Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Custom Top utilisateur
oui on a une certaine culture du premier ministre dévétu ...

On a aussi eu l'actuel Elio Di Rupo qui s'est pointé en moule bitte pour inaugurer une piscine, puis a fait son petit plongeon...

je peste sans arrêt sur la politique belge, mais c'est un des (rares) côté qui m'amuse et qu'on ne trouve nulle part ailleurs, une sorte de simplicité surréaliste.

(En plus comme-ça les g.comer pourront voire notre premier en moule bite)
Pr. Choron
Skip17 a écrit :

On a aussi eu l'actuel Elio Di Rupo qui s'est pointé en moule bitte pour inaugurer une piscine, puis a fait son petit plongeon...

je peste sans arrêt sur la politique belge, mais c'est un des (rares) côté qui m'amuse et qu'on ne trouve nulle part ailleurs, une sorte de simplicité surréaliste.

Clair que Normal et son scooter peuvent aller se rhabiller face à Elio et son slip de bain rouge.
Blow Up
Skip17 a écrit :

Il fallait poster ça sur le topic dédié

https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redneck_Joe
Doc Loco a écrit :
Comme si ça avait besoin de confirmation, hélas ...

http://www.dailyfinance.com/20(...)-the/

Le plus grave est "Où va cet argent ?". Pas dans les routes ni les infrastructures publiques, pas non plus dans la santé quand on sait que certains belges font des emprunts pour payer leurs soins de santé et encore moins dans l'enseignement quand on connaît le salaire des profs en Belgique.

Cet argent va dans les projets mégalomanes de "Gares Calatrava", dans les salaires somptueux de nos hommes politiques (En Belgique, la gauche roule en BMW et Mercedes, la droite roule en Toyota) et pour entretenir la "Barakisation" du pays, terreau d'électeurs de gauche...
Maybe you should think again !
Doc Loco
Redneck_Joe a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comme si ça avait besoin de confirmation, hélas ...

http://www.dailyfinance.com/20(...)-the/

Le plus grave est "Où va cet argent ?". Pas dans les routes ni les infrastructures publiques, pas non plus dans la santé quand on sait que certains belges font des emprunts pour payer leurs soins de santé et encore moins dans l'enseignement quand on connaît le salaire des profs en Belgique.

Cet argent va dans les projets mégalomanes de "Gares Calatrava", dans les salaires somptueux de nos hommes politiques (En Belgique, la gauche roule en BMW et Mercedes, la droite roule en Toyota) et pour entretenir la "Barakisation" du pays, terreau d'électeurs de gauche...

Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise utilisation des fonds publics, mais moins sur les exemples donnés. Ainsi, concernant les soins de santé, il faut reconnaître que la majorité des soins importants (hospitalisation, opérations etc ... ) sont très bien pris en charge (pour peu qu'on n'aille pas dans le privé bien sûr). Pour ce qui est des salaires des hommes politiques, ils n'ont rien de mirobolant, même celui du premier ministre. Par contre les indemnités de départ sont exorbitantes. Mais là où ils font vraiment leur beurre, c'est avec les différents postes d'administrateurs et autres cumuls et c'est là que réside le véritable scandale.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redneck_Joe
Doc Loco a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise utilisation des fonds publics, mais moins sur les exemples donnés. Ainsi, concernant les soins de santé, il faut reconnaître que la majorité des soins importants (hospitalisation, opérations etc ... ) sont très bien pris en charge (pour peu qu'on n'aille pas dans le privé bien sûr). Pour ce qui est des salaires des hommes politiques, ils n'ont rien de mirobolant, même celui du premier ministre. Par contre les indemnités de départ sont exorbitantes. Mais là où ils font vraiment leur beurre, c'est avec les différents postes d'administrateurs et autres cumuls et c'est là que réside le véritable scandale.

Ok, pour le salaire des hommes politiques, c'est bien le cumul des mandats rémunérés qui est un petit scandale, l'autre est que ce cumul des mandats rend l'homme politique tentaculaire si bien qu'à tous les niveaux, tu as un politicard en place. Les trains, les télécoms et mêmes les hopitaux sont gérés de près ou de loin par des politicards qui sont omniprésents.

Pour les soins de santé, je suis désolé mais c'est en Belgique que je connais bien des gens qui ont du faire des emprunts pour des soins de santé, pas des opérations ni rien, mais ce qui va après, je pense aux attelles articulées, les lunettes, prothèses et autres aménagements pour que des personnes handicapées suite à un souci de santé puissent travailler comme avant.
manulonch
Et rien n'est transparent niveau légal grâce aux sempiternelles SA (Sociétés Anonymes)... et y'a de l'abus de ce coté là aussi.

Les p'tits Français viendront encore dire qu'il sont plus taxés que nous
Comiques va.
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
Les p'tits Français viendront encore dire qu'il sont plus taxés que nous
Comiques va.

Le français n'a pas conscience de la chance qu'il a de vivre dans ce pays qu'est la France.
Doc Loco
Redneck_Joe a écrit :

Pour les soins de santé, je suis désolé mais c'est en Belgique que je connais bien des gens qui ont du faire des emprunts pour des soins de santé, pas des opérations ni rien, mais ce qui va après, je pense aux attelles articulées, les lunettes, prothèses et autres aménagements pour que des personnes handicapées suite à un souci de santé puissent travailler comme avant.

C'est clair qu'il y'a des situations difficile et des incohérences, j'en rencontre au quotidien (entre mille exemples, la prise en charge des injections pour le traitement de la macula par exemple). Concernant les prothèses ou attelles nécessaires dans le cadre d'un handicap, il y'a des allocations spéciales pour handicapés (je remplis de tels dossiers plusieurs fois par semaine). Concernant les lunettes, les remboursements sont effectivement très insuffisant dans la plupart des cas.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...