Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Doc Loco a écrit :
Elles n'y sont pas encore???


Justement dépêchez-vous car à midi ils ont dit à la télé que c'est le Nord de la France qui voulaient s'attribuer la primeur sur les frites !!!!

ça sera balot pour les belges que les frites se retrouvent comme patrimoine français ?


Dépêchez-vous !




ps: j'ai mis ces smileys ci-dessus car ce sont ceux qui ressemblent le plus à des frites Belges !
PEACE & LOVE
clarissep
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elles n'y sont pas encore???


Justement dépêchez-vous car à midi ils ont dit à la télé que c'est le Nord de la France qui voulaient s'attribuer la primeur sur les frites !!!!

ça sera balot pour les belges que les frites se retrouvent comme patrimoine français ?


Dépêchez-vous !




ps: j'ai mis ces smileys ci-dessus car ce sont ceux qui ressemblent le plus à des frites Belges !


Sauf qu'on ne vous l'a peut-être jamais dit mais vos frites sont dégueulasses.....Vous ne savez pas faire les frites....
Je sais que c'est un choc pour vous mais fallait que je vous le dise....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2252
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 14, 20:40
Citation:
C'est ce que souhaitent les autorités belges -francophone, germanophone et flamande réunies.
Voilà au moins 1 consensus.
Kandide
clarissep a écrit :
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elles n'y sont pas encore???


Justement dépêchez-vous car à midi ils ont dit à la télé que c'est le Nord de la France qui voulaient s'attribuer la primeur sur les frites !!!!

ça sera balot pour les belges que les frites se retrouvent comme patrimoine français ?


Dépêchez-vous !




ps: j'ai mis ces smileys ci-dessus car ce sont ceux qui ressemblent le plus à des frites Belges !


Sauf qu'on ne vous l'a peut-être jamais dit mais vos frites sont dégueulasses.....Vous ne savez pas faire les frites....
Je sais que c'est un choc pour vous mais fallait que je vous le dise....


Ce n'est pas encore gagné !!!
Car imaginons que l'Unesco reconnaissent les frites comme un produit français et non Belge ?
Déjà qu'il parait que c'est nous autres français les inventeurs de la frite....


Mais bon, il va falloir que l'on fasse un blind test pour nous départager !
PEACE & LOVE
Kandide
Sur France3 au journal de 12h, ils ont encore parlé des frites Belges...
deux cuissons une à 180° ensuite 140° avec graisse de bœuf.

On va bientôt connaître le secret des Belges !
PEACE & LOVE
Skip17
l'inverse , on précuit à 140° puis on cuit à 180°
même avec un reportage télé sur les frites belges, zêtes pas foutu de piger comment on fait les frites
De toute façon c'est scientifiquement prouvé, les français font des frites dégueulasses.


On trouve quelques frontaliers dans le Nord qui s'approchent de la bonne frites mais ils sont d'origine belge
Kandide
Vous pourriez organisez des stages de formation, pour nous autres ?
PEACE & LOVE
Kandide
Bon, aujourd'hui, on ne va pas parler des frites Belges...
(quoique Clarissep m'a pas encore convaincu de la supériorité des frites Belges...)
(en plus c'est sans doute nous les français les inventeurs de la frite... cocorico !!!!!! )


Mais de la grève en Belgique contre l'austérité !

Je suis assez d'accord avec les Belges, ce n'est pas en faisant une politique d'austérité que l'on va résoudre les problèmes économiques c'est même le contraire... Si on ferme tous les robinets, plus personne ne va consommer... Il faut au contraire lancer des grands travaux, etc.
Et comme j'ai entendu à la télé, au lieu d'essayer de baisser encore le salaire des ouvriers (ça coute trop cher un ouvrier...ça c'est un problème à résoudre...) il faudrait mieux réduire le salaire des politiques....
PEACE & LOVE
manulonch
C'est bien plus complexe qu'il n'y parait....
Toutes ces grèves sont tellement politisées que leurs acteurs en sont des pantins qui ne comprennent rien à ce qui se passe....
Tout n'est que pognon et toujours pognon, pour en faire gagner plus et plus encore à ceux qui en ont déjà à ne plus savoir qu'en faire.

en attendant...
#from=embediframe
stege106
Skip17 a écrit :
l'inverse , on précuit à 140° puis on cuit à 180°
même avec un reportage télé sur les frites belges, zêtes pas foutu de piger comment on fait les frites
De toute façon c'est scientifiquement prouvé, les français font des frites dégueulasses.


On trouve quelques frontaliers dans le Nord qui s'approchent de la bonne frites mais ils sont d'origine belge


moi, c'est 160/170 puis 180° ...mais c'est plutôt la durée de la première cuisson qui compte...arreter la cuisson lorsque la vapeur diminue.
icks
Ça ne lui est pas venu à l'esprit à cette grosse vache que c'est une ouvrière avec un contrat de 20h/sem qui repasse derrière elle pour ranger.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
manulonch
icks a écrit :
Ça ne lui est pas venu à l'esprit à cette grosse vache que c'est une ouvrière avec un contrat de 20h/sem qui repasse derrière elle pour ranger.


Minute papillon,
on regarde le niveau et on réflechis...




Jupiler, bbq, babyfoot...
caribou71
manulonch a écrit :
icks a écrit :
Ça ne lui est pas venu à l'esprit à cette grosse vache que c'est une ouvrière avec un contrat de 20h/sem qui repasse derrière elle pour ranger.


Minute papillon,
on regarde le niveau et on réflechis...




Jupiler, bbq, babyfoot...


Ah je connais ca

Mais quelle bande de ploucs.
Kandide
Même pas de frites en vue..
Peuh, y a plus de valeur, tout se perd......

Terminé les spécificités régionales, c'est ça la mondialisation: l'uniformité.
PEACE & LOVE
Invité
icks a écrit :
Ça ne lui est pas venu à l'esprit à cette grosse vache que c'est une ouvrière avec un contrat de 20h/sem qui repasse derrière elle pour ranger.


A tous les coups c'est une grosse vache flamande .... (ils savent très bien parler le wallon dès que ça les arrange)

En ce moment sur backstage...