Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le lapin crétin voit son immunité levée suite à des propos calomnieux et diffamatoires. Il en profite pour en rajouter une couche, dans le plus pur style "on vous ment, la vérité est ailleurs" qui est son seul et unique fond de commerce depuis qu'il a été conjointement rejeté par l'extrême droite ET les islamistes, ce qui ne doit pas être loin d'un record. Faut vraiment être désespéré et "lisse" pour accorder le moindre intérêt à cet étron.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Bien ce qu'il me semblait. Curieux de voir la véracité de ses sources.
M'enfin bref! C'est marant qu'il soit en photo avec Dieudo, lui non plus je l'aime pas.

Mais je vais pas lancer un débat sur ce dernier, sinon on va finir par définitivement couler g.com
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skip17
  • Custom Top utilisateur
un dédat sur ce type meurt de lui-même au bout de 15 post max, il y a tellement rien à en dire à part que c'est un con.
Et comme tout le monde arrive à cette conclusion (même les autres cons), le débat coule...

Sinon, je viens de réaliser qu'on doit retourner voter dans 6 mois
ca va encore être la galère pour "choisir" à qui donner ma précieuse voix...
Au moins le con dont on parle ne devrait plus être là, positivons.
Skeudenner
Skip17 a écrit :
un dédat sur ce type meurt de lui-même au bout de 15 post max, il y a tellement rien à en dire à part que c'est un con.
Et comme tout le monde arrive à cette conclusion (même les autres cons), le débat coule...

Sinon, je viens de réaliser qu'on doit retourner voter dans 6 mois
ca va encore être la galère pour "choisir" à qui donner ma précieuse voix...
Au moins le con dont on parle ne devrait plus être là, positivons.

je pense malheureusement que c'est pas le cas de tout le monde, rien que dans mon entourage (fac, boulot, même des musiciens d'autres groupes qu'on cottoie etc...), c'est dingue le nombre de gens qui sont en admiration devant ce mec. Je comprend pas. Ca va jusqu'à gueuler quand ça passe devant une synagogue. Ca me fait vraiment flipper, quand tu vois les célébrités qui glissent des quenelles, les fans qui suivent le mouvement sans comprendre. J'ai joué à Nancy avec plein de gorupes devant pas mal de monde, un des groupes à la fin de son set à fait une quenelle générale.
Ca prend des proportions dingues.

Titties 'N Beer
Olivier
Ce qui m'insupporte par dessus tout, c'est cet esprit soit disant "bon enfant" alors que cela cache une démarche absolument malsaine.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Tiens, j'ai l'impression que ces "quenelles" ne sont pas (encore) à la "mode" en Belgique... Il y a bien sur de plus en plus de gens (surtout au Nord) pour se rallier à des discours extrêmes (de tout bord, politique, religieux, culturel...) comme partout en europe, mais le truc "quenelle", j'ai pas encore remarqué ça ici...
peut-être que d'autres compatriotes auront remarqué ça?
Skeudenner
ici c'est super présent...

Titties 'N Beer
Redneck_Joe
King V a écrit :
Euh oué, question de point de vue. Quand je passe de la province du Luxembourg au coin de Longwy voir Thionville j'ai l'impression d'entrer dans le tiers monde.

Certes, mais parler de Belgique n'a pas de sens. Je suis très souvent en Flandre et j'ai cette impression en passant en Wallonie (l'état des routes, la saleté le long de ces routes, les infrastructures publiques... Tu passes de Miami à Sarajevo en quelques minutes.

Ce qui est très frappant en Belgique, c'est les inégalités entre régions d'une part mais aussi dans une même région.

Et sincèrement, je comprends un peu le sentiment séparatiste des Flamands envers les Wallons car la Flandre, ancienne région rurale pauvre s'est modernisée, a suivi les changements de société vers la technologie, l'automobile tandis que l'ancienne Wallonie très indistrialisée est restée au XIXème siècle dans beaucoup de domaines. Ajoute à cela une classe politique wallonne corrompue jusqu'à l'os, je comprends les Flamands.
Maybe you should think again !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
La nuance se situe que l'industrie wallonne a financé les infrastructures modernes de Flandres (le port d'Anvers brasse des fortunes et à été payé par l'aciérie du bassin de la Sambre et de la Meuse) et maintenant que l'outil wallon est usé et dépassé, le robinet ne coule que dans un sens...
Ça n'explique pas tout, mais c'est malheureusement trop ignoré.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
vincentvince
je trouve l'avant dernier post clichesque au possible
PISS and LAUGH
vincentvince
Redneck_Joe a écrit :
King V a écrit :
Euh oué, question de point de vue. Quand je passe de la province du Luxembourg au coin de Longwy voir Thionville j'ai l'impression d'entrer dans le tiers monde.

Certes, mais parler de Belgique n'a pas de sens. Je suis très souvent en Flandre et j'ai cette impression en passant en Wallonie (l'état des routes, la saleté le long de ces routes, les infrastructures publiques... Tu passes de Miami à Sarajevo en quelques minutes.

Ce qui est très frappant en Belgique, c'est les inégalités entre régions d'une part mais aussi dans une même région.

Et sincèrement, je comprends un peu le sentiment séparatiste des Flamands envers les Wallons car la Flandre, ancienne région rurale pauvre s'est modernisée, a suivi les changements de société vers la technologie, l'automobile tandis que l'ancienne Wallonie très indistrialisée est restée au XIXème siècle dans beaucoup de domaines. Ajoute à cela une classe politique wallonne corrompue jusqu'à l'os, je comprends les Flamands.

Je suis pas convaincu que les (ex) ouvriers de Ford Genk soient du même avis que toi.
PISS and LAUGH
Redneck_Joe
icks a écrit :
La nuance se situe que l'industrie wallonne a financé les infrastructures modernes de Flandres (le port d'Anvers brasse des fortunes et à été payé par l'aciérie du bassin de la Sambre et de la Meuse) et maintenant que l'outil wallon est usé et dépassé, le robinet ne coule que dans un sens...
Ça n'explique pas tout, mais c'est malheureusement trop ignoré.

La wallonie, c'est comme la famille Simpsons. C'est une région qui aurait pu être très riche mais qui a tout fait foirer par une mentalité de merde. Ces gens là sont encore dans leur acierie ou leur charbonnage fermé depuis 35 ans !

Euro Disney avait en projet de s'installer près de Mons. Tollé général, les gens allaient perdre leur tranquilité... Chaque fois que l'on parle de rouvrir la ligne de train de Valenciennes vers la Belgique, les gens se plaignent, ca va faire du bruit, leur taudis de maison va perdre de la valeur... Toujours pareil, les gérémiades de retraités passent avant l'avenir économique de la région.

Mais y'a pas que cela. L'industrie Wallone est morte depuis très longtemps et ce qui reste n'est que les derniers soubresauts d'un mort à l'agonie. Les infrastructures sont obsolètes et ne peuvent être reconditionnées pour offrir un outil de production rentable sans représenter un cout titanesque.

Parlons par exemple des moyens de transport. Hormis les autoroutes en ruine, il y a les canaux (le fameux canal de Mons à Condé), fermé depuis plus de 20 ans pour cause... d'envasement (manque d'entretien) et le rouvrir va couter des sommes titanesques. Même chose pour les lignes de chemin de fer destinées au Fret qui ont été fermée depuis 20 à 30 ans et dont la remise en état va couter des fortunes.
Redneck_Joe
vincentvince a écrit :
je trouve l'avant dernier post clichesque au possible

C'est normal que tu penses cela, le Belge (et le Wallon en particulier) s'en fout de tout, tant que son salaire tombe à la fin du mois, tout va bien.

Si demain un gouvernement Belge décidait de passer la journée de travail à 15 heures sans augmentation de salaire, la majorité d'entre eux iraient bosser sans rien dire.

vincentvince a écrit :
Je suis pas convaincu que les (ex) ouvriers de Ford Genk soient du même avis que toi.

Sauf que ca va seulement arriver... En Wallonie, y'a bien longtemps que c'est fini.

Mais bon, ca fait deux ans que la fermeture est annoncée. Tu as vu des mouvement sociaux ? Des grèves générales ? Des bonnets "noir jaune rouge" dans la rue ? Non, tu as vu ces gens aller bosser, comme si de rien n'était, avec des oeuillières et maintenant que ca y est, on est ému, comme par magie...
manulonch
Redneck_Joe a écrit :
Euro Disney avait en projet de s'installer près de Mons. Tollé général, les gens allaient perdre leur tranquilité... Chaque fois que l'on parle de rouvrir la ligne de train de Valenciennes vers la Belgique, les gens se plaignent, ca va faire du bruit, leur taudis de maison va perdre de la valeur... Toujours pareil, les gérémiades de retraités passent avant l'avenir économique de la région.

Je me souviens très bien de Disney à Dour et les Hauts Pays...
Ce qui a fait pencher la balance aussi, c'est que chez nous ils ont voulue vendre les terrains, très chers, en pensant qu'ils allaient payer....
Raté.

T'es au courant pour le circuit moto qui devait aussi se faire à Dour ?
Et le Karting indoor géant à Pâturage ?
Et le projet initial du site de Crachet à Frameries, ça aurait fonctionné à fond les ballons
etc etc...
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
Ce qui a fait pencher la balance aussi, c'est que chez nous ils ont voulue vendre les terrains, très chers, en pensant qu'ils allaient payer....

Dans ta région (et ailleurs aussi), je pense souvent à la Chanson de Brel "Ces gens là" spécialement quand il dit "chez ces gens là, on compte !"...

C'est une chanson géniale et qui te fait réaliser que "ces gens là" sont nombreux.
manulonch
Je me sens profondément " de chez moi "
J'ai grandi dans le Borinage, en ayant connu ses vraies valeurs grâce à des gens qui en avaient encore, qui l'ont connu avant guerre, avec ses rires et ses pleurs... des gens comme il en existe encore, mais qui sont en voie d'extinction.
Mais je ne me sens plus " chez moi ", tellement le changement est notable,
je ne pense plus qu'a foutre le camp loin, très loin...

En ce moment sur backstage...