans un autre pays).

Et ce n'est qu'une partie du problème.

Tu dois aussi payer les congés payés, un mois, et le 13 ème mois. Et le premier mois de maladie est à la charge du patron. Chez moi en moyenne par an un mécanicien est malade un mois.

Donc tu paies 12 mois de salaire, 1 mois de congés payés, un 13 è mois. Et ton ouvrier preste dans le concret 10 mois, en tenant compte des congé et de la maladie moyenne.

Donc tu paies 14 mois de salaire, x 2 avec toutes les charges sociales, et ton ouvrier travaille 10 mois.... Y a pas comme un problème là ? Comment veux tu développer, ou faire durer une entreprise dans ces conditions ? Et je ne parle pas dégager...

C'est de la folie

En ce moment sur backstage...