Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Je me sens profondément " de chez moi "
J'ai grandi dans le Borinage, en ayant connu ses vraies valeurs grâce à des gens qui en avaient encore, qui l'ont connu avant guerre, avec ses rires et ses pleurs... des gens comme il en existe encore, mais qui sont en voie d'extinction.
Mais je ne me sens plus " chez moi ", tellement le changement est notable,
je ne pense plus qu'a foutre le camp loin, très loin...
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
Je me sens profondément " de chez moi "
J'ai grandi dans le Borinage, en ayant connu ses vraies valeurs grâce à des gens qui en avaient encore, qui l'ont connu avant guerre, avec ses rires et ses pleurs... des gens comme il en existe encore, mais qui sont en voie d'extinction.

Y'a du bon et du mauvais chez les vieux borains. J'ai toujours dit que cette région était telle que si tu sonnes à la porte d'une maison que tu connais pas pour demander un verre d'eau, ils sont capables de te proposer une bière ou un café à la place. Ce sont des gens "bien".

Par contre, ce sont des gens qui savent être faux culs d'une manière terrifiante. Je ne compte plus le nombre de gens qui sont d'une gentillesse extrême, bon com el'pagne comme ils disent alors qu'ils ont mis un de leurs gosses dehors de la maison pour des conneries, genre il a marié la fille d'untel qu'on aime pas...
Maybe you should think again !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

On parle bien des beaufs là ?[/quote]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
manulonch
Ha non... désolé, les beauf sont au Luxembourg je pense...

Moi je parle des gens qui avaient de vrais valeurs, gens qui ont quasiment disparus.
Pas confondre Borains et Barakis, ça vit la même régions mais ça n'a rien à voir.
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
Moi je parle des gens qui avaient de vrais valeurs, gens qui ont quasiment disparus.
Pas confondre Borains et Barakis, ça vit la même régions mais ça n'a rien à voir.

Mais c'est la tendance actuelle, on mélange tout, on mélange "cas sociaux" et classe ouvrière, c'est très malsain.

Tiens, on approche bientôt de l'année 2015, la "chasse aux chômeurs" qui commence. J'ouvre les paris : Les profiteurs nombreux du système belge ne seront pas inquiétés tandis que ceux qui bossent à mi-temps et qui ont du mal à finir les fins de mois seront les premiers sanctionnés.
manulonch
Redneck_Joe a écrit :
Tiens, on approche bientôt de l'année 2015, la "chasse aux chômeurs" qui commence. J'ouvre les paris : Les profiteurs nombreux du système belge ne seront pas inquiétés tandis que ceux qui bossent à mi-temps et qui ont du mal à finir les fins de mois seront les premiers sanctionnés.

hmmmmm, pas certain, en fait tous les chômeurs (+/- 55.000) qui vont être écartés du système vont tomber au CPAS, qui ne dépend plus de l'ONSS mais des communes, communes qui n'auront bien entendu pas le budget mais qui devront malgré tout s’endetter pour payer le " revenu d'intégration " (genre de RSA par chez nous).

Ou comment déplacer le problème en noyant le poisson pour bien lécher le cul crotté de la toute puissante Europe.

http://vivre-ensemble.be/?CHOM(...)ns-de
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais c'est la tendance actuelle, on mélange tout, on mélange "cas sociaux" et classe ouvrière, c'est très malsain.

C'est à peu de choses près pareil.
Des gens qui ont choisi de faire ouvrier alors qu'ils étaient très intelligents, il y en a certainement, mais ils sont rares. Le cerveau se transforme de plus avec le métier pratiqué, donc devenir plus adapté à poser des briques ne mènent certainement pas à un enrichissement intellectuel. Sans parler du fait de rentrer chez soi trop crevé pour faire autre chose que s'affaler devant la TV ou boire un verre.
L'avenir de notre espèce devrait mener à la disparation de la classe ouvrière, purement et simplement.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Et la marmotte ouvrière met le chocolat dans le papier alu...

La classe moyenne (ouvriers ET employés) perd du pouvoir d'achat et il deviendra général qu'un couple qui bosse à 2 devra faire le choix de payer son loyer, manger tous les jours, se chauffer, se soigner, consommer.
En fait vivre et pas survivre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Redneck_Joe
King V a écrit :
C'est à peu de choses près pareil.
Des gens qui ont choisi de faire ouvrier alors qu'ils étaient très intelligents, il y en a certainement, mais ils sont rares. Le cerveau se transforme de plus avec le métier pratiqué, donc devenir plus adapté à poser des briques ne mènent certainement pas à un enrichissement intellectuel. Sans parler du fait de rentrer chez soi trop crevé pour faire autre chose que s'affaler devant la TV ou boire un verre.
L'avenir de notre espèce devrait mener à la disparation de la classe ouvrière, purement et simplement.

Je suis en partie de ton avis. Tout d'abord, la classe ouvrière dans nos sociétés va disparaitre car le boulot va disparaitre, depuis qu'il est possible de faire faire le travail par des esclaves dans les pays du tiers monde, le grand patronat ne va pas se géner pour s'en mettre plein les poches.

Par contre, ce n'est pas le travail qui abrutit, c'est le fait qu'on lui a enlevé toute perspective de dignité. Nos grands parents ont travaillé pour acheter une maison, une voiture, payer des études à leurs enfants et leur assurer un avenir meilleur.

De nos jours, tu travailles comme un chien, avec le risque de perdre ton boulot si le "patron" éternue le tout pour survivre difficilement vu le salaire de misère que l'on te donne. Où est la dignité là dedans ? Tu fais un métier de merde, dans des conditions de merde considéré comme une merde... Alors oui, heureusement qu'il y a la bière à bon marché pour oublier sa misère.

Ca a choqué beaucoup de monde ici, mais aux USA, ce que j'ai remarqué, c'est que l'ouvrier est considéré comme l'outil de production et pour faire du bon travail, il faut prendre soin de l'outil de production. Dans nos sociétés, on s'en fout, le patronat sait d'avance que la classe ouvrière est condamnée, c'est son chant du cygne.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je suis en partie de ton avis. Tout d'abord, la classe ouvrière dans nos sociétés va disparaitre car le boulot va disparaitre, depuis qu'il est possible de faire faire le travail par des esclaves dans les pays du tiers monde, le grand patronat ne va pas se géner pour s'en mettre plein les poches.

Pas par des esclaves mais par des machines. Le travail idiot et répétitif n'a plus sa place dans un monde modernes. Il y a encore de la place pour des scientifiques, des médecins, des artisans, des artistes, plus pour des mecs qui fabriquent des pneus 8h par jour.

Citation:
Par contre, ce n'est pas le travail qui abrutit, c'est le fait qu'on lui a enlevé toute perspective de dignité. Nos grands parents ont travaillé pour acheter une maison, une voiture, payer des études à leurs enfants et leur assurer un avenir meilleur.

Non, c'est le travail qui abrutit. D'abord en transformant le cerveau comme ça a été prouvé récemment, ensuite en bouffant du temps qui pourrait être consacré à des activités enrichissantes.

En ce moment sur backstage...