Doc Loco a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise utilisation des fonds publics, mais moins sur les exemples donnés. Ainsi, concernant les soins de santé, il faut reconnaître que la majorité des soins importants (hospitalisation, opérations etc ... ) sont très bien pris en charge (pour peu qu'on n'aille pas dans le privé bien sûr). Pour ce qui est des salaires des hommes politiques, ils n'ont rien de mirobolant, même celui du premier ministre. Par contre les indemnités de départ sont exorbitantes. Mais là où ils font vraiment leur beurre, c'est avec les différents postes d'administrateurs et autres cumuls et c'est là que réside le véritable scandale.
Ok, pour le salaire des hommes politiques, c'est bien le cumul des mandats rémunérés qui est un petit scandale, l'autre est que ce cumul des mandats rend l'homme politique tentaculaire si bien qu'à tous les niveaux, tu as un politicard en place. Les trains, les télécoms et mêmes les hopitaux sont gérés de près ou de loin par des politicards qui sont omniprésents.
Pour les soins de santé, je suis désolé mais c'est en Belgique que je connais bien des gens qui ont du faire des emprunts pour des soins de santé, pas des opérations ni rien, mais ce qui va après, je pense aux attelles articulées, les lunettes, prothèses et autres aménagements pour que des personnes handicapées suite à un souci de santé puissent travailler comme avant.
Maybe you should think again !